Crystal Clear Epoxy Art Resin Kit – Classement 2020

Notre guide complet : Crystal Clear Epoxy Art Resin Kit

Une résine époxy se trouve être un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau fluide ​qui, si confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis devient solide. ​Voici certains éléments importants si vous n’avez jamais employé ce produit.

L’époxy apparaí®t comme une résine de synthèse qui se raffermit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy est particulièrement simple à utiliser. Celle-ci est employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un composant fait de deux composants à amalgamer de sorte à acquérir une solution rigide mais aussi solide. Facile à travailler, colorable à l’envie, esthétique ainsi que originale, la résine époxy reste idéale si vous voulez donner vie à une multitude de créations pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement de míªme que la plupart des utilisations imagineables de ce matériau tendance !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy ont beaucoup d’ avantages :

Une grande résistance à toutes les hydrocarbures
Une bonne résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire l’intégralité des supports
Un assez faible retrait ce qui va vous permettre d’avoir très peu de problèmes internes
Prix/Performance

Son seul problème se voit être sa maigre résistance aux UV.

De quelle manière proportionner la résine époxy ?

Se révélant être un bi-composant, vous n’aurez que 2 flacons en votre possession, le premier comprenant la résine A puis l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour contrôler les grammes mais aussi un bol pour fusionner les deux composants A et B.

Pour commencer, transvider dans un bol une quantité de A, en essayant d’acquérir un chiffre arrondi en grammes (entre autres 200g), cela vous permettra de chiffrer beaucoup plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre si vous souhaitez procéder à votre association correctement.

Sur n’importe quel flacon est noté le rapport d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé vos 2 composants, transférer dans un plat A et B, la résine nécessite d’ être mélangée durant au moins 2-3 minutes. Quand vous brassez, vous devez changer de sens régulièrement ainsi que surtout souvent racler les bords de votre plat​. Cette phase est importante, si votre mélange n’est pas fait correctement, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, la résine ne s’affermira pas ou partiellement , alors elle sera obscure par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine se consolide ?

La fermeté de la résine va dépendre de la formulation, du temps de repos ainsi que de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H la résine est à même de s’avérer encore flexible, mais dans les jours suivants elle continuera à durcir dans le but de se transformer comme un plastique solide.

Comment chasser les bulles d’air ?

Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui surviennent à l’intérieur la résine, vous pouvez les ôter au moyen de dégazeurs. Mais, vous pouvez les atténuer grandement en brassant correctement, subtilement mais aussi un certain temps la résine. Aussi, déversez celle-ci en maintenant le plat aussi près que possible de la surface si vous voulez empêcher que la résine ne prenne énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y palper dans le but que les bulles d’air restantes remontent en surface, par la suite passez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus pour les faire exploser tout simplement.

Comment faire reluire cette résine ?

Sur une étendue de résine imposante ou irrégulière, utilisez un vernis de style vaporisateur de polyuréthane pour la faire briller. Vous avez la possibilité d’ employer du vernis aérosol acrylique limpide. Afin d’ acquérir une surface hautement chatoyante, deux à 3 strate se trouveront être profitables.

Vous avez la possibilité de parfaire la surface de la résine via du papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lissage. En revanche, cette technique demande un grand savoir-faire pour être réussie comme il faut.

Que peut-on réaliser si on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, du fait que la résine époxy apparaît comme rigide une fois affermie et puis la résine epoxy se travaille sans difficulté.

Voilà notamment plusieurs possibilités vraiment branchée :

Les ornements : la résine vous permet de créer une colossale variété de bijoux très designs et aussi dans de nombreuses couleurs. Correctement travaillée, la résine est à même de ressembler à des pierres précieuses ainsi former des ravissants ornements à un prix attractif !
Des tables : le mix d’un bois et de la résine époxy demeure particulièrement tendance en matière de déco de table. La résine propose en effet de confectionner de multiples créations uniques mais surtout personnalisées.
Du mobilier : malgré que les tables paraissent davantage tendance, tout style de meubles est susceptible d’ être réalisé en résine époxy et aussi accommodé de celle-ci de manière à un résultat sublimé.
Du revêtement de sol : au cas où vous envisagez un sol lisse, rayonnant de même que original, la résine époxy semble optimale ! De surcroît, en la colorant, vous pourrez lui conférer la coloration et les effets escomptés.