Epoxy Resin Vs Epoxy Paint – Classement 2020

Comparateur de prix : Epoxy Resin Vs Epoxy Paint

La résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser et devient solide. ​Voici certains éléments majeurs pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy apparaí®t comme une résine de synthèse qui se consolide après l’association d’un durcisseur. L’Époxy est super facile à utiliser. Elle est utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un produit constitué de 2 composants à amalgamer pour acquérir une produit rigide et puis consistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, design mais aussi originale, la résine époxy se révèle être idéale si l’on souhaite donner vie à une multitude de confections pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement ainsi que les utilisations possibles de ce composant en vogue !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy ont divers avantages :

Une forte résistance aux hydrocarbures
Une parfaite résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pour ainsi dire la plupart des supports
Un très pauvre retrait ce qui engendre peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

Le seul problème se trouve être sa ùpetite résistance aux UV.

Comment doser la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous ne disposez que de 2 flacons en votre possession, l’un renfermant la résine A puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de peser les grammes et puis un récipient de maniére à confondre les 2 constituants A et B.

Dans un premier temps, verser dans un récipient une quantité de A, en essayant d’obtenir un nombre arrondi en grammes (entre autres 200g), cela vous permettra de mesurer plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre de manière à de faire votre association sérieusement.

En surface de tout flacon est mentionné le rapport d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé vos deux éléments, verser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine doit être mélangée pendant pas loin de 2-3 minutes. Quand vous brassez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps puis surtout beaucoup racler les recoins du plat​. Cette phase est essentielle, quand le mélange n’est pas exécuté convenablement, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, votre résine ne s’affermira pas ou incomplètement , alors elle va être noir par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine se consolide ?

La dureté de la résine dépend de la formulation, du temps de pose , mais aussi de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures elle pourra donc sembler encore souple, par contre dans les jours suivants elle continuera à sécher pour devenir comme un plastique résistant.

Que faire pour chasser les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui prennent forme dans la résine, vous avez la possibilité les ôter grâce à des dégazeurs. Cela dit, vous pouvez les réduire amplement en brassant correctement, délicatement mais aussi longtemps la résine. De surcroît, transvidez la résine en maintenant le bol le plus près possible de la surface si vous voulez prevenir que la résine n’assimile pas énormément l’air en chutant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y toucher dans le but que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, et passez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique en surface pour les faire exploser tout simplement.

De quelle manière faire reluire la résine ?

Sur une surface de résine large voire inégale, apposez du vernis de style pulvérisateur de polyuréthane afin de la faire luire. Vous avez la possibilité d’ utiliser du vernis spray acrylique transparent. Si l’on veut acquérir une surface très flamboyante, deux voire 3 couches seront profitables.

Vous avez la possibilité de lisser la surface de la résine avec du papier abrasif et avec une pâte de lissage. En revanche, cette technique nécessite une certaine connaissance pour être achevée proprement.

Que peut-on élaborer si on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, étant donné que cette résine est solide une fois durcie mais la résine epoxy se travaille très facilement.

Je vous présente ici quelques possibilités particulièrement tendance :

Les bijoux : la résine est l’occasion de réaliser une colossale pluralité de parures vraiment esthétiques qui plus est dans diverses couleurs. Convenablement travaillée, celle-ci est susceptible de s’apparenter à certaines pierres précieuses et faire des beaux ornements et ce pour un petit prix !
Les tables : L’alliance du bois avec de la résine époxy est véritablement à la mode en terme de décoration de table. La résine vous permet en effet de réaliser diverses créations singulières de même que personnalisées.
Du mobilier : si les tables se révèlent être les plus à la mode, tout type de mobilier peut être créé avec de la résine époxy ou bien décoré avec celle-ci pour qui souhaite un effet sublimé.
Le revêtement pour le plancher : si jamais vous désirez un sol lisse, flamboyant tout comme original, la résine époxy semble parfaite ! En outre, grâce à la coloration, vous pouvez lui délivrer la coloration et les effets que vous voulez.