Epoxy Vinyl Ester Resin – Astuces et fiche technique

Meilleures ventes : Epoxy Vinyl Ester Resin

Meilleure Vente n° 1
Résine Époxy Transparente 520ml Kit -...
  • Le kit de résine époxy SigWong...
  • Facile à utiliser: Assurez-vous que la...
  • Résine époxy de haute qualité: Sûr...

Une résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un produit liquide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser puis apparaît comme solide. ​Voici certains éléments importants pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se révèle être de la résine de synthèse qui s’affermit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy est extrêmement pratique à utiliser. Elle est employée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un élément constitué de deux ingrédients à mêler pour obtenir une produit rigide ainsi que solide. Facile à manipuler, colorable à l’envie, esthétique et aussi originale, la résine époxy apparaît comme parfaite si l’on veut donner vie à un grand nombre de confections pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement ainsi que certaines utilisations envisageables de ce composant tendance !

Atouts de la résine époxy

Les systèmes époxy ont beaucoup d’ avantages :

Une bonne résistance aux différentes hydrocarbures
Une bonne résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec à peu près la totalité des supports
Un assez maigre reflux ce qui procure peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème est sa basse résistance aux UV.

De quelle façon équilibrer la résine époxy ?

Étant un double composant, vous ne possédez que 2 flacons avec vous, le premier possédant la résine A et le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de contrôler les grammes et puis un plat de maniére à brasser les 2 composants A et B.

Tout d’abord, verser dans un plat une quantité de A, en essayant d’avoir un nombre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer bien plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter si vous voulez exécuter votre mélange conformément.

Sur chaque flacon est rédigé le rapport d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos composants, transvider à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine se doit d’ être brassée pendant au moins 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous devez changer de sens souvent et surtout beaucoup racler les bords de votre bol​. Cette phase est capitale, si votre mélange n’est pas accompli parfaitement, au niveau moléculaire, ce mélange ne va pas être homogène, la résine ne se raffermira pas ou incomplètement donc la résine sera foncé par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine se consolide ?

La consistance de la résine resulte de la formulation, du délais de repos de même que de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures la résine est à même de sembler encore souple, pourtant dans les jours suivants celle-ci continuera à se consolider pour devenir tel du plastique solide.

Comment faire pour éliminer les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au coeur de celle-ci, vous devez les éliminer grâce à des dégazeurs. Mais, vous pouvez les atténuer significativement en brassant correctement, subtilement ainsi que longtemps la résine. De surcroît, transvidez la résine en maintenant le bol aussi près que possible de la surface si vous souhaitez éviter qu’elle ne prenne énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y tâter dans le but que les bulles d’air restantes remontent en surface, après passez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous souhaitez les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire scintiller cette résine ?

Sur une surface de résine immense ou encore irrégulière, appliquez un vernis de type spray de polyuréthane histoire de la faire scintiller. Vous avez la possibilité d’ utiliser du vernis aérosol acrylique cristallin. Aussi avoir une surface intégralement luisante, 2 à 3 strate s’avèreront requises.

Vous avez la possibilité de limer la surface de la résine grâce à un papier abrasif et par le biais d’ une pâte de polissage. Mais, cette technique requiert une certaine connaissance pour être aboutie parfaitement.

Que peut-on réaliser grâce à de la résine époxy ?

Les possibilités s’avèrent être multiples, parce que la résine époxy apparaît comme rigide une fois durcie , de surcroît la résine epoxy se travaille sans problème.

Je vous présente ici de multiples possibilités extrêmement en vogue :

Les parures : la résine donne l’occasion de produire une considérable pluralité de parures très artistiques et dans de nombreuses nuances. Convenablement réalisée, celle-ci est susceptible de ressembler à certaines pierres précieuses et faire de ravissants bijoux le tout à un prix attractif !
Les tables : le panachage du bois avec de la résine époxy se révèle être vraiment tendance en matière de décoration de table. La résine propose effectivement de réaliser un grand nombre de créations singulières et personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables demeurent être les plus tendance, n’importe quel style de meubles va pouvoir être conçu avec de la résine époxy ou bien agrémenté avec celle-ci si vous voulez un effet sublimé.
Le revêtement de plancher : au cas où vous imaginez un sol lisse, rayonnant et authentique, la résine époxy se trouve être parfaite ! De plus, en la colorant, vous pouvez lui donner la couleur de même que les effets que vous voulez.