Epoxy Resin Art Reddit – Nos conseils pour faire votre choix

Notre sélection : Epoxy Resin Art Reddit

La résine époxy s’avère être un polymère fluide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un matériau fluide ​qui, si introduit à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis devient solide. ​Voici des éléments fondamentaux si vous n’avez encore jamais utilisé ce produit.

L’époxy apparaí®t comme de la résine synthétique qui durcit à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste particulièrement pratique à employer. Elle s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un composant fait de 2 composants à entremêler de sorte à acquérir une solution rigide de même que solide. Facile à utiliser, colorable à l’envie, esthétique mais aussi originale, la résine époxy demeure idéale si vous voulez donner vie à de nombreuses œuvres pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement ainsi que les utilisations possibles de ce produit tendance !

Points positifs de la résine époxy

Les procédés époxy disposent divers avantages :

Une forte résistance pour les hydrocarbures
Une forte résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec à peu près la plupart des supports
Un très pauvre reflux ce qui procure fort peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

Le seul inconvénient semble être sa faible résistance aux UV.

Comment équilibrer la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous avez deux flacons en votre possession, le 1er possédant la résine A sans oublier le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour jauger les grammes et puis un bol pour mêler les 2 composants A et B.

Pour commencer, transférer à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en essayant d’obtenir un nombre rond en grammes (entre autres 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer beaucoup plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer pour concevoir ce mélange conformément.

En surface de n’importe quel flacon est rédigé le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé vos deux ingrédients, transvaser dans un récipient A et B, la résine devra être mariée durant au moins 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement ainsi que surtout souvent racler les cotés de votre récipient​. Cette phase est cruciale, lorsque votre mélange n’est pas exécuté conformément, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne sera pas homogène, la résine ne s’affermira pas ou partiellement , du coup elle va être noir par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine s’endurcisse ?

La consistance de la résine découle de la formulation, du temps de pose , voire de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures la résine peut donc sembler toujours souple, néanmoins dans les jours suivants celle-ci va durcir dans le but de se transformer tel du plastique solide.

Que faire pour anéantir les bulles d’air ?

Si vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se créent au coeur de celle-ci, vous devez les anéantir avec des dégazeurs. Cependant, vous pouvez les minimiser grandement en mélangeant bien, délicatement et longtemps votre résine. Qui plus est, transvidez votre résine en maintenant le plat le plus près possible de la surface histoire d’ éviter que la résine ne prenne énormément l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y tâter pour que les bulles d’air présentent remontent en surface, par la suite passez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le cadre de les faire exploser tout simplement.

Que faire pour faire rayonner la résine ?

Sur une superficie de résine copieuse ou bien inégale, appliquez un vernis de genre aérosol de polyuréthane pour la faire briller. Vous devriez également utiliser un vernis pulvérisateur acrylique transparent. Cependant pour profiter d’ une surface suffisamment étincellante, 2 à 3 strate sont profitables.

Vous pouvez également fignoler la surface de la résine avec un papier abrasif puis avec une pâte de lissage. En revanche, cette technique nécessite une réelle connaissance dans le cadre de être aboutie avec précision.

Que peut-on produire avec de la résine époxy ?

Les possibilités se trouvent être multiples, puisque cette résine réside solide une fois affermie et puis elle se travaille sans problème.

Vous trouverez ci-dessous de nombreuses possibilités extrêmement tendance :

Des ornements : la résine permet de fabriquer une remarquable quantité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment artistiques et aussi dans de nombreuses teintes. Convenablement réalisée, celle-ci est susceptible de ressembler à des pierres précieuses donc faire de jolis bijoux et ce pour un prix attractif !
Des tables : L’association du bois et de la résine époxy demeure très tendance en matière de décoration de table. Celle-ci donne la possibilité effectivement de créer pleins de créations uniques ainsi que personnalisées.
Du mobilier : malgré que les tables sont davantage demandée, tout type de meubles peut être conçu avec de la résine époxy ou bien décoré avec celle-ci si l’on veut un effet sublimé.
Du revêtement pour le sol : si jamais vous souhaitez un sol lisse, luisant et original, la résine époxy apparaît comme idéale ! De plus, en la colorant, vous avez la possibilité de lui attribuer la couleur sans oublier les effets que vous imaginez.