Clear Epoxy Resin Jewelry – Choisir la meilleure résine de l’année

Notre sélection : Clear Epoxy Resin Jewelry

Meilleure Vente n° 1
RESINE EPOXY TRANSPARENTE 8 KG - Effet Eau - pour Modelage, Créations artistiques, Réparations de fibre de verre, Bijoux, Nautique
  • Le produit est caractérisé par une faible viscosité qui réduit la présence de bulles d’air après durcissement et facilite l’imprégnation de la fibre de carbone. L’excellente résistance à l’humidité garantit une surface brillante et transparente.
  • Les principales caractéristiques de ce produit sont : + grande transparence, + excellente résistance mécanique, + bonne résistance chimique, + haute imprégnation et consolidation des tissus techniques, + longue maniabilité, + surface plus brillante et produit autonivelant.
  • La résine époxy transparente idéale pour les applications suivantes : - Modelage ; - Créations artistiques ; - Réparations de fibre de verre ; - Revêtements protecteurs externes ; - Revêtements artistiques ; - Nautique ; - Imprégnation de tissus techniques (verre, fibres de carbone, Kevlar).
  • Ratio d’utilisation 100: 60 Pot de vie (150 g à 30°C): 1h20’, Catalyse complète après 24 h, Catalyse en film (1 mm à 30°C): 6h00’.
  • La résine époxy transparente est colorable avec n’importe quel colorant époxy (sous forme de pâte ou en poudre) en pourcentage de 0,1% à 2,0%. Elle peut également être épaissie avec l’utilisation de matériaux inertes tels que poudres et silice pyrogénique.

La résine époxy s’avère être un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, si confronté à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et se révéle alors être solide. ​Voici plusieurs points importants si vous n’avez encore jamais utilisé ce produit.

L’époxy s’avère être de la résine artificiel qui durcit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste vraiment pratique à employer. Celle-ci est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un élément constitué de deux composants à mêler dans le but d’ obtenir une résultat rigide ainsi que consistant. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, artistique et aussi originale, la résine époxy reste idéale si vous souhaitez donner vie à une grande quantité de créations pratiques et décoratives. Découvrez tout son fonctionnement et puis certaines utilisations envisageables de ce matériau à la mode !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent beaucoup d’ avantages :

Une grande résistance à toutes les hydrocarbures
Une parfaite résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près la totalité des supports
Un très faible retrait ce qui procure peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

Son seul inconvénient semble être sa faible résistance aux UV.

De quelle manière proportionner la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous n’avez que deux flacons en votre possession, l’un renfermant la résine A sans oublier le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de jauger les grammes mais aussi un bol de maniére à confondre les 2 ingrédients A et B.

Dans un premier temps, transférer dans un récipient une quantité de A, en essayant d’avoir un nombre arrondi en grammes (entre autres 200g), cela vous donnera l’opportunité de chiffrer bien plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer si vous souhaitez réaliser votre association comme il faut.

Sur tout flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos composants, transvider dans un récipient A et B, la résine doit être mélangée pendant pas loin de 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement de même que bien racler les cotés de votre bol​. Cette phase est cruciale, si votre mélange n’est pas réalisé parfaitement, d’un point de vue moléculaire, le mélange ne va pas être homogène, la résine ne s’affermira pas ou incomplètement , alors elle sera noir par endroit.

Combien de temps patienter afin que la résine s’affermisse ?

La fermeté de la résine va dépendre de la formulation, du délais de pose , mais aussi de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures la résine est susceptible de s’avérer encore molle, en revanche dans les jours suivants celle-ci va s’affermir afin de devenir tel du plastique solide.

De quelle façon éliminer les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui transparaissent à l’intérieur celle-ci, vous pouvez les anéantir en utilisant des dégazeurs. Mais, vous avez la possibilité de les restreindre énormément en mélangeant correctement, délicatement et longtemps la résine. Qui plus est, déversez la résine en tenant le récipient le plus près possible de la surface si vous souhaitez éviter que la résine ne prenne trop l’air en descendant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y palper pour que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, par la suite positionnez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le cadre de les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire briller la résine ?

Sur une surface de résine large ou encore irrégulière, apposez du vernis de style pulvérisateur de polyuréthane afin de la faire chatoyer. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis pulvérisateur acrylique limpide. Si vous voulez acquérir une surface suffisamment éclatante, deux à 3 couches seront profitables.

Vous avez la possibilité de raboter la surface de la résine via un papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de limage. Cependant, cette technique requiert une réelle aptitude dans le but d’ être terminée nettement.

Que peut-on effectuer quand on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, étant donné que la résine époxy apparaît comme solide une fois séchée et puis elle se travaille agréablement.

Je vous présente ici de nombreuses possibilités très en vogue :

Des ornements : la résine est l’occasion de modeler une étonnante variété de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement esthétiques et aussi dans diverses teintes. Bien travaillée, celle-ci pourra ressembler à certaines pierres précieuses ainsi former de jolis bijoux pour un prix très intéressant !
Les tables : L’union du bois et de la résine époxy se trouve être particulièrement en vogue en terme de décoration de table. Celle-ci va permettre effectivement de concevoir diverses confections originales ainsi que personnalisées.
Du mobilier : si les tables soient davantage demandée, tout genre de meubles a la possibilité d’ être fait avec de la résine époxy ou décoré de celle-ci pour un effet sublimé.
Le revêtement de plancher : si jamais vous voulez un sol lisse, brillant tout comme original, la résine époxy est optimale ! Et puis, en la colorant, vous pouvez lui octroyer la coloration et les effets que vous voulez.