Evercoat Marine Epoxy Resin – Comparatif et avis

Comparatif : Evercoat Marine Epoxy Resin

La résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un matériau liquide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser puis va devenir solide. ​Voici plusieurs éléments fondamentaux pour les personnes qui utilisent pour la première fois ce composant.

L’époxy apparaí®t comme de la résine artificiel qui s’endurcit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure extrêmement simple à employer. Celle-ci est utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un composant composé de 2 ingrédients à associer dans le but d’ acquérir une résultat dure tout comme consistant. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, design ainsi que originale, la résine époxy se trouve être idéale pour pouvoir donner vie à un grand nombre de œuvres pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement et puis certaines utilisations envisageables de ce produit tendance !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent beaucoup d’ avantages :

Une belle résistance à toutes les hydrocarbures
Une forte résistance synthétique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pratiquement la totalité des supports
Un assez court retrait ce qui procure très peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient se voit être sa basse résistance aux UV.

Comment proportionner la résine époxy ?

Étant un double composant, vous avez 2 flacons en votre possession, l’un renfermant la résine A et ensuite le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de peser les grammes et un plat afin de mélanger les 2 constituants A et B.

Avant tout, renverser dans un bol une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous permettra de calculer plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre dans le but de de faire votre association sérieusement.

En surface de tout flacon est écrit le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos ingrédients, transvider dans un récipient A et B, la résine nécessite d’ être mêlée pendant au moins 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous allez devoir changer de sens souvent mais aussi surtout souvent racler les bords de votre récipient​. Cette phase est fondamentale, si le mélange n’est pas accompli conformément, au niveau moléculaire, ce mélange ne va pas être homogène, votre résine ne s’affermira pas ou bien partiellement , alors la résine va être opaque par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine durcisse ?

La dureté de la résine varie en fonction de la formulation, du temps de repos ainsi que de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 heures la résine est susceptible de s’avérer encore flexible, par contre dans les jours suivants celle-ci continuera à sécher de manière à se transformer comme du plastique ferme.

Comment chasser les bulles d’air ?

Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se forment au coeur de celle-ci, vous avez la possibilité les chasser avec des dégazeurs. Mais, vous pouvez les limiter significativement en mélangeant correctement, délicatement et longtemps votre résine. Par ailleurs, transvidez votre résine en tenant le plat le plus près possible de la surface afin d’ empêcher que la résine ne prenne énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y toucher dans le but que les bulles d’air présentent remontent en surface, ensuite mettez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le cadre de les faire sauter tout simplement.

Comment faire reluire cette résine ?

Sur une surface de résine imposante ou inégale, appliquez un vernis de genre spray de polyuréthane histoire de la faire rayonner. Vous devriez également utiliser du vernis spray acrylique limpide. Si vous voulez profiter d’ une surface hautement brillante, deux à trois couches seront requises.

Vous avez la possibilité de corriger la surface de la résine via un papier polissant puis avec une pâte de lustrage. Par contre, une telle technique nécessite une réelle connaissance de manière à être aboutie soigneusement.

Que peut-on élaborer quand on a de la résine époxy ?

Les possibilités se trouvent être nombreuses, puisque la résine époxy devient rigide une fois consolidée qui plus est elle se travaille agréablement.

Je vous présente ici un certain nombres de possibilités très en vogue :

Les parures : la résine donne l’opportunité de créer une fabuleuse quantité de bijoux très designs et aussi dans de nombreuses nuances. Correctement travaillée, celle-ci est à même de s’apparenter à des pierres précieuses et faire de beaux ornements et ce pour un petit prix !
Des tables : L’association du bois et de la résine époxy est particulièrement à la mode en terme de décoration de table. Elle propose par exemple de concevoir de nombreuses conceptions originales et personnalisées.
Du mobilier : si les tables demeurent être davantage tendance, tout genre de mobilier pourra être fait en résine époxy ou accommodé de celle-ci pour qui souhaite un résultat sublimé.
Du revêtement de sol : dans l’hypothése où vous envisagez un plancher lisse, scintillant tout comme original, la résine époxy est parfaite ! D’ailleurs, en la colorant, vous êtes en mesure de lui délivrer la couleur mais aussi les effets escomptés.