Marine Epoxy Resin Paint – Guide d’achat

Avis et comparatif : Marine Epoxy Resin Paint

Une résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau liquide ​qui, si utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et apparaît comme solide. ​Voici quelques points importants pour les personnes qui emploient pour la première fois ce composant.

L’époxy s’avère être de la résine de synthèse qui se consolide suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy est vraiment facile à utiliser. Celle-ci s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un composant constitué de deux composants à mélanger de sorte à acquérir une solution dure et solide. Facile à travailler, colorable à l’envie, design et originale, la résine époxy apparaît comme idéale si l’on souhaite donner vie à de multiples conceptions pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement tout comme la plupart des utilisations envisageables de ce produit à la mode !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy ont divers avantages :

Une forte résistance à toutes les hydrocarbures
Une excellente résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pour ainsi dire tous les supports
Un très faible reflux ce qui vous permet d’avoir fort peu de contraintes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient se voit être sa basse résistance aux UV.

De quelle manière proportionner la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous ne disposez que de deux flacons avec vous, le 1er possédant la résine A puis l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de vérifier les grammes mais aussi un bol pour mélanger les deux composants A et B.

Avant tout, verser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous permettra de calculer plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre dans le but de concevoir votre association comme il faut.

En surface de tout flacon est noté le compte rendu d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé vos 2 composants, transvaser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine devra être mélangée pendant au minimum 2-3 minutes. Quand vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement ainsi que surtout souvent racler les bords de votre bol​. Cette phase est indispensable, si jamais le mélange n’est pas effectué convenablement, au niveau moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne durcira pas ou partiellement , du coup la résine va être noir par endroit.

Combien de temps patienter afin que la résine s’affermisse ?

La consistance de la résine dépend de la formulation, du délais de repos , voire de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures la résine pourra donc se révéler toujours molle, Toutefois dans les jours suivants celle-ci continuera à se consolider dans le but de devenir comme du plastique résistant.

Comment bannir les bulles d’air ?

Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui prennent forme dans celle-ci, vous devez les ôter grâce à des dégazeurs. Cela dit, vous avez la possibilité de les restreindre amplement en brassant correctement, délicatement mais aussi longtemps la résine. Par ailleurs, renversez celle-ci en maintenant le récipient aussi près que possible de la surface afin d’ prevenir qu’elle n’assimile pas trop l’air en descendant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y tâter pour que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, et positionnez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si l’on veut les faire exploser tout simplement.

Comment faire briller cette résine ?

Sur une surface de résine large ou encore inégale, utilisez du vernis de genre vaporisateur de polyuréthane si vous souhaitez la faire briller. Vous avez la possibilité d’ apposer du vernis spray acrylique limpide. De sorte à obtenir une surface hautement chatoyante, 2 voire 3 strate se trouveront être requises.

Vous pourriez également poncer la surface de la résine grâce à du papier polissant et avec une pâte de lissage. Mais, une telle technique nécessite un grand savoir-faire dans le cadre de être achevée parfaitement.

Que peut-on accomplir avec de la résine époxy ?

Les possibilités s’avèrent être multiples, puisque cette résine s’avère être solide une fois consolidée de plus celle-ci se travaille sans problème.

Voilà notamment plusieurs possibilités particulièrement tendance :

Les ornements : la résine offre la possibilité de créer une belle variété de parures particulièrement esthétiques et dans de multiples teintes. Correctement réalisée, la résine est à même de s’apparenter à des pierres précieuses ainsi former des ravissants ornements à un prix attractif !
Des tables : L’union du bois avec de la résine époxy se révèle être vraiment tendance en terme de décoration de table. Celle-ci offre la possibilité par exemple de réaliser vos propres confections singulières ainsi que personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables paraissent davantage tendance, n’importe quel style de meubles est à même d’ être conçu en résine époxy voire décoré de celle-ci si l’on veut un effet sublimé.
Le revêtement de plancher : au cas où vous souhaitez un sol lisse, flamboyant sans oublier original, la résine époxy est parfaite ! De plus, en utilisant la coloration, vous êtes en mesure de lui choisir la teinte et puis les effets que vous voulez.