Epoxy Vs Uv Resin – Top 5

Comment choisir : Epoxy Vs Uv Resin

Aucun produit trouvé.

Une résine époxy s’avère être un polymère fluide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un matériau fluide ​qui, si employé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis se révéle alors être solide. ​Voici certains éléments fondamentaux si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy s’avère être de la résine synthétique qui se consolide juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure relativement simple à employer. Celle-ci est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un produit fait de deux ingrédients à fusionner afin d’ obtenir une solution dure ainsi que résistant. Facile à utiliser, colorable à l’envie, plaisant et originale, la résine époxy est parfaite pour pouvoir donner vie à diverses œuvres pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement ainsi que les utilisations possibles de ce composant en vogue !

Atouts de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent divers avantages :

Une belle résistance aux hydrocarbures
Une grande résistance chimique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec à peu près tous les supports
Un assez maigre reflux ce qui va permettre d’avoir très peu de contraintes internes
Prix/Performance

Le seul inconvénient se trouve être sa maigre résistance aux UV.

Comment faire pour doser la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous n’avez que 2 flacons en votre possession, l’un comprenant la résine A ainsi que le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de peser les grammes et un plat de maniére à panacher les 2 composants A et B.

Avant tout, transvaser dans un récipient une quantité de A, en tentant d’acquérir un chiffre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous permettra de chiffrer bien plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre afin de fabriquer votre association correctement.

Sur tout flacon est noté le rapport d’utilisation​.

Comment préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé vos deux composants, transvider dans un plat A et B, la résine se doit d’ être mélangée durant au minimum 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment de même que bien racler les bords du bol​. Cette phase est essentielle, quand votre mélange n’est pas exécuté comme il faut, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, la résine ne s’affermira pas ou bien partiellement , alors la résine deviendra obscure par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine se consolide ?

La dureté de la résine dépend de la formulation, du temps de pose ainsi que de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures la résine est à même de sembler toujours souple, néanmoins dans les jours suivants celle-ci continuera à s’endurcir afin de devenir comme un plastique solide.

De quelle manière dissoudre les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se créent au coeur de la résine, vous pouvez les chasser avec des dégazeurs. Cela dit, vous avez la possibilité de les limiter considérablement en mélangeant minutieusement, subtilement mais aussi longtemps votre résine. De plus, transvasez la résine en tenant le plat aussi près que possible de la surface afin d’ prevenir que la résine ne prenne énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y tâtonner pour que les bulles d’air restantes remontent en surface, après mettez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous souhaitez les faire exploser tout simplement.

Que faire pour faire scintiller la résine ?

Sur une surface de résine copieuse ou irrégulière, appliquez du vernis de genre vaporisateur de polyuréthane si vous souhaitez la faire flamboyer. Vous pouvez également utiliser du vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Si vous voulez avoir une surface très étincellante, 2 à trois couches s’avèreront profitables.

Vous pourriez également parfaire la surface de la résine avec du papier abrasif puis avec une pâte de limage. Cependant, cette approche implique une certaine connaissance dans l’optique de être finie correctement.

Que peut-on fabriquer avec de la résine époxy ?

Les options se trouvent être variées, du fait que cette résine apparaît comme solide une fois affermie et puis celle-ci se travaille agréablement.

Je vous présente ici quelques possibilités vraiment branchée :

Les parures : la résine offre la possibilité de produire une belle diversité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement originales et dans diverses coloris. Correctement travaillée, elle va pouvoir ressembler à des pierres précieuses ainsi former des ravissants ornements pour un petit prix !
Les tables : le mix du bois et de la résine époxy se révèle être très tendance en matière de décoration de table. Elle propose en effet de faire quelques confections uniques ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables demeurent être les plus demandée, n’importe quel style de mobilier va pouvoir être conçu avec de la résine époxy ou bien accommodé de celle-ci pour un résultat épuré.
Du revêtement pour le sol : au cas où vous imaginez un sol lisse, lumineux de même que original, la résine époxy se trouve être optimale ! Et puis, en la colorant, vous avez la possibilité de lui conférer la couleur de même que les effets que vous voulez.