Epoxy Resin Wood Art Techniques – Choisissez la Qualité

Avis et comparatif : Epoxy Resin Wood Art Techniques

Une résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un produit liquide ​qui, lorsqu’il est employé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis va devenir solide. ​Voici des éléments majeurs pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se trouve être une résine de synthèse qui durcit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy est très simple à utiliser. Elle s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un produit constitué de deux ingrédients à fusionner dans l’optique d’ obtenir une résultat dure sans oublier résistant. Facile à utiliser, colorable à l’envie, plaisant et originale, la résine époxy se trouve être idéale pour pouvoir donner vie à de multiples fabrications pratiques et décoratives. Étudiez tout son fonctionnement et toutes les utilisations possibles de ce produit en vogue !

Points positifs de la résine époxy

Les procédés époxy détiennent divers avantages :

Une grande résistance à toutes les hydrocarbures
Une excellente résistance chimique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire l’ensemble des supports
Un assez maigre reflux ce qui vous permet d’avoir fort peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient semble être sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle façon doser la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous avez deux flacons avec vous, le 1er comprenant la résine A sans oublier le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour contrôler les grammes ainsi qu’ un récipient de maniére à confondre les 2 constituants A et B.

Avant tout, transférer dans un bol une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre rond en grammes (par exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de chiffrer beaucoup plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer dans le but de exécuter votre mélange conformément.

Sur n’importe quel flacon est écrit le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé vos deux composants, renverser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine doit être mêlée durant pas loin de 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous devez changer de sens souvent et surtout beaucoup racler les recoins de votre récipient​. Cette phase est fondamentale, si jamais le mélange n’est pas exécuté correctement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, votre résine ne durcira pas ou bien incomplètement ainsi elle sera obscure par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine sèche ?

La dureté de la résine va dépendre de la formulation, du temps de pose ainsi que de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures elle est à même de s’avérer encore flexible, en revanche dans les jours suivants cette dernière va s’affermir de manière à se transformer tel du plastique solide.

Comment chasser les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au sein de la résine, vous pouvez les ôter grâce à des dégazeurs. Toutefois, vous avez la possibilité de les réduire significativement en brassant bien, délicatement et un certain temps la résine. En outre, versez celle-ci en tenant le récipient aussi près que possible de la surface si vous voulez éviter que la résine ne prenne trop l’air en descendant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y tâter afin que les bulles d’air présentent remontent en surface, après positionnez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface de maniére à les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire étinceler la résine ?

Sur une surface de résine copieuse voire inégale, utilisez un vernis de genre spray de polyuréthane afin de la faire reluire. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis spray acrylique limpide. Cependant pour obtenir une surface très étincelante, 2 à 3 couches se trouveront être profitables.

Vous pourriez également corriger la surface de la résine avec un papier polissant et avec une pâte de lissage. Mais, cette approche nécessite une réelle aptitude pour être terminée soigneusement.

Que peut-on fabriquer si on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, vu que la résine époxy est rigide une fois séchée mais la résine epoxy se travaille très facilement.

Voilà notamment plusieurs possibilités relativement en vogue :

Les ornements : la résine est l’occasion de modeler une fabuleuse variété de bracelets, colliers, sautoirs très artistiques et aussi dans de multiples teintes. Bien réalisée, elle est à même de ressembler à des pierres précieuses ainsi faire des ravissants ornements à un prix attractif !
Les tables : L’alliance du bois et de la résine époxy est vraiment tendance en matière de déco de table. Celle-ci donne la possibilité effectivement de faire diverses confections originales mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables se trouvent être davantage demandée, n’importe quel genre de meubles va pouvoir être fait avec de la résine époxy ou décoré avec celle-ci dans le but d’obtenir un effet sublimé.
Du revêtement pour le sol : supposé que vous souhaitez un sol lisse, scintillant et original, la résine époxy se trouve être optimale ! D’ailleurs, en la colorant, vous êtes en mesure de lui attribuer la coloration et puis les effets que vous voulez.