Comment choisir : Epoxy Resin Properties Ppt
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy s’avère être un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un matériau fluide qui, si employé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser puis devient solide. Voici diverses éléments importants si vous n’avez jamais employé ce produit.
L’époxy se révèle être une résine de synthèse qui durcit à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être extrêmement simple à utiliser. Elle s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy représente un composant constitué de deux composants à fusionner pour obtenir une produit dure et puis consistant. Simple à utiliser, colorable à l’envie, artistique et originale, la résine époxy se révèle être parfaite si vous souhaitez donner vie à beaucoup de réalisations pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement sans oublier la plupart des utilisations possibles de ce matériau tendance !
Points positifs de la résine époxy
Les procédés époxy détiennent divers avantages :
Une parfaite résistance pour les hydrocarbures
Une excellente résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pratiquement tous les supports
Un très pauvre reflux ce qui procure très peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix
Le seul problème est sa maigre résistance aux UV.
De quelle façon équilibrer la résine époxy ?
Étant un double composant, vous ne possédez que 2 flacons à disposition, l’un renfermant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de vérifier les grammes ainsi qu’ un récipient dans le but de confondre les 2 composants A et B.
Pour commencer, transférer dans un bol une quantité de A, en essayant d’acquérir un chiffre arrondi en grammes (entre autres 200g), cela vous donnera l’opportunité de mesurer plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre pour composer votre mélange convenablement.
Sur n’importe quel flacon est écrit le rapport d’utilisation.
Comment faire pour préparer la résine ?
Une fois que vous avez préparé vos deux éléments, transvider dans un récipient A et B, la résine se doit d’ être mariée pendant pas loin de 2-3 minutes. Pendant que vous brassez, vous devez changer de sens régulièrement de même que souvent racler les recoins de votre plat. Cette phase est fondamentale, si jamais le mélange n’est pas exécuté comme il faut, au niveau moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou bien partiellement ainsi elle va être sombre par endroit.
Combien de temps attendre si vous voulez que la résine se raffermisse ?
La dureté de la résine découle de la formulation, du délais de pose , mais aussi de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H la résine est à même de se révéler toujours flexible, par contre dans les jours suivants celle-ci va se raffermir dans le but de se transformer comme un plastique dur.
De quelle façon chasser les bulles d’air ?
Dans l’hypothèse où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui surviennent au coeur de celle-ci, vous devez les éliminer grâce à des dégazeurs. Néanmoins, vous pouvez les minimiser considérablement en mélangeant minutieusement, délicatement ainsi que un certain temps votre résine. En outre, renversez la résine en maintenant le récipient le plus près possible de la surface pour éviter qu’elle ne prenne trop l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y palper dans l’optique que les bulles d’air présentent remontent en surface, par la suite mettez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface si l’on veut les faire éclater tout simplement.
Comment faire scintiller cette résine ?
Sur une surface de résine grande ou bien discontinue, badigeonnez du vernis de genre pulvérisateur de polyuréthane si vous voulez la faire briller. Vous avez la possibilité d’ appliquer un vernis pulvérisateur acrylique transparent. Cependant pour acquérir une surface hautement flamboyante, deux voire 3 strate sont profitables.
Vous pourriez également parfaire la surface de la résine avec du papier polissant et avec une pâte de limage. En revanche, une telle méthode implique une certaine connaissance dans l’optique de être aboutie comme il faut.
Que peut-on effectuer grâce à de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, puisque la résine époxy reste solide une fois consolidée de plus celle-ci se travaille agréablement.
Je vous présente ici de multiples possibilités extrêmement branchée :
Les parures : la résine est l’occasion de modeler une monumentale diversité de bijoux vraiment esthétiques qui plus est dans de nombreuses teintes. Convenablement réalisée, celle-ci pourra s’apparenter à certaines pierres précieuses ainsi faire des jolis ornements pour un prix attractif !
Des tables : L’union du bois avec de la résine époxy est particulièrement tendance en terme de déco de table. Elle donne la possibilité par exemple de créer de multiples confections singulières et personnalisées.
Le mobilier : si les tables se révèlent être davantage demandée, tout genre de mobilier va pouvoir être créé avec de la résine époxy ou bien accommodé de celle-ci pour un effet épuré.
Le revêtement pour le sol : au cas où vous avez envie d’ un sol lisse, étincelant et singulier, la résine époxy est optimale ! Par ailleurs, grâce à la coloration, vous êtes en mesure de lui octroyer la coloration de même que les effets que vous voulez.