Notre guide complet : Fournisseur De Résine époxy
Aucun produit trouvé.
La résine époxy se révèle être un polymère liquide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un composant liquide qui, si employé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser puis devient solide. Voici des points importants pour ceux qui utilisent pour la première fois ce composant.
L’époxy se révèle être une résine synthétique qui durcit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être très simple à employer. Elle s’avère être employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…
La résine époxy est un produit constitué de deux composants à mêler pour acquérir une résultat rigide autant que solide. Facile à travailler, colorable à l’envie, plaisant ainsi que originale, la résine époxy est parfaite pour donner vie à une grande quantité de conceptions pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement puis les diverses utilisations imagineables de ce produit à la mode !
Points forts de la résine époxy
Les systèmes époxy disposent divers avantages :
Une excellente résistance à toutes les hydrocarbures
Une parfaite résistance chimique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire l’ensemble des supports
Un assez pauvre retrait ce qui engendre peu de problèmes internes
Prix/Performance
Le seul problème se trouve être sa basse résistance aux UV.
Comment proportionner la résine époxy ?
Se présentant comme un bi-composant, vous n’aurez que 2 flacons avec vous, le 1er contenant la résine A et puis le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de peser les grammes ainsi qu’ un plat pour mélanger les 2 constituants A et B.
Avant tout, transvider à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de chiffrer plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre dans l’optique de fabriquer ce mélange sérieusement.
En surface de tout flacon est cité le rapport d’utilisation.
De quelle façon confectionner la résine ?
Dés que vous avez préparé vos 2 composants, déverser à l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine se doit d’ être mêlée pendant au moins 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous allez devoir changer de sens souvent puis surtout souvent racler les recoins de votre plat. Cette phase est fondamentale, si jamais le mélange n’est pas effectué correctement, sur le plan moléculaire, le mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne durcira pas ou bien partiellement et elle deviendra sombre par endroit.
Combien de temps attendre si on souhaite que la résine se consolide ?
La fermeté de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de repos ainsi que de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H celle-ci pourrait donc se révéler toujours flexible, pourtant dans les jours suivants celle-ci va se raffermir pour se transformer comme un plastique résistant.
Comment bannir les bulles d’air ?
Si vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se créent à l’intérieur la résine, vous avez la possibilité les anéantir grâce à des dégazeurs. Cela dit, vous pouvez les limiter amplement en brassant correctement, délicatement ainsi que un certain temps votre résine. Qui plus est, versez la résine en tenant le plat le plus près possible de la surface si vous souhaitez éviter qu’elle n’assimile pas trop l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y tâter pour que les bulles d’air restantes remontent en surface, ensuite positionnez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus de maniére à les faire éclater tout simplement.
De quelle façon faire étinceler cette résine ?
Sur une surface de résine large ou bien irrégulière, badigeonnez du vernis de genre pulvérisateur de polyuréthane pour la faire chatoyer. Vous avez la possibilité d’ utiliser un vernis pulvérisateur acrylique transparent. Pour pouvoir avoir une surface intégralement étincelante, 2 voire trois strate vont être profitables.
Vous pouvez également fignoler la surface de la résine grâce à du papier polissant puis avec une pâte de lissage. Mais, cette méthode demande une certaine aptitude de manière à être finie nettement.
Que peut-on faire si on a de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, pour la bonne raison que cette résine apparaît comme solide une fois affermie en plus celle-ci se travaille facilement.
Je vous présente ici plusieurs possibilités très en vogue :
Les ornements : la résine est l’occasion de créer une considérable variété de bijoux vraiment originales qui plus est dans de nombreuses nuances. Convenablement travaillée, elle pourra s’apparenter à certaines pierres précieuses ainsi faire des jolis bijoux à un prix attractif !
Les tables : L’association d’un bois avec de la résine époxy est particulièrement tendance en matière de déco de table. Celle-ci propose en effet de confectionner diverses créations uniques mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : si les tables se révèlent être davantage à la mode, n’importe quel genre de meubles pourra être fabriqué avec de la résine époxy voire accommodé de celle-ci si vous voulez un effet sublimé.
Le revêtement pour le sol : dans l’hypothése où vous fantasmez d’ un sol lisse, scintillant de même que original, la résine époxy se trouve être parfaite ! En plus, en la colorant, vous pourrez lui délivrer la coloration tout comme les effets que vous souhaitez.