Epoxy Resin Art N Glow – Comparatif et avis

Guide d’achat : Epoxy Resin Art N Glow

La résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un matériau liquide ​qui, si exposé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et se révéle alors être solide. ​Voici des points fondamentaux pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy s’avère être une résine de synthèse qui se raffermit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être super facile à employer. Celle-ci est employée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un composant composé de 2 ingrédients à mélanger pour acquérir une résultat dure autant que solide. Simple à manipuler, colorable à l’envie, plaisant et aussi originale, la résine époxy se révèle être idéale pour donner vie à un grand nombre de réalisations pratiques et décoratives. Découvrez tout son fonctionnement et puis la plupart des utilisations imagineables de ce matériau en vogue !

Atouts de la résine époxy

Les systèmes époxy bénéficient beaucoup d’ avantages :

Une grande résistance pour les hydrocarbures
Une forte résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire l’ensemble des supports
Un très maigre retrait ce qui va permettre d’avoir fort peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème semble être sa ùpetite résistance aux UV.

Comment faire pour quantifier la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous n’avez que 2 flacons en votre possession, le premier comprenant la résine A puis l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de contrôler les grammes et un plat de maniére à panacher les 2 ingrédients A et B.

Dans un premier temps, verser dans un plat une quantité de A, en essayant d’avoir un nombre arrondi en grammes (par exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de chiffrer beaucoup plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer si vous voulez procéder à votre mélange comme il faut.

Sur tout flacon est mentionné le rapport d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos éléments, transférer à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine se doit d’ être mélangée pendant au minimum 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous allez devoir changer de sens souvent de même que souvent racler les recoins de votre bol​. Cette phase est capitale, quand le mélange n’est pas effectué convenablement, d’un point de vue moléculaire, le mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne s’affermira pas ou bien partiellement donc la résine va être sombre par endroit.

Combien de temps patienter afin que la résine sèche ?

La dureté de la résine découle de la formulation, du délais de pose , voire de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 heures la résine peut donc se révéler toujours molle, en revanche au fil des jours celle-ci va durcir pour se transformer comme du plastique dur.

De quelle façon chasser les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se créent au sein de la résine, vous avez la possibilité les enlever grâce à des dégazeurs. Mais, vous avez la possibilité de les limiter grandement en mélangeant bien, subtilement ainsi que un certain temps votre résine. Par ailleurs, transvasez votre résine en maintenant le récipient le plus près possible de la surface si vous souhaitez prevenir qu’elle n’assimile pas trop l’air en chutant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y toucher pour que les bulles d’air restantes remontent en surface, ensuite positionnez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface pour les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire scintiller la résine ?

Sur une superficie de résine volumineuse ou bien irrégulière, apposez du vernis de style vaporisateur de polyuréthane dans le cadre de la faire briller. Vous pourriez également apposer du vernis spray acrylique limpide. Afin d’ obtenir une surface intégralement luisante, 2 voire trois couches sont essentiels.

Vous devriez également lisser la surface de la résine grâce à un papier polissant et par le biais d’ une pâte de lustrage. Cependant, cette méthode requiert un grand savoir-faire dans le but d’ être terminée avec précision.

Que peut-on faire quand on a de la résine époxy ?

Les possibilités se trouvent être variées, puisque cette résine réside rigide une fois durcie de plus celle-ci se travaille sans difficulté.

Voici notamment diverses possibilités particulièrement branchée :

Les parures : la résine permet de fabriquer une extraordinaire diversité de parures particulièrement designs et aussi dans de multiples teintes. Bien réalisée, la résine va pouvoir s’apparenter à certaines pierres précieuses et faire des jolis bijoux le tout à un prix très intéressant !
Des tables : L’alliance du bois avec de la résine époxy se trouve être vraiment en vogue en matière de décoration de table. La résine donne la possibilité par exemple de faire quelques confections uniques mais aussi personnalisées.
Du mobilier : même si les tables se révèlent être les plus à la mode, tout genre de mobilier peut être conçu avec de la résine époxy voire accommodé avec celle-ci pour un effet sublimé.
Le revêtement de plancher : si jamais vous désirez un plancher lisse, luisant tout comme original, la résine époxy semble être optimale ! D’ailleurs, en la colorant, vous pouvez lui conférer la couleur et puis les effets que vous voulez.