Résine Epoxy Sol Exterieur – Astuces et fiche technique

Notre sélection : Résine Epoxy Sol Exterieur

Une résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy apparaît comme un produit fluide ​qui, si confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et puis se révéle alors être solide. ​Voici des éléments importants pour les personnes qui utilisent pour la première fois ce produit.

L’époxy se trouve être une résine artificiel qui durcit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être particulièrement pratique à employer. Elle est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un composant fait de 2 composants à mixer afin d’ acquérir une produit dure et puis consistant. Pratique à travailler, colorable à l’envie, plaisant mais aussi originale, la résine époxy se trouve être parfaite pour donner vie à une multitude de confections pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement puis la plupart des utilisations possibles de ce matériau en vogue !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy bénéficient beaucoup d’ avantages :

Une belle résistance à toutes les hydrocarbures
Une bonne résistance chimique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire tous les supports
Un assez pauvre reflux ce qui engendre fort peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

Le seul problème semble être sa faible résistance aux UV.

Comment faire pour quantifier la résine époxy ?

Se révélant être un bi-composant, vous n’avez que 2 flacons à disposition, le premier contenant la résine A et le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de vérifier les grammes et puis un récipient afin de panacher les deux composants A et B.

Dans un premier temps, transvaser dans un récipient une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de mesurer bien plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer dans le but de exécuter votre mélange sérieusement.

En surface de n’importe quel flacon est annoncé le rapport d’utilisation​.

Comment préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos composants, transférer dans un récipient A et B, la résine se doit d’ être brassée durant pour le moins 2-3 minutes. Dès lors que vous mélangez, vous devez changer de sens de temps en temps de même que souvent racler les cotés de votre bol​. Cette phase est essentielle, quand le mélange n’est pas réalisé convenablement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, votre résine ne durcira pas ou partiellement , du coup la résine va être sombre par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine sèche ?

La consistance de la résine dépend de la formulation, du temps de pose , voire de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H la résine peut donc se révéler toujours maniable, néanmoins au fil des jours cette dernière va se raffermir de manière à devenir comme du plastique résistant.

De quelle manière anéantir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se forment au sein de celle-ci, vous pouvez les enlever grâce à des dégazeurs. Notons tout de même que, vous pouvez les atténuer grandement en mélangeant bien, subtilement et longtemps la résine. De surcroît, transvasez votre résine en tenant le plat le plus près possible de la surface histoire d’ prevenir que la résine n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y tâter pour que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, par la suite mettez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus de maniére à les faire exploser tout simplement.

Comment faire briller la résine ?

Sur une superficie de résine imposante voire inégale, apposez du vernis de style spray de polyuréthane si vous voulez la faire chatoyer. Vous devriez également appliquer un vernis pulvérisateur acrylique limpide. Pour avoir une surface vraiment étincelante, 2 voire 3 couches vont être nécessaires.

Vous avez la possibilité de lisser la surface de la résine via du papier polissant puis avec une pâte de lustrage. Cependant, une telle méthode nécessite un grand savoir-faire pour être achevée proprement.

Que peut-on produire si on a de la résine époxy ?

Les éventualités se trouvent être multiples, pour la bonne raison que cette résine réside solide une fois séchée qui plus est celle-ci se travaille aisément.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombres de possibilités fortement tendance :

Les ornements : la résine est l’occasion de réaliser une colossale pluralité de bijoux particulièrement artistiques et dans diverses coloris. Bien travaillée, celle-ci va pouvoir ressembler à certaines pierres précieuses ainsi former de ravissants ornements pour un prix très intéressant !
Des tables : L’alliance du bois et de la résine époxy se révèle être particulièrement tendance en terme de décoration de table. La résine va permettre en effet de réaliser des confections uniques et personnalisées.
Le mobilier : même si les tables semblent être davantage demandée, n’importe quel type de meubles est à même d’ être créé en résine époxy ou encore accommodé avec celle-ci pour qui souhaite un effet épuré.
Du revêtement pour le sol : supposé que vous avez envie d’ un plancher lisse, étincelant mais aussi original, la résine époxy semble être idéale ! D’ailleurs, en la colorant, vous pouvez lui conférer la couleur sans oublier les effets que vous voudriez.