Guide d’achat : Fabriquer Table Resine Epoxy
Aucun produit trouvé.
La résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un produit fluide qui, lorsqu’il est confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et apparaît comme solide. Voici diverses points majeurs pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.
L’époxy se trouve être une résine de synthèse qui s’endurcit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste terriblement pratique à utiliser. Elle s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…
La résine époxy apparaît comme un élément fait de deux composants à mêler afin d’ acquérir une solution rigide tout comme consistant. Simple à manipuler, colorable à l’envie, plaisant et aussi originale, la résine époxy semble être parfaite si l’on souhaite donner vie à maintes réalisations pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement ainsi que toutes les utilisations envisageables de ce composant à la mode !
Atouts de la résine époxy
Les procédés époxy détiennent divers avantages :
Une belle résistance pour les hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment la totalité des supports
Un très pauvre retrait ce qui permettra d’avoir très peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix
L’unique problème est sa basse résistance aux UV.
De quelle manière proportionner la résine époxy ?
Se trouvant être un bi-composant, vous n’avez que 2 flacons avec vous, l’un contenant la résine A ainsi que l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique pour jauger les grammes et un plat de maniére à mélanger les deux ingrédients A et B.
Avant tout, transvider à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en tentant d’avoir un chiffre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de calculer beaucoup plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer dans l’optique de concevoir votre association sérieusement.
Sur tout flacon est inscrit le rapport d’utilisation.
Comment préparer la résine ?
Dés que vous avez préparé tous vos composants, transvider dans un récipient A et B, la résine devra être brassée pendant au moins 2-3 minutes. Quand vous brassez, vous devez changer de sens souvent de même que beaucoup racler les recoins de votre plat. Cette phase est importante, si jamais votre mélange n’est pas accompli parfaitement, au niveau moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne se raffermira pas ou bien incomplètement de ce fait elle sera sombre par endroit.
Combien de temps attendre pour que la résine s’affermisse ?
La dureté de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de pose de même que de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H la résine est à même de paraître toujours maniable, en revanche dans les jours suivants celle-ci va se raffermir de sorte à se transformer comme un plastique solide.
Que faire pour anéantir les bulles d’air ?
Dans quel cas où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui transparaissent au coeur de celle-ci, vous devez les enlever au moyen de dégazeurs. Néanmoins, vous êtes en mesure de les limiter considérablement en mélangeant minutieusement, délicatement ainsi que un certain temps la résine. De plus, transvidez votre résine en maintenant le bol aussi près que possible de la surface si vous souhaitez éviter que la résine n’assimile pas énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y toucher dans l’optique que les bulles d’air restantes remontent en surface, ensuite positionnez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique en surface pour les faire exploser tout simplement.
Que faire pour faire scintiller cette résine ?
Sur une surface de résine immense ou bien discontinue, badigeonnez un vernis de style vaporisateur de polyuréthane dans le cadre de la faire rayonner. Vous avez la possibilité d’ apposer du vernis spray acrylique transparent. Aussi profiter d’ une surface hautement chatoyante, 2 à trois strate vont être indispensables.
Vous avez la possibilité de poncer la surface de la résine via un papier polissant et avec une pâte de limage. En revanche, une telle méthode exige une certaine aptitude de manière à être finie proprement.
Que peut-on fabriquer quand on a de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, car la résine époxy réside rigide une fois séchée , de surcroît celle-ci se travaille sans problème.
Découvrez notamment quelques possibilités fortement branchée :
Les parures : la résine est l’occasion de manufacturer une remarquable quantité de parures particulièrement artistiques qui plus est dans de nombreuses nuances. Correctement réalisée, la résine va pouvoir ressembler à des pierres précieuses et faire des ravissants bijoux le tout à un petit prix !
Les tables : L’association du bois avec de la résine époxy demeure véritablement en vogue en matière de déco de table. La résine donne la possibilité effectivement de réaliser de multiples confections originales de même que personnalisées.
Du mobilier : même si les tables soient davantage tendance, n’importe quel type de meubles pourra être fabriqué avec de la résine époxy voire accommodé avec celle-ci de manière à un effet sublimé.
Du revêtement de sol : supposé que vous fantasmez d’ un plancher lisse, scintillant mais aussi singulier, la résine époxy est parfaite ! Par ailleurs, en utilisant la coloration, vous pouvez lui délivrer la nuance de même que les effets que vous souhaitez.