Meilleures ventes : Fiche Technique Resine Epoxy R123
Aucun produit trouvé.
La résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un produit liquide qui, si utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser puis va devenir solide. Voici diverses points fondamentaux pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.
L’époxy s’avère être une résine de synthèse qui se consolide suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy est particulièrement pratique à employer. Celle-ci s’avère être employée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…
La résine époxy représente un élément constitué de 2 composants à fusionner de sorte à acquérir une solution dure tout comme résistant. Facile à utiliser, colorable à l’envie, beau et originale, la résine époxy est idéale pour pouvoir donner vie à diverses réalisations pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement de míªme que certaines utilisations possibles de ce composant tendance !
Avantages de la résine époxy
Les procédés époxy possèdent de nombreux avantages :
Une grande résistance aux différentes hydrocarbures
Une bonne résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire la plupart des supports
Un assez faible retrait ce qui permettra d’avoir fort peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix
L’unique inconvénient semble être sa ùpetite résistance aux UV.
De quelle manière équilibrer la résine époxy ?
Étant un bi-composant, vous avez 2 flacons en votre possession, l’un renfermant la résine A puis le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de peser les grammes mais aussi un bol dans le but de panacher les deux composants A et B.
Dans un premier temps, renverser à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’avoir un nombre arrondi en grammes (entre autres 200g), ce qui vous permettra de chiffrer beaucoup plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter si vous souhaitez de faire votre association comme il faut.
En surface de tout flacon est cité le compte rendu d’utilisation.
De quelle façon préparer la résine ?
Dés lors que vous avez préparé tous vos composants, déverser dans un bol A et B, la résine doit être brassée durant pas loin de 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous devez changer de sens de temps en temps de même que bien racler les bords du bol. Cette phase est essentielle, lorsque le mélange n’est pas réalisé correctement, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne durcira pas ou incomplètement donc elle va être foncé par endroit.
Combien de temps attendre si vous voulez que la résine se consolide ?
La dureté de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de repos ainsi que de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 heures la résine est susceptible de se révéler toujours maniable, cependant au fil des jours celle-ci va sécher de manière à se transformer tel du plastique dur.
Comment dissoudre les bulles d’air ?
Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se créent au sein de celle-ci, vous avez la possibilité les éliminer au moyen de dégazeurs. Néanmoins, vous êtes en mesure de les atténuer grandement en brassant bien, délicatement ainsi que longtemps votre résine. Qui plus est, transvasez celle-ci en tenant le bol le plus près possible de la surface pour prevenir que la résine n’assimile pas trop l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y tâter afin que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, ensuite positionnez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface de maniére à les faire éclater tout simplement.
De quelle manière faire briller cette résine ?
Sur une étendue de résine volumineuse ou encore inégale, apposez du vernis de type vaporisateur de polyuréthane afin de la faire briller. Vous pouvez également appliquer un vernis aérosol acrylique transparent. Afin d’ acquérir une surface vraiment chatoyante, 2 voire 3 strate seront nécessaires.
Vous devriez également dégrossir la surface de la résine avec un papier polissant puis avec une pâte de lissage. Mais, cette méthode requiert un grand savoir-faire dans le cadre de être achevée convenablement.
Que peut-on fabriquer si on a de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, étant donné que cette résine se révèle être rigide une fois durcie qui plus est celle-ci se travaille sans difficulté.
Vous trouverez ci-dessous un certain nombres de possibilités fortement tendance :
Les bijoux : la résine offre la possibilité de créer une étonnante diversité de bijoux vraiment originales et dans de multiples nuances. Convenablement réalisée, elle pourra ressembler à certaines pierres précieuses ainsi former de élégants bijoux le tout à un prix attractif !
Les tables : L’alliance du bois et de la résine époxy est véritablement tendance en matière de décoration de table. La résine vous permet en effet de concevoir quelques créations uniques mais surtout personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables sont davantage demandée, tout genre de mobilier est susceptible d’ être conçu avec de la résine époxy et aussi accommodé avec celle-ci de manière à un effet épuré.
Du revêtement de sol : si vous voulez un plancher lisse, lumineux tout comme original, la résine époxy semble optimale ! De plus, en utilisant la coloration, vous pouvez lui attribuer la couleur tout comme les effets escomptés.