Résine époxy Et Polyuréthane – Classement 2020

Comparateur de prix : Résine époxy Et Polyuréthane

La résine époxy s’avère être un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau fluide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser puis se révéle alors être solide. ​Voici des éléments essentiels pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se révèle être une résine artificiel qui se raffermit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être énormément pratique à employer. Celle-ci s’avère être employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un élément composé de deux composants à mêler pour acquérir une solution dure mais aussi consistant. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, esthétique ainsi que originale, la résine époxy reste parfaite si vous souhaitez donner vie à une multitude de créations pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement sans oublier certaines utilisations envisageables de ce produit à la mode !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy ont divers avantages :

Une excellente résistance aux hydrocarbures
Une parfaite résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près l’ensemble des supports
Un assez maigre reflux ce qui engendre peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient se trouve être sa maigre résistance aux UV.

Comment faire pour proportionner la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous n’aurez que 2 flacons en votre possession, le premier comprenant la résine A ainsi que le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de peser les grammes ainsi qu’ un plat dans le but de confondre les deux ingrédients A et B.

Pour commencer, renverser dans un bol une quantité de A, en tentant d’avoir un chiffre arrondi en grammes (par exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de calculer plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter afin de pratiquer ce mélange correctement.

En surface de n’importe quel flacon est rédigé le compte rendu d’utilisation​.

Comment faire pour préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos ingrédients, renverser à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine devra être mélangée durant au minimum 2-3 minutes. Pendant que vous brassez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps de même que beaucoup racler les bords du plat​. Cette phase est capitale, si le mélange n’est pas effectué conformément, sur le plan moléculaire, le mélange ne va pas être homogène, la résine ne s’affermira pas ou bien partiellement ainsi la résine sera noir par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine s’endurcisse ?

La fermeté de la résine resulte de la formulation, du temps de repos de même que de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 H elle est à même de se révéler encore flexible, pourtant dans les jours suivants cette dernière va se renforcer pour se transformer comme un plastique résistant.

Que faire pour chasser les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui transparaissent à l’intérieur la résine, vous devez les ôter en utilisant des dégazeurs. Mais, vous êtes en mesure de les atténuer fortement en mélangeant minutieusement, délicatement et longtemps votre résine. Aussi, transvasez la résine en maintenant le bol aussi près que possible de la surface si vous souhaitez empêcher qu’elle ne prenne trop l’air en coulant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y tâter dans le but que les bulles d’air présentent remontent en surface, puis positionnez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le cadre de les faire exploser tout simplement.

Comment faire pour faire briller la résine ?

Sur une surface de résine immense ou bien inégale, apposez un vernis de style vaporisateur de polyuréthane pour la faire flamboyer. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis aérosol acrylique transparent. Afin d’ obtenir une surface vraiment étincellante, deux voire 3 strate se trouveront être profitables.

Vous devriez également poncer la surface de la résine grâce à un papier abrasif et par le biais d’ une pâte de lustrage. Cependant, cette approche requiert une certaine connaissance dans l’optique de être aboutie proprement.

Que peut-on effectuer avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, pour la bonne raison que la résine époxy reste rigide une fois consolidée et puis celle-ci se travaille sans difficulté.

Je vous présente ici de nombreuses possibilités très branchée :

Des parures : la résine est l’occasion de produire une colossale pluralité de parures vraiment artistiques qui plus est dans diverses coloris. Bien travaillée, celle-ci va pouvoir s’apparenter à certaines pierres précieuses donc former de élégants ornements à un prix très intéressant !
Les tables : L’union d’un bois et de la résine époxy demeure particulièrement en vogue en terme de décoration de table. Elle permet par exemple de confectionner pleins de conceptions uniques de même que personnalisées.
Du mobilier : malgré que les tables se révèlent être les plus en vogue, tout style de mobilier est à même d’ être réalisé avec de la résine époxy ou bien décoré de celle-ci pour un effet épuré.
Du revêtement pour le sol : si jamais vous voulez un sol lisse, luisant et original, la résine époxy s’avère être optimale ! En outre, grâce à la coloration, vous êtes en mesure de lui conférer la nuance tout comme les effets que vous voudriez.