Epoxy Resin Or Super Glue – Nos conseils pour choisir

Comparatif : Epoxy Resin Or Super Glue

Aucun produit trouvé.

La résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un matériau liquide ​qui, si exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser puis se révéle alors être solide. ​Voici des éléments majeurs si vous n’avez jamais employé ce composant.

L’époxy s’avère être une résine artificiel qui durcit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure relativement simple à employer. Elle est employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un produit fait de 2 ingrédients à assembler afin d’ obtenir une résultat rigide et aussi résistant. Simple à manipuler, colorable à l’envie, artistique mais aussi originale, la résine époxy demeure idéale si vous voulez donner vie à plusieurs créations pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement ainsi que toutes les utilisations possibles de ce produit en vogue !

Points positifs de la résine époxy

Les procédés époxy ont divers avantages :

Une bonne résistance pour les hydrocarbures
Une bonne résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur presque tous les supports
Un très pauvre reflux ce qui engendre peu de contraintes internes
Prix/Performance

Le seul inconvénient se trouve être sa basse résistance aux UV.

De quelle façon équilibrer la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous ne disposez que de 2 flacons avec vous, l’un renfermant la résine A et puis l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour peser les grammes ainsi qu’ un plat dans le but de mélanger les deux constituants A et B.

Tout d’abord, transvider à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en tentant d’avoir un chiffre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous permettra de calculer beaucoup plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre dans l’optique de fabriquer votre association conformément.

En surface de n’importe quel flacon est annoncé le rapport d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos composants, renverser à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine se doit d’ être mariée pendant pas loin de 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous devez changer de sens souvent mais aussi surtout souvent racler les cotés de votre récipient​. Cette phase est cruciale, quand le mélange n’est pas exécuté parfaitement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, votre résine ne s’affermira pas ou partiellement de ce fait la résine va être obscure par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine se consolide ?

La fermeté de la résine resulte de la formulation, du délais de repos de même que de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures la résine est à même de se révéler encore flexible, néanmoins dans les jours suivants elle va se consolider dans le but de se transformer tel un plastique ferme.

Comment faire pour anéantir les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au sein de la résine, vous avez la possibilité les anéantir au moyen de dégazeurs. Néanmoins, vous avez la possibilité de les réduire amplement en mélangeant bien, délicatement ainsi que longtemps votre résine. De plus, déversez celle-ci en tenant le bol aussi près que possible de la surface si vous souhaitez empêcher que la résine ne prenne trop l’air en tombant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y palper pour que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, par la suite mettez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus de maniére à les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire reluire la résine ?

Sur une étendue de résine immense ou bien discontinue, badigeonnez du vernis de type spray de polyuréthane si vous voulez la faire reluire. Vous avez la possibilité d’ apposer un vernis spray acrylique limpide. Si l’on veut avoir une surface hautement chatoyante, deux à trois strate sont nécessaires.

Vous pouvez également dégrossir la surface de la résine via du papier abrasif puis avec une pâte de lustrage. Cependant, cette technique demande une réelle connaissance dans le but d’ être finie nettement.

Que peut-on élaborer quand on a de la résine époxy ?

Les éventualités sont nombreuses, parce que cette résine se révèle être solide une fois consolidée et la résine epoxy se travaille aisément.

Je vous présente ici plusieurs possibilités relativement branchée :

Les bijoux : la résine donne l’opportunité de modeler une extraordinaire quantité de bijoux très artistiques et aussi dans diverses teintes. Correctement travaillée, la résine offre la possibilité de s’apparenter à des pierres précieuses et former des ravissants ornements pour un prix très intéressant !
Les tables : L’union du bois et de la résine époxy est véritablement tendance en matière de déco de table. Elle propose en effet de créer vos propres conceptions uniques mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables sont davantage à la mode, tout type de mobilier peut être réalisé avec de la résine époxy ou bien agrémenté de celle-ci pour un effet sublimé.
Du revêtement de plancher : si vous envisagez un plancher lisse, lumineux mais aussi singulier, la résine époxy semble être parfaite ! En outre, en la colorant, vous êtes en mesure de lui délivrer la coloration et les effets escomptés.