Epoxy Resin Diy Crafts – Nos conseils pour faire votre choix

Classement 2020 : Epoxy Resin Diy Crafts

La résine époxy s’avère être un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un composant liquide ​qui, si utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser puis devient solide. ​Voici des points importants si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy se trouve être une résine de synthèse qui se raffermit à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure particulièrement facile à utiliser. Elle s’avère être employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un élément composé de 2 ingrédients à mêler afin d’ obtenir une produit rigide mais aussi consistant. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, design ainsi que originale, la résine époxy se trouve être parfaite si l’on veut donner vie à une grande quantité de conceptions pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement ainsi que les utilisations envisageables de ce produit tendance !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy disposent de nombreux avantages :

Une belle résistance aux différentes hydrocarbures
Une parfaite résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment l’ensemble des supports
Un assez faible reflux ce qui engendre fort peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème semble être sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle façon proportionner la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous n’avez que 2 flacons avec vous, le premier comprenant la résine A et le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour vérifier les grammes et un récipient de maniére à fusionner les 2 constituants A et B.

Pour commencer, transvaser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous permettra de mesurer bien plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter pour exécuter ce mélange correctement.

En surface de tout flacon est écrit le compte rendu d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos éléments, déverser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine se doit d’ être brassée durant au moins 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps puis surtout beaucoup racler les cotés du bol​. Cette phase est fondamentale, lorsque le mélange n’est pas exécuté parfaitement, sur le plan moléculaire, le mélange ne sera pas homogène, votre résine ne s’affermira pas ou incomplètement ainsi la résine va être obscure par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine durcisse ?

La consistance de la résine varie en fonction de la formulation, du temps de pose tout comme de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 heures elle peut donc se révéler encore flexible, Toutefois au fil des jours elle va durcir de manière à devenir tel un plastique dur.

Comment faire pour chasser les bulles d’air ?

Si vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se forment au coeur de la résine, vous devez les éliminer en utilisant des dégazeurs. Cela dit, vous êtes en mesure de les réduire énormément en brassant minutieusement, délicatement ainsi que longtemps votre résine. De surcroît, transvasez votre résine en tenant le bol le plus près possible de la surface afin d’ éviter qu’elle n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâtonner pour que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, après positionnez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus de maniére à les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire étinceler cette résine ?

Sur une surface de résine volumineuse voire discontinue, appliquez du vernis de style vaporisateur de polyuréthane afin de la faire scintiller. Vous devriez également apposer un vernis spray acrylique cristallin. Afin d’ obtenir une surface très étincelante, 2 à 3 strate seront nécessaires.

Vous avez la possibilité de lisser la surface de la résine via un papier abrasif puis avec une pâte de polissage. Cependant, cette approche demande un grand savoir-faire afin d’ être achevée correctement.

Que peut-on accomplir quand on a de la résine époxy ?

Les options sont nombreuses, car la résine époxy reste solide une fois consolidée qui plus est la résine epoxy se travaille agréablement.

Découvrez notamment de multiples possibilités vraiment en vogue :

Des ornements : la résine vous permet de manufacturer une considérable diversité de bracelets, colliers, sautoirs très designs et aussi dans diverses nuances. Bien réalisée, la résine a la faculté de ressembler à certaines pierres précieuses et faire des jolis ornements et ce pour un prix très intéressant !
Des tables : L’alliance d’un bois avec de la résine époxy se trouve être particulièrement à la mode en matière de décoration de table. Elle vous permet effectivement de faire des créations originales ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables soient les plus en vogue, n’importe quel genre de mobilier va pouvoir être créé avec de la résine époxy voire agrémenté de celle-ci si vous souhaitez un résultat sublimé.
Le revêtement de plancher : supposé que vous rêvez d’ un sol lisse, scintillant et singulier, la résine époxy est idéale ! Qui plus est, en la colorant, vous pourrez lui conférer la coloration tout comme les effets escomptés.