Clear Epoxy Resin For Jewelry – Meilleures résines 2020

Meilleures ventes : Clear Epoxy Resin For Jewelry

La résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser puis se révéle alors être solide. ​Voici quelques points majeurs pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se révèle être une résine de synthèse qui durcit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste super simple à utiliser. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un composant composé de 2 ingrédients à entremêler dans l’optique d’ acquérir une résultat dure et aussi solide. Facile à utiliser, colorable à l’envie, artistique mais aussi originale, la résine époxy semble être idéale pour donner vie à de multiples conceptions pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement tout comme la plupart des utilisations envisageables de ce composant à la mode !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent divers avantages :

Une grande résistance pour les hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement l’intégralité des supports
Un très court retrait ce qui vous permet d’avoir fort peu de contraintes internes
Prix/Performance

Le seul problème se trouve être sa faible résistance aux UV.

Comment faire pour quantifier la résine époxy ?

Se révélant être un bi-composant, vous n’aurez que 2 flacons à disposition, le 1er contenant la résine A et ensuite l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de peser les grammes mais aussi un récipient de maniére à confondre les 2 composants A et B.

Dans un premier temps, transférer à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de calculer bien plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre afin de pratiquer votre mélange correctement.

En surface de chaque flacon est écrit le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé vos 2 composants, transvaser à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine se doit d’ être brassée pendant pas loin de 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens fréquemment puis surtout souvent racler les recoins du bol​. Cette phase est fondamentale, si jamais le mélange n’est pas effectué parfaitement, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne sera pas homogène, la résine ne s’affermira pas ou bien incomplètement et la résine sera noir par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine durcisse ?

La consistance de la résine resulte de la formulation, du temps de pose ainsi que de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H celle-ci est à même de paraître encore maniable, Toutefois dans les jours suivants cette dernière continuera à se renforcer afin de devenir comme un plastique solide.

Comment anéantir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui prennent forme à l’intérieur celle-ci, vous pouvez les éliminer en utilisant des dégazeurs. Mais, vous êtes en mesure de les limiter grandement en brassant minutieusement, subtilement ainsi que longtemps votre résine. Qui plus est, versez celle-ci en maintenant le récipient le plus près possible de la surface si vous souhaitez prevenir qu’elle ne prenne énormément l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâtonner pour que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, par la suite passez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus de maniére à les faire exploser tout simplement.

Comment faire pour faire reluire cette résine ?

Sur une étendue de résine large ou encore irrégulière, appliquez un vernis de genre spray de polyuréthane dans l’optique de la faire scintiller. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis spray acrylique cristallin. Si l’on veut avoir une surface très flamboyante, deux à 3 strate se trouveront être nécessaires.

Vous devriez également corriger la surface de la résine avec un papier polissant puis avec une pâte de limage. En revanche, une telle technique demande une réelle connaissance dans l’optique de être aboutie convenablement.

Que peut-on fabriquer quand on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, du fait que cette résine devient rigide une fois séchée en plus elle se travaille sans problème.

Je vous présente ici un certain nombres de possibilités relativement tendance :

Des ornements : la résine donne l’occasion de réaliser une considérable quantité de parures très designs et dans de multiples coloris. Bien travaillée, la résine est à même de s’apparenter à certaines pierres précieuses donc former de jolis ornements le tout à un prix très intéressant !
Les tables : le panache d’un bois avec de la résine époxy se trouve être très en vogue en matière de décoration de table. La résine va permettre en effet de réaliser diverses confections singulières mais aussi personnalisées.
Du mobilier : si les tables soient davantage demandée, tout type de meubles pourra être fait en résine époxy voire décoré avec celle-ci dans le but d’obtenir un effet sublimé.
Le revêtement pour le plancher : supposé que vous fantasmez d’ un plancher lisse, brillant et singulier, la résine époxy se trouve être parfaite ! Et puis, en la colorant, vous pourrez lui octroyer la coloration mais aussi les effets escomptés.