Fiche Technique Resine Epoxy Soromap – Choisissez la Qualité

Laquelle choisir : Fiche Technique Resine Epoxy Soromap

La résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un produit fluide ​qui, si confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et se révéle alors être solide. ​Voici des points fondamentaux si vous n’avez encore jamais employé ce composant.

L’époxy se révèle être une résine synthétique qui se consolide à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy est vraiment simple à employer. Celle-ci s’avère être employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un composant composé de deux ingrédients à mélanger de sorte à obtenir une résultat dure ainsi que résistant. Simple à travailler, colorable à l’envie, artistique et originale, la résine époxy se révèle être idéale si vous souhaitez donner vie à une grande quantité de conceptions pratiques et décoratives. Étudiez tout son fonctionnement mais aussi la plupart des utilisations imagineables de ce matériau en vogue !

Avantages de la résine époxy

Les procédés époxy disposent de nombreux avantages :

Une forte résistance aux différentes hydrocarbures
Une parfaite résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près la totalité des supports
Un très court reflux ce qui engendre très peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

Son seul problème est sa faible résistance aux UV.

De quelle façon proportionner la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous ne possédez que deux flacons en votre possession, le 1er comprenant la résine A et ensuite l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour peser les grammes ainsi qu’ un récipient afin de panacher les 2 ingrédients A et B.

Dans un premier temps, répandez à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre pour concevoir votre association comme il faut.

Sur n’importe quel flacon est annoncé le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos composants, déverser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine devra être mêlée pendant pour le moins 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous devez changer de sens régulièrement puis surtout beaucoup racler les recoins du récipient​. Cette phase est indispensable, quand le mélange n’est pas fait parfaitement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou incomplètement donc la résine sera foncé par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine s’endurcisse ?

La dureté de la résine dépend de la formulation, du délais de repos de même que de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 heures elle peut donc paraître encore flexible, Toutefois au fil des jours elle continuera à se raffermir de manière à se transformer comme du plastique ferme.

Comment anéantir les bulles d’air ?

Si vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se créent à l’intérieur la résine, vous avez la possibilité les éliminer en utilisant des dégazeurs. Toutefois, vous avez la possibilité de les limiter grandement en brassant bien, subtilement mais aussi un certain temps la résine. Aussi, transvasez la résine en tenant le récipient le plus près possible de la surface si vous souhaitez éviter que la résine n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y toucher pour que les bulles d’air présentent remontent en surface, ensuite positionnez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus de maniére à les faire sauter tout simplement.

Que faire pour faire reluire cette résine ?

Sur une étendue de résine copieuse ou bien inégale, badigeonnez du vernis de type pulvérisateur de polyuréthane dans le but de la faire luire. Vous avez la possibilité d’ utiliser du vernis spray acrylique cristallin. Aussi acquérir une surface intégralement éclatante, deux voire 3 couches s’avèreront requises.

Vous avez la possibilité de limer la surface de la résine avec un papier polissant puis avec une pâte de polissage. Par contre, cette méthode exige une certaine connaissance dans l’optique de être réussie comme il faut.

Que peut-on faire avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, puisque la résine époxy devient rigide une fois consolidée sans compter que la résine epoxy se travaille facilement.

Voilà notamment un certain nombres de possibilités très en vogue :

Des parures : la résine offre la possibilité de créer une colossale pluralité de bijoux particulièrement artistiques et aussi dans de multiples coloris. Bien travaillée, celle-ci est à même de s’apparenter à des pierres précieuses ainsi faire de élégants bijoux le tout à un petit prix !
Les tables : L’alliance d’un bois avec de la résine époxy est très tendance en terme de déco de table. La résine permet par exemple de fabriquer un grand nombre de créations uniques mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables demeurent être les plus demandée, n’importe quel type de meubles peut être fait avec de la résine époxy et aussi décoré de celle-ci si vous voulez un résultat épuré.
Du revêtement de sol : si vous désirez un plancher lisse, scintillant sans oublier original, la résine époxy apparaît comme idéale ! De plus, en la colorant, vous pourrez lui délivrer la teinte et les effets que vous voulez.