Epoxy Resin Jewelry Quality – Classement 2020

Top 2020 : Epoxy Resin Jewelry Quality

Une résine époxy se trouve être un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy apparaît comme un composant liquide ​qui, si utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et va devenir solide. ​Voici certains éléments majeurs pour les personnes qui utilisent pour la première fois ce composant.

L’époxy se trouve être de la résine de synthèse qui s’affermit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être énormément facile à utiliser. Elle s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un produit fait de 2 ingrédients à mélanger afin d’ acquérir une produit rigide autant que consistant. Simple à utiliser, colorable à l’envie, design mais aussi originale, la résine époxy semble être parfaite si l’on souhaite donner vie à une multitude de œuvres pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement tout comme toutes les utilisations envisageables de ce composant tendance !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy bénéficient divers avantages :

Une excellente résistance aux différentes hydrocarbures
Une bonne résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasi l’intégralité des supports
Un assez court reflux ce qui procure peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème se trouve être sa basse résistance aux UV.

De quelle façon proportionner la résine époxy ?

Étant un double composant, vous ne disposez que de 2 flacons à disposition, le premier possédant la résine A sans oublier le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour calculer les grammes et puis un récipient pour panacher les 2 composants A et B.

Tout d’abord, renverser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’acquérir un chiffre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de chiffrer plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre dans le but de réaliser votre mélange sérieusement.

En surface de chaque flacon est inscrit le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos ingrédients, déverser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine se doit d’ être mêlée pendant au moins 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps de même que souvent racler les bords de votre récipient​. Cette phase est indispensable, si le mélange n’est pas exécuté comme il faut, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne sera pas homogène, la résine ne s’affermira pas ou partiellement et la résine va être obscure par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine se consolide ?

La consistance de la résine varie en fonction de la formulation, du temps de pose et de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures celle-ci est susceptible de paraître encore souple, pourtant dans les jours suivants elle continuera à se raffermir de manière à devenir tel du plastique solide.

De quelle façon dissoudre les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se forment au coeur de la résine, vous avez la possibilité les enlever avec des dégazeurs. Cela dit, vous pouvez les atténuer grandement en brassant bien, subtilement et longtemps la résine. Par ailleurs, transvidez celle-ci en tenant le bol le plus près possible de la surface si vous voulez éviter qu’elle n’assimile pas trop l’air en coulant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y tâtonner dans l’optique que les bulles d’air présentent remontent en surface, puis positionnez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous voulez les faire exploser tout simplement.

De quelle façon faire scintiller cette résine ?

Sur une étendue de résine large ou discontinue, apposez du vernis de style aérosol de polyuréthane de maniére à la faire chatoyer. Vous devriez également utiliser du vernis aérosol acrylique cristallin. Cependant pour acquérir une surface hautement éclatante, deux à 3 strate s’avèreront indispensables.

Vous pouvez également poncer la surface de la résine grâce à un papier abrasif et par le biais d’ une pâte de lustrage. Cependant, une telle technique implique un grand savoir-faire pour être achevée nettement.

Que peut-on effectuer si on a de la résine époxy ?

Les possibilités se trouvent être variées, étant donné que cette résine réside rigide une fois affermie en plus celle-ci se travaille très facilement.

Voici notamment beaucoup de possibilités fortement tendance :

Des ornements : la résine offre la possibilité de fabriquer une belle diversité de parures très originales et dans de nombreuses teintes. Correctement réalisée, elle offre la possibilité de ressembler à certaines pierres précieuses et faire de jolis ornements à un prix très intéressant !
Des tables : L’association d’un bois avec de la résine époxy demeure très en vogue en terme de déco de table. Elle permet effectivement de faire quelques confections originales mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables s’avèrent être davantage en vogue, tout style de meubles peut être conçu en résine époxy ou agrémenté avec celle-ci si vous voulez un effet épuré.
Du revêtement pour le sol : supposé que vous rêvez d’ un plancher lisse, luisant sans oublier singulier, la résine époxy semble être idéale ! De plus, en la colorant, vous pouvez lui choisir la coloration mais aussi les effets que vous désirez.