Epoxy Resin Vs Varnish – Le guide complet

Meilleures ventes : Epoxy Resin Vs Varnish

Meilleure Vente n° 1
Résine Époxy Transparente 520ml Kit -...
  • Le kit de résine époxy SigWong...
  • Facile à utiliser: Assurez-vous que la...
  • Résine époxy de haute qualité: Sûr...

Une résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un composant liquide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser puis apparaît comme solide. ​Voici diverses éléments fondamentaux si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy se révèle être une résine artificiel qui se raffermit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être énormément facile à utiliser. Celle-ci est utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un élément composé de deux ingrédients à mixer dans le but d’ acquérir une solution dure ainsi que solide. Simple à utiliser, colorable à l’envie, beau ainsi que originale, la résine époxy est parfaite pour donner vie à de nombreuses créations pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement et les diverses utilisations envisageables de ce composant à la mode !

Atouts de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent divers avantages :

Une excellente résistance aux différentes hydrocarbures
Une forte résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasiment tous les supports
Un assez court retrait ce qui procure peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

Son seul problème se voit être sa basse résistance aux UV.

Comment faire pour doser la résine époxy ?

Se révélant être un bi-composant, vous n’avez que 2 flacons avec vous, le premier possédant la résine A ainsi que l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour calculer les grammes et puis un plat dans le but de mélanger les deux ingrédients A et B.

Tout d’abord, renverser dans un récipient une quantité de A, en tentant d’acquérir un nombre arrondi en grammes (entre autres 200g), ce qui vous permettra de mesurer beaucoup plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre si vous souhaitez réaliser votre association conformément.

Sur tout flacon est écrit le compte rendu d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé vos deux ingrédients, transvider dans un récipient A et B, la résine devra être mariée durant au moins 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous devez changer de sens souvent puis surtout bien racler les recoins du récipient​. Cette phase est capitale, si le mélange n’est pas accompli comme il faut, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne s’affermira pas ou bien partiellement de ce fait elle va être obscure par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine s’affermisse ?

La fermeté de la résine découle de la formulation, du temps de repos tout comme de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 H elle est susceptible de sembler toujours flexible, Toutefois au fil des jours elle va s’affermir de manière à devenir comme du plastique solide.

De quelle façon chasser les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui surviennent à l’intérieur celle-ci, vous pouvez les ôter en utilisant des dégazeurs. Néanmoins, vous êtes en mesure de les réduire significativement en brassant minutieusement, délicatement ainsi que un certain temps la résine. En outre, déversez celle-ci en tenant le plat aussi près que possible de la surface de sorte à empêcher que la résine n’assimile pas énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y toucher afin que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, après mettez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus afin de les faire exploser tout simplement.

Que faire pour faire rayonner cette résine ?

Sur une superficie de résine volumineuse ou bien discontinue, appliquez un vernis de style aérosol de polyuréthane dans le but de la faire étinceler. Vous pouvez également apposer un vernis spray acrylique transparent. Pour pouvoir profiter d’ une surface vraiment luisante, deux à 3 couches s’avèreront essentiels.

Vous avez la possibilité de parfaire la surface de la résine via du papier polissant et par le biais d’ une pâte de lustrage. Par contre, une telle approche requiert un grand savoir-faire afin d’ être finie correctement.

Que peut-on effectuer avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, puisque cette résine devient rigide une fois durcie et puis elle se travaille sans problème.

Je vous présente ici quelques possibilités particulièrement tendance :

Les ornements : la résine donne l’opportunité de produire une belle variété de bracelets, colliers, sautoirs très esthétiques et dans diverses couleurs. Convenablement travaillée, celle-ci pourra ressembler à certaines pierres précieuses donc former des jolis bijoux pour un prix attractif !
Des tables : le mix du bois et de la résine époxy est vraiment tendance en terme de décoration de table. Elle offre la possibilité par exemple de confectionner quelques créations singulières et personnalisées.
De l’ameublement : si les tables se trouvent être davantage à la mode, tout style de mobilier est susceptible d’ être conçu en résine époxy ou agrémenté de celle-ci si vous souhaitez un résultat sublimé.
Le revêtement pour le plancher : dans l’hypothése où vous envisagez un plancher lisse, scintillant sans oublier original, la résine époxy s’avère être parfaite ! En plus, grâce à la coloration, vous êtes en mesure de lui attribuer la coloration et puis les effets que vous souhaitez.