Evercoat Marine Everfix Epoxy Resin – Nos conseils pour faire votre choix

Comment choisir : Evercoat Marine Everfix Epoxy Resin

La résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un produit liquide ​qui, lorsqu’il est confronté à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis se révéle alors être solide. ​Voici quelques éléments majeurs si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy est de la résine artificiel qui s’affermit à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être très pratique à employer. Elle est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un élément fait de 2 composants à mélanger afin d’ acquérir une solution dure et puis solide. Simple à manipuler, colorable à l’envie, esthétique ainsi que originale, la résine époxy semble être idéale si vous voulez donner vie à une multitude de confections pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement sans oublier toutes les utilisations possibles de ce composant tendance !

Points positifs de la résine époxy

Les procédés époxy disposent de multiples avantages :

Une belle résistance à toutes les hydrocarbures
Une excellente résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pratiquement la totalité des supports
Un assez maigre reflux ce qui engendre peu de contraintes internes
Prix/Performance

Son seul problème est sa maigre résistance aux UV.

Comment doser la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous n’aurez que deux flacons à disposition, le premier contenant la résine A et l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de vérifier les grammes mais aussi un bol de maniére à fusionner les deux constituants A et B.

Pour commencer, renverser dans un bol une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre rond en grammes (entre autres 200g), ce qui vous permettra de mesurer plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer afin de exécuter votre association correctement.

Sur tout flacon est noté le compte rendu d’utilisation​.

Comment faire pour préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé les 2 composants, renverser dans un récipient A et B, la résine se doit d’ être brassée pendant pas loin de 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous devez changer de sens régulièrement mais aussi surtout bien racler les cotés de votre récipient​. Cette phase est indispensable, si le mélange n’est pas effectué comme il faut, sur le plan moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, la résine ne s’affermira pas ou partiellement de ce fait la résine va être opaque par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine sèche ?

La dureté de la résine resulte de la formulation, du temps de pose tout comme de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H celle-ci est susceptible de sembler encore molle, cela dit dans les jours suivants celle-ci va se renforcer de sorte à se transformer tel un plastique solide.

Comment dissoudre les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui prennent forme dans celle-ci, vous avez la possibilité les ôter grâce à des dégazeurs. Toutefois, vous avez la possibilité de les restreindre significativement en brassant correctement, subtilement ainsi que un certain temps votre résine. De surcroît, renversez celle-ci en maintenant le récipient aussi près que possible de la surface si vous voulez prevenir qu’elle ne prenne énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y tâtonner dans le but que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, et mettez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous voulez les faire sauter tout simplement.

De quelle façon faire étinceler cette résine ?

Sur une surface de résine large ou bien discontinue, utilisez un vernis de style vaporisateur de polyuréthane histoire de la faire rayonner. Vous avez la possibilité d’ apposer un vernis spray acrylique limpide. Dans le but d’ profiter d’ une surface intégralement brillante, 2 à 3 strate s’avèreront nécessaires.

Vous avez la possibilité de fignoler la surface de la résine grâce à un papier abrasif et avec une pâte de limage. Cependant, une telle approche exige un grand savoir-faire dans l’optique de être terminée proprement.

Que peut-on élaborer quand on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, puisque cette résine se trouve être solide une fois affermie , de surcroît celle-ci se travaille agréablement.

Retrouver notamment diverses possibilités très branchée :

Des ornements : la résine donne l’occasion de concevoir une étonnante diversité de parures très artistiques et dans de nombreuses teintes. Bien réalisée, la résine a la faculté de ressembler à des pierres précieuses ainsi former des ravissants bijoux et ce pour un prix attractif !
Des tables : le mix du bois et de la résine époxy semble être véritablement en vogue en terme de déco de table. Elle offre la possibilité en effet de confectionner des créations originales ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables se trouvent être davantage à la mode, tout type de mobilier est susceptible d’ être réalisé en résine époxy ou bien décoré avec celle-ci pour qui souhaite un résultat sublimé.
Le revêtement de plancher : si vous voulez un plancher lisse, lumineux de même que original, la résine époxy apparaît comme parfaite ! Par ailleurs, en utilisant la coloration, vous avez la possibilité de lui conférer la coloration ainsi que les effets que vous désirez.