Epoxy Resin Artist – Choisissez la Qualité

Meilleures ventes : Epoxy Resin Artist

La résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un composant fluide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et devient solide. ​Voici quelques points importants si vous n’avez encore jamais utilisé ce produit.

L’époxy s’avère être de la résine synthétique qui se consolide après l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste relativement simple à utiliser. Elle est employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un élément fait de 2 ingrédients à mixer dans l’optique d’ acquérir une solution rigide ainsi que solide. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, plaisant et originale, la résine époxy reste idéale si l’on veut donner vie à beaucoup de fabrications pratiques et décoratives. Découvrez tout son fonctionnement mais aussi certaines utilisations possibles de ce composant tendance !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent beaucoup d’ avantages :

Une parfaite résistance aux hydrocarbures
Une parfaite résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près la totalité des supports
Un assez court retrait ce qui procure peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique inconvénient est sa basse résistance aux UV.

Comment doser la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous n’avez que 2 flacons avec vous, l’un renfermant la résine A ainsi que le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de jauger les grammes mais aussi un plat pour brasser les deux ingrédients A et B.

Avant tout, transvaser dans un récipient une quantité de A, en tentant d’acquérir un chiffre rond en grammes (par exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de mesurer bien plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter de manière à exécuter votre mélange conformément.

En surface de n’importe quel flacon est noté le rapport d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé les deux ingrédients, transvider dans un bol A et B, la résine doit être brassée pendant au minimum 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous devez changer de sens régulièrement de même que beaucoup racler les bords du plat​. Cette phase est importante, si votre mélange n’est pas exécuté conformément, sur le plan moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne durcira pas ou incomplètement et la résine deviendra opaque par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine s’affermisse ?

La dureté de la résine va dépendre de la formulation, du temps de pose et de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H la résine va parfois donc paraître encore molle, pourtant dans les jours suivants cette dernière continuera à se renforcer pour devenir comme un plastique résistant.

Que faire pour anéantir les bulles d’air ?

Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au sein de celle-ci, vous pouvez les anéantir en utilisant des dégazeurs. Cependant, vous êtes en mesure de les restreindre significativement en mélangeant correctement, délicatement mais aussi longtemps la résine. Aussi, transvidez votre résine en maintenant le bol aussi près que possible de la surface histoire d’ éviter qu’elle n’assimile pas énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y tâter dans l’optique que les bulles d’air restantes remontent en surface, ensuite mettez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus pour les faire exploser tout simplement.

Comment faire pour faire rayonner la résine ?

Sur une étendue de résine large ou encore discontinue, appliquez un vernis de style aérosol de polyuréthane de maniére à la faire chatoyer. Vous avez la possibilité d’ appliquer un vernis aérosol acrylique limpide. Dans le but d’ obtenir une surface parfaitement étincellante, deux à 3 strate sont requises.

Vous avez la possibilité de poncer la surface de la résine via du papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lustrage. Par contre, cette approche nécessite une réelle expérience dans l’optique de être terminée comme il faut.

Que peut-on faire avec de la résine époxy ?

Les possibilités s’avèrent être diverses, puisque cette résine s’avère être solide une fois séchée de plus elle se travaille simplement.

Vous trouverez ci-dessous quelques possibilités très branchée :

Les bijoux : la résine offre la possibilité de manufacturer une considérable quantité de bijoux très esthétiques et dans de nombreuses nuances. Correctement travaillée, la résine offre la possibilité de s’apparenter à des pierres précieuses ainsi former de beaux bijoux à un petit prix !
Les tables : L’union d’un bois et de la résine époxy est vraiment en vogue en terme de décoration de table. Elle offre la possibilité par exemple de faire de nombreuses créations uniques ainsi que personnalisées.
Le mobilier : même si les tables se trouvent être davantage à la mode, n’importe quel style de meubles est susceptible d’ être réalisé en résine époxy voire décoré avec celle-ci si vous souhaitez un effet sublimé.
Du revêtement de sol : au cas où vous désirez un plancher lisse, flamboyant et singulier, la résine époxy apparaît comme optimale ! De plus, en la colorant, vous pourrez lui délivrer la nuance sans oublier les effets escomptés.