Pro Marine Epoxy Resin Calculator – Le guide complet

Top 2020 : Pro Marine Epoxy Resin Calculator

Meilleure Vente n° 1
3.2Kg Resine Epoxy Ultra Transparente...
  • ⚙️【FACILE À UTILISER】Produit...
  • 🧪【QUALITÉ IMPECCABLE】: Grâce à...
  • ✔️【100% MADE IN ITALY】Formule...

La résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau liquide ​qui, lorsqu’il est confronté à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser puis se révéle alors être solide. ​Voici quelques points fondamentaux pour ceux qui utilisent pour la première fois ce composant.

L’époxy est une résine artificiel qui s’affermit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste super simple à employer. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un élément fait de deux ingrédients à assembler de sorte à acquérir une solution rigide autant que consistant. Simple à utiliser, colorable à l’envie, artistique mais aussi originale, la résine époxy se révèle être parfaite si l’on veut donner vie à maintes réalisations pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement de míªme que les utilisations possibles de ce matériau tendance !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy détiennent beaucoup d’ avantages :

Une forte résistance pour les hydrocarbures
Une bonne résistance synthétique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasiment tous les supports
Un assez faible retrait ce qui permettra d’avoir peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique inconvénient est sa basse résistance aux UV.

Comment faire pour équilibrer la résine époxy ?

Étant un double composant, vous n’avez que 2 flacons à disposition, le premier possédant la résine A ainsi que l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de contrôler les grammes mais aussi un plat afin de fusionner les deux composants A et B.

Avant tout, répandez dans un récipient une quantité de A, en essayant d’obtenir un nombre rond en grammes (entre autres 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer beaucoup plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer dans l’optique de pratiquer votre mélange conformément.

Sur chaque flacon est cité le rapport d’utilisation​.

Comment préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos ingrédients, verser dans un récipient A et B, la résine se doit d’ être mélangée pendant pas loin de 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps de même que souvent racler les recoins de votre récipient​. Cette phase est indispensable, si jamais votre mélange n’est pas effectué parfaitement, au niveau moléculaire, ce mélange ne va pas être homogène, la résine ne s’affermira pas ou incomplètement de ce fait elle deviendra foncé par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine se consolide ?

La consistance de la résine dépend de la formulation, du temps de pose tout comme de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H elle est à même de s’avérer encore flexible, cela dit dans les jours suivants cette dernière continuera à se raffermir afin de devenir tel du plastique dur.

De quelle façon bannir les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se créent au sein de celle-ci, vous pouvez les ôter en utilisant des dégazeurs. Mais, vous pouvez les limiter énormément en brassant bien, subtilement et un certain temps la résine. De surcroît, renversez celle-ci en maintenant le bol le plus près possible de la surface de sorte à prevenir que la résine ne prenne énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y palper dans l’optique que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, après positionnez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous voulez les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire reluire cette résine ?

Sur une surface de résine volumineuse ou bien discontinue, appliquez du vernis de genre aérosol de polyuréthane de maniére à la faire luire. Vous pouvez également employer un vernis spray acrylique cristallin. Afin d’ acquérir une surface très chatoyante, 2 à trois couches seront nécessaires.

Vous avez la possibilité de parfaire la surface de la résine avec du papier polissant puis par le biais d’ une pâte de polissage. En revanche, une telle technique requiert une certaine aptitude de manière à être aboutie correctement.

Que peut-on réaliser quand on a de la résine époxy ?

Les éventualités s’avèrent être nombreuses, pour la bonne raison que cette résine réside rigide une fois consolidée en plus celle-ci se travaille très facilement.

Voici notamment quelques possibilités particulièrement tendance :

Les bijoux : la résine donne l’opportunité de réaliser une fabuleuse quantité de parures vraiment artistiques qui plus est dans de nombreuses couleurs. Convenablement réalisée, la résine a la faculté de ressembler à certaines pierres précieuses ainsi former des ravissants ornements pour un prix très intéressant !
Les tables : L’union du bois avec de la résine époxy est véritablement à la mode en terme de décoration de table. Celle-ci vous permet par exemple de faire diverses créations singulières de même que personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables semblent être les plus demandée, n’importe quel type de mobilier est à même d’ être conçu avec de la résine époxy ou bien accommodé de celle-ci si vous voulez un résultat épuré.
Du revêtement pour le plancher : supposé que vous désirez un sol lisse, scintillant sans oublier singulier, la résine époxy se trouve être optimale ! D’ailleurs, en la colorant, vous pourrez lui donner la teinte et les effets que vous souhaitez.