Comparateur de prix : Epoxy Resin Or Polyester Resin
Aucun produit trouvé.
La résine époxy se révèle être un polymère liquide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un composant fluide qui, lorsqu’il est confronté à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser puis se révéle alors être solide. Voici diverses éléments importants si vous n’avez encore jamais utilisé ce produit.
L’époxy se trouve être de la résine de synthèse qui durcit après l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure très pratique à utiliser. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…
La résine époxy s’avère être un composant fait de 2 composants à fusionner afin d’ acquérir une solution rigide sans oublier résistant. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, design et originale, la résine époxy est idéale pour donner vie à diverses fabrications pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement mais aussi toutes les utilisations possibles de ce matériau tendance !
Atouts de la résine époxy
Les systèmes époxy ont beaucoup d’ avantages :
Une excellente résistance aux différentes hydrocarbures
Une forte résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec presque tous les supports
Un très faible retrait ce qui va vous permettre d’avoir fort peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix
Son seul problème est sa basse résistance aux UV.
De quelle façon quantifier la résine époxy ?
Se trouvant être un double composant, vous n’avez que deux flacons avec vous, le premier possédant la résine A ainsi que le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de calculer les grammes ainsi qu’ un plat dans le but de confondre les 2 constituants A et B.
Dans un premier temps, transvaser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre rond en grammes (entre autres 200g), cela vous donnera l’opportunité de calculer plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre dans le but de de faire ce mélange correctement.
Sur n’importe quel flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation.
Comment faire pour préparer la résine ?
Une fois que vous avez préparé vos 2 ingrédients, verser dans un récipient A et B, la résine nécessite d’ être mélangée durant pour le moins 2-3 minutes. Quand vous brassez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps mais aussi surtout souvent racler les recoins du plat. Cette phase est capitale, quand le mélange n’est pas exécuté convenablement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou bien incomplètement , alors elle sera foncé par endroit.
Combien de temps patienter si vous voulez que la résine se consolide ?
La fermeté de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de pose tout comme de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H celle-ci est susceptible de se révéler toujours flexible, par contre dans les jours suivants cette dernière continuera à s’affermir de manière à se transformer comme du plastique dur.
Que faire pour anéantir les bulles d’air ?
Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au sein de la résine, vous pouvez les chasser au moyen de dégazeurs. Toutefois, vous êtes en mesure de les réduire amplement en brassant correctement, subtilement et un certain temps la résine. De plus, renversez celle-ci en maintenant le bol le plus près possible de la surface pour prevenir que la résine n’assimile pas trop l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâter dans l’optique que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, après mettez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus afin de les faire éclater tout simplement.
De quelle façon faire briller cette résine ?
Sur une étendue de résine immense ou irrégulière, badigeonnez un vernis de style vaporisateur de polyuréthane histoire de la faire scintiller. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis pulvérisateur acrylique limpide. Afin d’ profiter d’ une surface suffisamment lumineuse, 2 voire 3 couches se trouveront être indispensables.
Vous avez la possibilité de dégrossir la surface de la résine avec un papier abrasif et avec une pâte de limage. Cependant, cette technique exige un grand savoir-faire afin d’ être finie proprement.
Que peut-on élaborer si on a de la résine époxy ?
Les options s’avèrent être variées, du fait que la résine époxy reste rigide une fois séchée et puis la résine epoxy se travaille simplement.
Voilà notamment de nombreuses possibilités relativement en vogue :
Des ornements : la résine vous permet de faire une colossale diversité de parures particulièrement esthétiques et dans de nombreuses nuances. Correctement réalisée, elle va pouvoir ressembler à certaines pierres précieuses ainsi faire des jolis bijoux pour un petit prix !
Les tables : L’association du bois et de la résine époxy semble être particulièrement à la mode en terme de décoration de table. La résine propose en effet de créer vos propres conceptions uniques et personnalisées.
De l’ameublement : si les tables se trouvent être davantage tendance, n’importe quel genre de mobilier pourra être fait avec de la résine époxy ou décoré avec celle-ci si vous voulez un effet sublimé.
Le revêtement de sol : dans l’hypothése où vous avez envie d’ un sol lisse, étincelant tout comme original, la résine époxy semble être idéale ! En outre, grâce à la coloration, vous pourrez lui attribuer la teinte de même que les effets que vous voudriez.