Epoxy Resin Jewelry Molds – Nos conseils pour choisir

Comment choisir : Epoxy Resin Jewelry Molds

La résine époxy se trouve être un polymère liquide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un composant fluide ​qui, lorsqu’il est confronté à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et va devenir solide. ​Voici plusieurs éléments fondamentaux si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy s’avère être une résine artificiel qui se raffermit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être terriblement facile à employer. Celle-ci s’avère être employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy est un produit composé de 2 composants à entremêler dans le but d’ obtenir une produit rigide autant que consistant. Simple à manipuler, colorable à l’envie, artistique mais aussi originale, la résine époxy se trouve être parfaite si vous souhaitez donner vie à maintes fabrications pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement mais aussi la plupart des utilisations envisageables de ce produit en vogue !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy ont divers avantages :

Une parfaite résistance à toutes les hydrocarbures
Une bonne résistance synthétique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pour ainsi dire la plupart des supports
Un très court reflux ce qui permet d’avoir très peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient est sa basse résistance aux UV.

De quelle manière proportionner la résine époxy ?

Se présentant comme un double composant, vous avez 2 flacons avec vous, le 1er renfermant la résine A sans oublier le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour jauger les grammes ainsi qu’ un plat afin de mélanger les 2 constituants A et B.

Dans un premier temps, renverser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de chiffrer beaucoup plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer de manière à procéder à ce mélange comme il faut.

Sur tout flacon est écrit le compte rendu d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé les 2 ingrédients, transférer à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine doit être mariée durant pas loin de 2-3 minutes. Dès lors que vous mélangez, vous devez changer de sens régulièrement de même que bien racler les recoins du bol​. Cette phase est cruciale, lorsque votre mélange n’est pas effectué convenablement, sur le plan moléculaire, le mélange ne va pas être homogène, la résine ne se raffermira pas ou partiellement , alors elle va être obscure par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine s’endurcisse ?

La fermeté de la résine resulte de la formulation, du temps de pose tout comme de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures elle est à même de paraître toujours molle, néanmoins dans les jours suivants celle-ci va s’affermir de manière à se transformer tel du plastique ferme.

De quelle façon bannir les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment dans celle-ci, vous avez la possibilité les éliminer au moyen de dégazeurs. Néanmoins, vous pouvez les atténuer grandement en mélangeant correctement, délicatement et longtemps la résine. Par ailleurs, transvidez celle-ci en tenant le récipient aussi près que possible de la surface pour empêcher que la résine ne prenne énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y tâter pour que les bulles d’air restantes remontent en surface, après mettez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface pour les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire rayonner la résine ?

Sur une étendue de résine grande ou bien irrégulière, appliquez un vernis de genre spray de polyuréthane dans le cadre de la faire luire. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis pulvérisateur acrylique transparent. De sorte à avoir une surface bien éclatante, 2 à trois couches seront nécessaires.

Vous avez la possibilité de polir la surface de la résine grâce à un papier polissant et par le biais d’ une pâte de lustrage. Cependant, cette méthode nécessite un grand savoir-faire afin d’ être finie comme il faut.

Que peut-on fabriquer grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, du fait que cette résine reste rigide une fois durcie et elle se travaille sans problème.

Voici notamment beaucoup de possibilités très en vogue :

Les parures : la résine permet de concevoir une considérable pluralité de parures vraiment designs et dans de nombreuses teintes. Correctement travaillée, celle-ci est susceptible de ressembler à des pierres précieuses donc faire de jolis bijoux le tout à un petit prix !
Des tables : L’union d’un bois et de la résine époxy se révèle être très à la mode en terme de déco de table. Celle-ci donne la possibilité effectivement de fabriquer de nombreuses confections originales mais aussi personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables se trouvent être davantage demandée, tout type de mobilier est à même d’ être fait avec de la résine époxy voire agrémenté avec celle-ci pour un effet sublimé.
Le revêtement pour le plancher : si vous souhaitez un sol lisse, scintillant mais aussi singulier, la résine époxy semble être idéale ! De surcroît, en la colorant, vous pourrez lui octroyer la coloration sans oublier les effets escomptés.