Epoxy Resin Wood Jewelry – Tous nos conseils pour bien choisir

Notre sélection : Epoxy Resin Wood Jewelry

Aucun produit trouvé.

Une résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un composant fluide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis se révéle alors être solide. ​Voici des éléments fondamentaux pour les personnes qui emploient pour la première fois ce produit.

L’époxy se révèle être une résine artificiel qui s’affermit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure relativement simple à employer. Elle est utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un produit composé de 2 ingrédients à entremêler afin d’ acquérir une solution rigide et aussi solide. Facile à travailler, colorable à l’envie, artistique et originale, la résine époxy demeure parfaite pour donner vie à diverses conceptions pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement sans oublier les utilisations imagineables de ce matériau en vogue !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy ont beaucoup d’ avantages :

Une forte résistance aux hydrocarbures
Une forte résistance synthétique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire l’intégralité des supports
Un assez maigre retrait ce qui engendre fort peu de contraintes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient se voit être sa ùpetite résistance aux UV.

Comment faire pour quantifier la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous ne possédez que deux flacons en votre possession, le 1er contenant la résine A sans oublier le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de peser les grammes et puis un récipient de maniére à mêler les deux ingrédients A et B.

Tout d’abord, répandez à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en essayant d’acquérir un chiffre rond en grammes (par exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de calculer beaucoup plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter si vous voulez exécuter votre association correctement.

En surface de n’importe quel flacon est cité le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos ingrédients, renverser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine nécessite d’ être mariée pendant au moins 2-3 minutes. Pendant que vous brassez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps de même que bien racler les bords du plat​. Cette phase est importante, lorsque votre mélange n’est pas accompli parfaitement, au niveau moléculaire, votre mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou incomplètement , du coup la résine sera obscure par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine s’endurcisse ?

La dureté de la résine dépend de la formulation, du temps de repos , voire de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H la résine est susceptible de s’avérer encore souple, pourtant dans les jours suivants cette dernière continuera à se renforcer pour se transformer comme un plastique dur.

Comment faire pour chasser les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se créent dans la résine, vous avez la possibilité les chasser en utilisant des dégazeurs. Cela dit, vous avez la possibilité de les limiter considérablement en brassant correctement, délicatement mais aussi longtemps votre résine. En outre, versez celle-ci en maintenant le récipient aussi près que possible de la surface pour éviter qu’elle n’assimile pas énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y palper afin que les bulles d’air présentent remontent en surface, après passez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique en surface afin de les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire luire cette résine ?

Sur une étendue de résine immense voire irrégulière, utilisez un vernis de style pulvérisateur de polyuréthane de maniére à la faire scintiller. Vous pourriez également apposer un vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Dans le but d’ obtenir une surface suffisamment flamboyante, 2 voire trois strate s’avèreront profitables.

Vous pourriez également polir la surface de la résine grâce à du papier abrasif et avec une pâte de polissage. Par contre, cette méthode demande un grand savoir-faire dans l’optique de être réussie comme il faut.

Que peut-on fabriquer quand on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, vu que la résine époxy se trouve être solide une fois séchée qui plus est elle se travaille facilement.

Je vous présente ici diverses possibilités très tendance :

Les parures : la résine offre la possibilité de produire une considérable pluralité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement originales et dans diverses coloris. Bien travaillée, celle-ci peut ressembler à certaines pierres précieuses ainsi faire de jolis bijoux à un prix attractif !
Des tables : L’union du bois avec de la résine époxy est extrêmement en vogue en terme de déco de table. Celle-ci permet effectivement de réaliser des confections uniques et personnalisées.
Le mobilier : si les tables sont davantage à la mode, n’importe quel type de meubles est à même d’ être conçu en résine époxy ou agrémenté avec celle-ci si l’on veut un résultat épuré.
Du revêtement de plancher : supposé que vous envisagez un plancher lisse, brillant de même que original, la résine époxy semble être idéale ! D’ailleurs, grâce à la coloration, vous pourrez lui octroyer la nuance et les effets que vous souhaitez.