Epoxy Resin Marine Applications – Choisissez la Qualité

Top 2020 : Epoxy Resin Marine Applications

Une résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un matériau fluide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis va devenir solide. ​Voici quelques points majeurs pour les personnes qui emploient pour la première fois ce produit.

L’époxy apparaí®t comme une résine synthétique qui s’affermit à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy est énormément simple à utiliser. Celle-ci est utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un produit fait de 2 composants à amalgamer dans le but d’ acquérir une produit rigide et aussi solide. Facile à utiliser, colorable à l’envie, artistique et aussi originale, la résine époxy se trouve être idéale si vous souhaitez donner vie à diverses réalisations pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement puis les diverses utilisations envisageables de ce matériau tendance !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent beaucoup d’ avantages :

Une belle résistance à toutes les hydrocarbures
Une bonne résistance chimique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec presque tous les supports
Un très pauvre reflux ce qui procure peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

Son seul problème se trouve être sa faible résistance aux UV.

De quelle manière doser la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous ne disposez que de deux flacons à disposition, le premier contenant la résine A et l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de peser les grammes et puis un récipient de maniére à mêler les 2 composants A et B.

Dans un premier temps, transvaser dans un récipient une quantité de A, en tentant d’acquérir un nombre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous permettra de chiffrer beaucoup plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter afin de concevoir votre mélange sérieusement.

Sur chaque flacon est cité le rapport d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos composants, renverser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine devra être mariée pendant au minimum 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous allez devoir changer de sens fréquemment et surtout souvent racler les cotés de votre plat​. Cette phase est capitale, si votre mélange n’est pas réalisé parfaitement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne se raffermira pas ou partiellement donc la résine deviendra obscure par endroit.

Combien de temps patienter afin que la résine durcisse ?

La consistance de la résine varie en fonction de la formulation, du temps de repos et de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 heures la résine est susceptible de sembler encore molle, cela dit au fil des jours cette dernière continuera à se renforcer pour se transformer tel un plastique ferme.

De quelle manière anéantir les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se forment au sein de celle-ci, vous pouvez les anéantir grâce à des dégazeurs. Mais, vous êtes en mesure de les réduire amplement en brassant bien, délicatement et longtemps la résine. Aussi, transvidez celle-ci en tenant le récipient aussi près que possible de la surface si vous souhaitez éviter qu’elle ne prenne trop l’air en coulant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y tâtonner dans le but que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, par la suite positionnez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique en surface pour les faire éclater tout simplement.

De quelle façon faire scintiller cette résine ?

Sur une superficie de résine large ou encore inégale, utilisez un vernis de type spray de polyuréthane dans le but de la faire flamboyer. Vous pourriez également utiliser un vernis spray acrylique limpide. Aussi acquérir une surface bien luisante, 2 à 3 couches sont essentiels.

Vous pourriez également parfaire la surface de la résine grâce à du papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lustrage. En revanche, cette technique nécessite un grand savoir-faire de manière à être aboutie avec précision.

Que peut-on faire avec de la résine époxy ?

Les possibilités sont variées, pour la bonne raison que cette résine demeure solide une fois consolidée et elle se travaille simplement.

Vous trouverez ci-dessous de nombreuses possibilités fortement en vogue :

Les bijoux : la résine donne l’occasion de produire une belle pluralité de bijoux particulièrement designs et dans de multiples coloris. Correctement réalisée, elle est à même de s’apparenter à des pierres précieuses ainsi former de ravissants bijoux le tout à un prix attractif !
Les tables : L’association du bois avec de la résine époxy se trouve être très tendance en matière de décoration de table. La résine donne la possibilité effectivement de créer de multiples conceptions singulières mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables sont davantage en vogue, tout style de meubles peut être fait avec de la résine époxy ou bien accommodé avec celle-ci pour un résultat épuré.
Le revêtement pour le sol : supposé que vous envisagez un plancher lisse, étincelant sans oublier singulier, la résine époxy apparaît comme idéale ! De plus, en la colorant, vous êtes en mesure de lui attribuer la teinte tout comme les effets que vous souhaitez.