Comparatif et avis : Epoxy Resin Art Set
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un matériau fluide qui, lorsqu’il est employé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et se révéle alors être solide. Voici certains points fondamentaux si vous n’avez jamais employé ce produit.
L’époxy se révèle être de la résine de synthèse qui s’affermit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être relativement simple à employer. Celle-ci est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy est un composant composé de 2 ingrédients à amalgamer pour obtenir une produit dure tout comme résistant. Facile à manipuler, colorable à l’envie, esthétique mais aussi originale, la résine époxy demeure parfaite si vous voulez donner vie à de nombreuses créations pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement tout comme la plupart des utilisations envisageables de ce matériau à la mode !
Avantages de la résine époxy
Les systèmes époxy bénéficient divers avantages :
Une excellente résistance aux différentes hydrocarbures
Une excellente résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pour ainsi dire la plupart des supports
Un très court reflux ce qui procure fort peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix
Son seul problème est sa basse résistance aux UV.
De quelle manière équilibrer la résine époxy ?
Se révélant être un bi-composant, vous ne possédez que 2 flacons à disposition, l’un contenant la résine A et ensuite le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de calculer les grammes et puis un bol afin de confondre les 2 composants A et B.
Tout d’abord, verser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en essayant d’acquérir un chiffre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de chiffrer beaucoup plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer afin de pratiquer votre association sérieusement.
Sur n’importe quel flacon est rédigé le compte rendu d’utilisation.
De quelle façon préparer la résine ?
Dés que vous avez préparé tous vos éléments, transférer à l’intérieur d’ un bol A et B, la résine se doit d’ être mêlée durant pas loin de 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement et surtout bien racler les bords de votre bol. Cette phase est fondamentale, si votre mélange n’est pas exécuté comme il faut, sur le plan moléculaire, le mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne se raffermira pas ou bien incomplètement de ce fait elle va être noir par endroit.
Combien de temps attendre afin que la résine se consolide ?
La consistance de la résine resulte de la formulation, du délais de repos et de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H elle pourrait donc se révéler encore souple, pourtant au fil des jours elle continuera à sécher pour devenir tel un plastique dur.
De quelle manière bannir les bulles d’air ?
Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui apparaissent à l’intérieur celle-ci, vous pouvez les anéantir grâce à des dégazeurs. Cela dit, vous avez la possibilité de les minimiser énormément en mélangeant bien, délicatement et un certain temps votre résine. De plus, transvidez la résine en tenant le plat aussi près que possible de la surface afin d’ éviter qu’elle ne prenne énormément l’air en chutant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y tâtonner afin que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, et passez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus pour les faire exploser tout simplement.
Comment faire scintiller la résine ?
Sur une superficie de résine immense ou discontinue, badigeonnez du vernis de type pulvérisateur de polyuréthane si vous souhaitez la faire étinceler. Vous avez la possibilité d’ employer du vernis aérosol acrylique transparent. Aussi profiter d’ une surface bien flamboyante, 2 voire trois strate seront nécessaires.
Vous avez la possibilité de corriger la surface de la résine avec du papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de limage. Mais, cette technique nécessite une réelle connaissance de manière à être aboutie proprement.
Que peut-on effectuer grâce à de la résine époxy ?
Les options se trouvent être diverses, puisque cette résine demeure rigide une fois affermie et elle se travaille sans difficulté.
Retrouver notamment quelques possibilités vraiment en vogue :
Des parures : la résine est l’occasion de faire une étonnante pluralité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement designs et dans diverses coloris. Correctement travaillée, la résine offre la possibilité de s’apparenter à certaines pierres précieuses ainsi former de beaux bijoux le tout à un prix attractif !
Les tables : le panachage d’un bois avec de la résine époxy demeure très en vogue en terme de déco de table. Celle-ci permet en effet de réaliser pleins de créations originales et personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables semblent être les plus en vogue, tout style de meubles a la possibilité d’ être fait avec de la résine époxy ou accommodé avec celle-ci si vous voulez un effet sublimé.
Le revêtement de sol : supposé que vous voulez un plancher lisse, luisant tout comme singulier, la résine époxy se trouve être parfaite ! En outre, en la colorant, vous pouvez lui choisir la coloration de même que les effets que vous voulez.