Clear Marine Epoxy Resin – Nos conseils pour choisir

Avis et comparatif : Clear Marine Epoxy Resin

Meilleure Vente n° 1
RESINE EPOXY TRANSPARENTE 8 KG - Effet Eau - pour Modelage, Créations artistiques, Réparations de fibre de verre, Bijoux, Nautique
  • Le produit est caractérisé par une faible viscosité qui réduit la présence de bulles d’air après durcissement et facilite l’imprégnation de la fibre de carbone. L’excellente résistance à l’humidité garantit une surface brillante et transparente.
  • Les principales caractéristiques de ce produit sont : + grande transparence, + excellente résistance mécanique, + bonne résistance chimique, + haute imprégnation et consolidation des tissus techniques, + longue maniabilité, + surface plus brillante et produit autonivelant.
  • La résine époxy transparente idéale pour les applications suivantes : - Modelage ; - Créations artistiques ; - Réparations de fibre de verre ; - Revêtements protecteurs externes ; - Revêtements artistiques ; - Nautique ; - Imprégnation de tissus techniques (verre, fibres de carbone, Kevlar).
  • Ratio d’utilisation 100: 60 Pot de vie (150 g à 30°C): 1h20’, Catalyse complète après 24 h, Catalyse en film (1 mm à 30°C): 6h00’.
  • La résine époxy transparente est colorable avec n’importe quel colorant époxy (sous forme de pâte ou en poudre) en pourcentage de 0,1% à 2,0%. Elle peut également être épaissie avec l’utilisation de matériaux inertes tels que poudres et silice pyrogénique.

La résine époxy se trouve être un polymère liquide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un composant fluide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis devient solide. ​Voici diverses points essentiels si vous n’avez encore jamais utilisé ce composant.

L’époxy se trouve être de la résine synthétique qui s’affermit après l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être relativement pratique à utiliser. Celle-ci s’avère être employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un élément composé de deux composants à mixer dans le but d’ obtenir une solution rigide autant que consistant. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, beau mais aussi originale, la résine époxy se révèle être parfaite si l’on souhaite donner vie à une grande quantité de créations pratiques et décoratives. Découvrez tout son fonctionnement tout comme certaines utilisations imagineables de ce composant tendance !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent divers avantages :

Une parfaite résistance aux hydrocarbures
Une forte résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pratiquement la plupart des supports
Un assez maigre retrait ce qui engendre fort peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique inconvénient se voit être sa basse résistance aux UV.

Comment faire pour quantifier la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous ne possédez que 2 flacons en votre possession, le 1er renfermant la résine A et l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de contrôler les grammes et puis un plat pour mélanger les 2 composants A et B.

Pour commencer, transvider dans un plat une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre rond en grammes (entre autres 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre si vous voulez procéder à ce mélange sérieusement.

Sur tout flacon est mentionné le rapport d’utilisation​.

Comment préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé les deux éléments, transférer dans un récipient A et B, la résine doit être mélangée pendant pour le moins 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous devez changer de sens régulièrement ainsi que surtout souvent racler les recoins de votre bol​. Cette phase est essentielle, lorsque le mélange n’est pas fait convenablement, d’un point de vue moléculaire, le mélange ne va pas être homogène, votre résine ne durcira pas ou incomplètement et elle va être sombre par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine s’affermisse ?

La dureté de la résine va dépendre de la formulation, du délais de pose et de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H la résine pourrait donc sembler toujours molle, Toutefois dans les jours suivants cette dernière va se raffermir afin de devenir tel du plastique solide.

Que faire pour bannir les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se forment au coeur de la résine, vous avez la possibilité les éliminer avec des dégazeurs. Cela dit, vous pouvez les atténuer significativement en mélangeant bien, subtilement mais aussi un certain temps votre résine. Par ailleurs, transvasez votre résine en maintenant le récipient aussi près que possible de la surface pour prevenir qu’elle n’assimile pas énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y palper dans le but que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, puis passez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous souhaitez les faire sauter tout simplement.

Que faire pour faire rayonner cette résine ?

Sur une surface de résine volumineuse ou encore irrégulière, apposez un vernis de style aérosol de polyuréthane histoire de la faire reluire. Vous pouvez également apposer du vernis pulvérisateur acrylique transparent. Si vous voulez profiter d’ une surface intégralement chatoyante, deux voire 3 strate se trouveront être profitables.

Vous avez la possibilité de lisser la surface de la résine via du papier abrasif et avec une pâte de polissage. Par contre, une telle technique implique un grand savoir-faire dans l’optique de être achevée parfaitement.

Que peut-on produire avec de la résine époxy ?

Les éventualités se trouvent être variées, étant donné que cette résine se trouve être rigide une fois affermie en plus elle se travaille sans difficulté.

Vous trouverez ci-dessous quelques possibilités très tendance :

Les parures : la résine offre la possibilité de faire une grande diversité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment artistiques et aussi dans de multiples nuances. Bien réalisée, elle va pouvoir s’apparenter à certaines pierres précieuses donc faire de élégants ornements et ce pour un prix attractif !
Des tables : L’alliance du bois avec de la résine époxy semble être très à la mode en terme de déco de table. Elle permet effectivement de faire pleins de conceptions uniques et personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables se révèlent être davantage à la mode, n’importe quel type de meubles est susceptible d’ être fait en résine époxy et aussi décoré avec celle-ci si vous souhaitez un effet épuré.
Le revêtement pour le sol : au cas où vous fantasmez d’ un plancher lisse, rayonnant sans oublier authentique, la résine époxy se trouve être parfaite ! En outre, grâce à la coloration, vous pouvez lui octroyer la couleur tout comme les effets que vous souhaitez.