Gel Coat Sur Resine Epoxy – Guide d’achat

Classement 2020 : Gel Coat Sur Resine Epoxy

La résine époxy est un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et puis va devenir solide. ​Voici des éléments fondamentaux si vous n’avez encore jamais utilisé ce produit.

L’époxy se trouve être une résine de synthèse qui s’endurcit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste relativement pratique à utiliser. Celle-ci s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un produit constitué de 2 composants à assembler dans le but d’ obtenir une produit rigide et résistant. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, design et originale, la résine époxy reste idéale pour donner vie à une grande quantité de œuvres pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement sans oublier la plupart des utilisations envisageables de ce composant tendance !

Atouts de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent de nombreux avantages :

Une belle résistance pour les hydrocarbures
Une forte résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasiment tous les supports
Un assez pauvre retrait ce qui engendre très peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème semble être sa faible résistance aux UV.

De quelle manière quantifier la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous ne disposez que de 2 flacons à disposition, l’un comprenant la résine A ainsi que le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de peser les grammes mais aussi un bol afin de mélanger les deux composants A et B.

Tout d’abord, transvider dans un bol une quantité de A, en tentant d’acquérir un chiffre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de chiffrer plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter pour fabriquer votre association sérieusement.

Sur chaque flacon est écrit le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé les deux composants, transvaser dans un bol A et B, la résine se doit d’ être mêlée durant au minimum 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous devez changer de sens souvent de même que souvent racler les recoins de votre récipient​. Cette phase est importante, quand votre mélange n’est pas effectué correctement, d’un point de vue moléculaire, le mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne durcira pas ou bien incomplètement donc elle va être sombre par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine s’affermisse ?

La dureté de la résine varie en fonction de la formulation, du temps de pose tout comme de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures celle-ci peut donc se révéler toujours souple, par contre au fil des jours celle-ci va se raffermir afin de devenir tel un plastique ferme.

De quelle manière anéantir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se forment au coeur de celle-ci, vous avez la possibilité les chasser au moyen de dégazeurs. Notons tout de même que, vous pouvez les limiter amplement en mélangeant minutieusement, délicatement mais aussi un certain temps la résine. De plus, transvasez celle-ci en tenant le bol le plus près possible de la surface afin d’ prevenir que la résine ne prenne trop l’air en tombant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y tâter afin que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, et passez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface afin de les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire étinceler cette résine ?

Sur une étendue de résine grande ou bien irrégulière, appliquez du vernis de type spray de polyuréthane pour la faire rayonner. Vous avez la possibilité d’ utiliser du vernis aérosol acrylique cristallin. Cependant pour acquérir une surface très luisante, 2 voire trois couches seront indispensables.

Vous devriez également dégrossir la surface de la résine via un papier polissant et par le biais d’ une pâte de limage. Mais, une telle méthode exige un grand savoir-faire pour être finie correctement.

Que peut-on fabriquer quand on a de la résine époxy ?

Les options s’avèrent être diverses, du fait que la résine époxy demeure rigide une fois consolidée de plus celle-ci se travaille facilement.

Vous trouverez ci-dessous un grand nombre de possibilités particulièrement tendance :

Des ornements : la résine est l’occasion de concevoir une extraordinaire diversité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement originales et dans diverses coloris. Correctement réalisée, la résine pourra ressembler à des pierres précieuses donc former de ravissants bijoux et ce pour un prix attractif !
Les tables : L’alliance du bois et de la résine époxy se trouve être particulièrement à la mode en terme de décoration de table. Elle offre la possibilité en effet de concevoir un grand nombre de créations originales de même que personnalisées.
Du mobilier : si les tables soient davantage tendance, n’importe quel style de mobilier est à même d’ être réalisé avec de la résine époxy et aussi accommodé avec celle-ci pour qui souhaite un résultat sublimé.
Du revêtement de sol : si vous imaginez un plancher lisse, luisant tout comme original, la résine époxy semble être idéale ! Qui plus est, en la colorant, vous pouvez lui attribuer la coloration ainsi que les effets escomptés.