Epoxy Versus Polyester Resin – Choisissez la meilleure

Notre sélection : Epoxy Versus Polyester Resin

La résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy apparaît comme un composant liquide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et devient solide. ​Voici certains points majeurs pour les personnes qui utilisent pour la première fois ce composant.

L’époxy s’avère être de la résine de synthèse qui durcit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être terriblement pratique à employer. Elle est employée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un élément composé de 2 ingrédients à amalgamer dans le but d’ acquérir une résultat dure autant que solide. Pratique à travailler, colorable à l’envie, plaisant et aussi originale, la résine époxy se trouve être parfaite pour pouvoir donner vie à diverses conceptions pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement mais aussi les diverses utilisations envisageables de ce produit tendance !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy bénéficient divers avantages :

Une belle résistance pour les hydrocarbures
Une forte résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pour ainsi dire la plupart des supports
Un assez maigre retrait ce qui permet d’avoir fort peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème semble être sa basse résistance aux UV.

De quelle manière équilibrer la résine époxy ?

Étant un double composant, vous avez deux flacons avec vous, le premier possédant la résine A et ensuite l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de contrôler les grammes mais aussi un bol dans le but de confondre les deux constituants A et B.

Pour commencer, renverser dans un bol une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de chiffrer beaucoup plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter si vous souhaitez procéder à votre mélange sérieusement.

En surface de chaque flacon est annoncé le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos éléments, déverser dans un récipient A et B, la résine nécessite d’ être mêlée pendant au minimum 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous devez changer de sens de temps en temps puis surtout bien racler les bords de votre bol​. Cette phase est indispensable, quand votre mélange n’est pas exécuté convenablement, sur le plan moléculaire, le mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou incomplètement ainsi elle deviendra sombre par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine durcisse ?

La fermeté de la résine dépend de la formulation, du temps de repos , mais aussi de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 H elle pourra donc se révéler toujours maniable, mais au fil des jours celle-ci continuera à sécher de manière à se transformer tel du plastique résistant.

De quelle manière bannir les bulles d’air ?

Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui surviennent dans la résine, vous avez la possibilité les enlever grâce à des dégazeurs. Toutefois, vous êtes en mesure de les diminuer amplement en brassant minutieusement, délicatement et un certain temps votre résine. Qui plus est, versez celle-ci en tenant le plat le plus près possible de la surface afin d’ éviter qu’elle n’assimile pas énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y toucher dans l’optique que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, puis mettez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le cadre de les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire reluire la résine ?

Sur une superficie de résine large ou irrégulière, apposez un vernis de genre vaporisateur de polyuréthane si vous souhaitez la faire étinceler. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis pulvérisateur acrylique transparent. Cependant pour avoir une surface bien flamboyante, deux voire trois strate seront profitables.

Vous avez la possibilité de parfaire la surface de la résine avec un papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de polissage. En revanche, cette approche exige une certaine aptitude dans l’optique de être réussie comme il faut.

Que peut-on réaliser grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, vu que la résine époxy devient solide une fois affermie qui plus est celle-ci se travaille simplement.

Voilà notamment diverses possibilités relativement tendance :

Les parures : la résine donne l’opportunité de concevoir une monumentale pluralité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement designs qui plus est dans diverses coloris. Bien travaillée, celle-ci est à même de ressembler à des pierres précieuses donc faire des élégants bijoux le tout à un petit prix !
Des tables : L’alliance du bois avec de la résine époxy semble être particulièrement à la mode en terme de décoration de table. La résine permet en effet de confectionner des conceptions singulières ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables demeurent être les plus tendance, tout genre de mobilier pourra être fait avec de la résine époxy ou encore agrémenté de celle-ci si vous voulez un effet sublimé.
Du revêtement de plancher : dans l’hypothése où vous souhaitez un sol lisse, étincelant de même que singulier, la résine époxy semble être optimale ! D’ailleurs, en la colorant, vous êtes en mesure de lui délivrer la teinte et les effets que vous voulez.