Epoxy Resin Art Geode – Choisissez la meilleure

Classement 2020 : Epoxy Resin Art Geode

La résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un produit liquide ​qui, lorsqu’il est confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser puis apparaît comme solide. ​Voici certains éléments importants si vous n’avez jamais utilisé ce composant.

L’époxy se révèle être de la résine artificiel qui se raffermit à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy est énormément facile à utiliser. Celle-ci s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un élément composé de deux ingrédients à fusionner dans l’optique d’ acquérir une solution dure tout comme résistant. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, esthétique mais aussi originale, la résine époxy reste parfaite si l’on veut donner vie à beaucoup de réalisations pratiques et décoratives. Découvrez tout son fonctionnement mais aussi les utilisations imagineables de ce matériau à la mode !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy disposent de nombreux avantages :

Une grande résistance aux différentes hydrocarbures
Une excellente résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasi tous les supports
Un assez faible reflux ce qui va vous permettre d’avoir peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème se trouve être sa basse résistance aux UV.

Comment faire pour proportionner la résine époxy ?

Étant un double composant, vous avez 2 flacons à disposition, l’un contenant la résine A et puis l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour contrôler les grammes mais aussi un bol pour mélanger les deux composants A et B.

Dans un premier temps, répandez à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre arrondi en grammes (par exemple 200g), cela vous permettra de chiffrer beaucoup plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer dans l’optique de pratiquer ce mélange convenablement.

Sur n’importe quel flacon est noté le rapport d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé les deux composants, renverser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine devra être mariée pendant pour le moins 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous devez changer de sens de temps en temps de même que souvent racler les cotés du bol​. Cette phase est capitale, quand le mélange n’est pas fait convenablement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne durcira pas ou bien partiellement donc elle deviendra opaque par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine se consolide ?

La fermeté de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de repos tout comme de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures elle est susceptible de paraître encore souple, en revanche au fil des jours cette dernière va durcir de manière à se transformer tel un plastique dur.

Que faire pour anéantir les bulles d’air ?

Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se créent à l’intérieur la résine, vous avez la possibilité les chasser grâce à des dégazeurs. Mais, vous êtes en mesure de les atténuer fortement en mélangeant bien, subtilement et un certain temps la résine. Aussi, transvasez celle-ci en maintenant le plat aussi près que possible de la surface afin d’ empêcher que la résine n’assimile pas trop l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y toucher pour que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, par la suite passez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le but de les faire exploser tout simplement.

Comment faire pour faire luire la résine ?

Sur une surface de résine immense ou encore inégale, badigeonnez du vernis de type pulvérisateur de polyuréthane dans l’optique de la faire chatoyer. Vous avez la possibilité d’ utiliser du vernis pulvérisateur acrylique limpide. Cependant pour obtenir une surface suffisamment éclatante, deux à trois strate vont être indispensables.

Vous avez la possibilité de raboter la surface de la résine grâce à du papier polissant puis par le biais d’ une pâte de lustrage. Mais, une telle technique demande une réelle connaissance afin d’ être achevée avec précision.

Que peut-on produire si on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, car cette résine s’avère être solide une fois consolidée et la résine epoxy se travaille très facilement.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs possibilités relativement branchée :

Les parures : la résine offre la possibilité de créer une extraordinaire pluralité de bracelets, colliers, sautoirs très artistiques et dans diverses couleurs. Correctement travaillée, elle peut ressembler à certaines pierres précieuses donc faire de élégants bijoux pour un prix attractif !
Les tables : L’association d’un bois avec de la résine époxy se trouve être vraiment en vogue en matière de déco de table. Elle permet par exemple de fabriquer de multiples créations singulières mais aussi personnalisées.
Du mobilier : même si les tables se révèlent être davantage demandée, n’importe quel type de mobilier est à même d’ être réalisé en résine époxy voire agrémenté avec celle-ci dans le but d’obtenir un résultat épuré.
Du revêtement pour le sol : si jamais vous désirez un plancher lisse, brillant et original, la résine époxy s’avère être optimale ! De surcroît, grâce à la coloration, vous avez la possibilité de lui donner la couleur mais aussi les effets que vous souhaitez.