Epoxy Resin Rings Diy – Nos conseils pour choisir

Notre guide complet : Epoxy Resin Rings Diy

Une résine époxy s’avère être un polymère fluide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau liquide ​qui, si confronté à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis va devenir solide. ​Voici des éléments importants si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy se trouve être de la résine artificiel qui se consolide à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy est terriblement simple à employer. Elle est employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy est un composant fait de 2 ingrédients à assembler afin d’ obtenir une produit dure de même que solide. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, artistique ainsi que originale, la résine époxy reste idéale pour pouvoir donner vie à plusieurs conceptions pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement tout comme toutes les utilisations envisageables de ce produit tendance !

Atouts de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent de nombreux avantages :

Une parfaite résistance à toutes les hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasi la totalité des supports
Un très court reflux ce qui procure très peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

Le seul problème semble être sa faible résistance aux UV.

De quelle manière doser la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous ne disposez que de deux flacons avec vous, le 1er comprenant la résine A puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de jauger les grammes et puis un récipient pour brasser les 2 composants A et B.

Avant tout, transvaser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous permettra de mesurer bien plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre dans le but de procéder à ce mélange conformément.

Sur n’importe quel flacon est mentionné le rapport d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos éléments, renverser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine devra être mêlée durant pas loin de 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement et surtout beaucoup racler les bords du bol​. Cette phase est fondamentale, si le mélange n’est pas accompli comme il faut, au niveau moléculaire, votre mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne durcira pas ou partiellement donc la résine va être obscure par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine s’endurcisse ?

La consistance de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de repos , mais aussi de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H elle est susceptible de paraître toujours maniable, mais dans les jours suivants celle-ci continuera à durcir pour se transformer tel du plastique solide.

Que faire pour dissoudre les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au sein de la résine, vous pouvez les ôter grâce à des dégazeurs. Néanmoins, vous pouvez les réduire grandement en mélangeant bien, subtilement ainsi que un certain temps votre résine. En outre, transvidez la résine en maintenant le bol aussi près que possible de la surface si vous souhaitez prevenir qu’elle n’assimile pas trop l’air en descendant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y toucher dans le but que les bulles d’air présentent remontent en surface, et passez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le but de les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire rayonner cette résine ?

Sur une superficie de résine volumineuse ou discontinue, appliquez du vernis de genre vaporisateur de polyuréthane dans l’optique de la faire scintiller. Vous pourriez également employer du vernis pulvérisateur acrylique limpide. De sorte à profiter d’ une surface hautement flamboyante, deux à 3 strate se trouveront être nécessaires.

Vous avez la possibilité de fignoler la surface de la résine grâce à du papier polissant et par le biais d’ une pâte de limage. Par contre, une telle approche exige un grand savoir-faire de manière à être réussie proprement.

Que peut-on accomplir avec de la résine époxy ?

Les possibilités se trouvent être nombreuses, vu que la résine époxy réside solide une fois consolidée mais celle-ci se travaille simplement.

Je vous présente ici quelques possibilités fortement tendance :

Des parures : la résine donne l’opportunité de faire une étonnante quantité de parures très artistiques et dans diverses couleurs. Correctement travaillée, elle offre la possibilité de ressembler à des pierres précieuses et former des beaux ornements à un petit prix !
Des tables : L’union du bois avec de la résine époxy se révèle être vraiment à la mode en matière de déco de table. La résine donne la possibilité par exemple de confectionner vos propres confections originales et personnalisées.
Du mobilier : malgré que les tables se révèlent être davantage à la mode, n’importe quel genre de mobilier pourra être conçu avec de la résine époxy voire accommodé avec celle-ci si l’on veut un résultat épuré.
Le revêtement de sol : si jamais vous fantasmez d’ un sol lisse, étincelant tout comme authentique, la résine époxy s’avère être idéale ! D’ailleurs, grâce à la coloration, vous pourrez lui choisir la coloration et les effets que vous souhaitez.