Epoxy Resin Jewelry For Sale – Choisir la meilleure résine de l’année

Meilleures ventes : Epoxy Resin Jewelry For Sale

Une résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un composant fluide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et apparaît comme solide. ​Voici certains éléments fondamentaux si vous n’avez jamais utilisé ce composant.

L’époxy se révèle être de la résine de synthèse qui se consolide après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste extrêmement pratique à employer. Celle-ci est utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy apparaît comme un composant composé de deux composants à entremêler afin d’ obtenir une résultat rigide tout comme solide. Simple à travailler, colorable à l’envie, esthétique ainsi que originale, la résine époxy se révèle être idéale pour pouvoir donner vie à beaucoup de confections pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement ainsi que les utilisations envisageables de ce matériau à la mode !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy ont divers avantages :

Une excellente résistance aux hydrocarbures
Une bonne résistance chimique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasiment l’intégralité des supports
Un très court retrait ce qui permet d’avoir peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

Le seul inconvénient semble être sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle façon équilibrer la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous n’aurez que deux flacons avec vous, l’un contenant la résine A et le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour vérifier les grammes et un récipient pour brasser les 2 ingrédients A et B.

Tout d’abord, transférer à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en essayant d’acquérir un nombre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous permettra de calculer bien plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter afin de de faire votre mélange sérieusement.

En surface de n’importe quel flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos composants, transférer dans un plat A et B, la résine doit être mélangée pendant pour le moins 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous devez changer de sens régulièrement et surtout bien racler les recoins du bol​. Cette phase est importante, si jamais votre mélange n’est pas réalisé conformément, au niveau moléculaire, le mélange ne va pas être homogène, votre résine ne durcira pas ou partiellement , alors la résine sera sombre par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine se consolide ?

La consistance de la résine dépend de la formulation, du temps de repos et de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 heures la résine est susceptible de se révéler toujours souple, néanmoins au fil des jours celle-ci continuera à se consolider de manière à devenir tel un plastique solide.

Comment éliminer les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui sont visibles dans la résine, vous devez les anéantir avec des dégazeurs. Cependant, vous pouvez les limiter fortement en mélangeant bien, délicatement ainsi que un certain temps votre résine. De surcroît, transvidez celle-ci en maintenant le bol aussi près que possible de la surface histoire d’ prevenir que la résine ne prenne énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y palper dans l’optique que les bulles d’air présentent remontent en surface, et positionnez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus pour les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire étinceler la résine ?

Sur une étendue de résine large voire discontinue, badigeonnez du vernis de genre vaporisateur de polyuréthane dans le cadre de la faire étinceler. Vous pouvez également appliquer un vernis spray acrylique cristallin. Aussi obtenir une surface parfaitement luisante, deux à trois couches seront requises.

Vous pourriez également fignoler la surface de la résine avec du papier abrasif puis avec une pâte de polissage. En revanche, cette approche exige un grand savoir-faire de manière à être finie comme il faut.

Que peut-on réaliser quand on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, parce que cette résine devient rigide une fois consolidée en plus elle se travaille agréablement.

Voilà notamment diverses possibilités extrêmement en vogue :

Des ornements : la résine permet de modeler une monumentale quantité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement designs qui plus est dans diverses teintes. Bien travaillée, elle est susceptible de ressembler à des pierres précieuses ainsi former de beaux bijoux le tout à un prix attractif !
Des tables : L’alliance d’un bois et de la résine époxy se révèle être extrêmement tendance en matière de décoration de table. La résine permet en effet de réaliser de multiples confections uniques mais aussi personnalisées.
De l’ameublement : si les tables soient les plus tendance, n’importe quel style de meubles peut être fabriqué avec de la résine époxy et aussi accommodé de celle-ci pour qui souhaite un résultat épuré.
Le revêtement de sol : au cas où vous voulez un sol lisse, brillant mais aussi singulier, la résine époxy semble parfaite ! En outre, grâce à la coloration, vous pourrez lui choisir la teinte mais aussi les effets escomptés.