Home Depot Epoxy Resin Garage Floor – Top 5

Comparatif et avis : Home Depot Epoxy Resin Garage Floor

Une résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un composant liquide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis devient solide. ​Voici certains éléments essentiels pour les personnes qui utilisent pour la première fois ce produit.

L’époxy est une résine artificiel qui s’endurcit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure extrêmement pratique à employer. Elle s’avère être employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy est un élément constitué de deux ingrédients à assembler de sorte à acquérir une solution rigide et aussi résistant. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, artistique et originale, la résine époxy se trouve être idéale pour donner vie à plusieurs fabrications pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement ainsi que les diverses utilisations possibles de ce produit en vogue !

Atouts de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent de multiples avantages :

Une parfaite résistance aux différentes hydrocarbures
Une bonne résistance synthétique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec presque tous les supports
Un assez court retrait ce qui engendre fort peu de contraintes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient se trouve être sa basse résistance aux UV.

De quelle façon proportionner la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous ne possédez que deux flacons à disposition, l’un comprenant la résine A et le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de peser les grammes ainsi qu’ un récipient dans le but de panacher les deux ingrédients A et B.

Pour commencer, renverser dans un récipient une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de calculer plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer dans l’optique de réaliser ce mélange correctement.

En surface de chaque flacon est annoncé le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos composants, transvaser dans un bol A et B, la résine devra être mélangée pendant au moins 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement ainsi que surtout souvent racler les recoins de votre bol​. Cette phase est essentielle, lorsque votre mélange n’est pas effectué comme il faut, sur le plan moléculaire, le mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne se raffermira pas ou incomplètement donc elle sera sombre par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine se raffermisse ?

La fermeté de la résine va dépendre de la formulation, du temps de pose de même que de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 H la résine est à même de paraître encore flexible, par contre au fil des jours cette dernière va sécher dans le but de devenir tel du plastique dur.

Que faire pour chasser les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se créent au coeur de la résine, vous pouvez les ôter avec des dégazeurs. Cependant, vous avez la possibilité de les minimiser grandement en mélangeant correctement, délicatement ainsi que longtemps la résine. Aussi, transvidez celle-ci en tenant le bol le plus près possible de la surface si vous souhaitez empêcher qu’elle ne prenne énormément l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y toucher dans l’optique que les bulles d’air présentent remontent en surface, après passez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface si l’on veut les faire exploser tout simplement.

De quelle façon faire scintiller cette résine ?

Sur une étendue de résine volumineuse ou encore discontinue, utilisez un vernis de style aérosol de polyuréthane afin de la faire rayonner. Vous pouvez également appliquer du vernis spray acrylique transparent. De sorte à profiter d’ une surface hautement lumineuse, deux voire 3 strate sont essentiels.

Vous pouvez également fignoler la surface de la résine grâce à un papier abrasif et par le biais d’ une pâte de lustrage. Mais, cette technique nécessite une certaine connaissance de manière à être aboutie soigneusement.

Que peut-on faire grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, pour la bonne raison que la résine époxy apparaît comme solide une fois séchée mais la résine epoxy se travaille simplement.

Je vous présente ici un certain nombres de possibilités très branchée :

Des bijoux : la résine vous permet de réaliser une colossale pluralité de parures particulièrement originales et aussi dans de multiples couleurs. Convenablement réalisée, elle peut ressembler à des pierres précieuses et former de beaux bijoux et ce pour un prix attractif !
Les tables : L’union d’un bois et de la résine époxy semble être extrêmement tendance en matière de décoration de table. Elle vous permet en effet de fabriquer des créations singulières mais surtout personnalisées.
Du mobilier : si les tables demeurent être davantage demandée, tout style de meubles est à même d’ être créé en résine époxy ou encore décoré de celle-ci de manière à un effet sublimé.
Du revêtement pour le sol : dans l’hypothése où vous envisagez un plancher lisse, étincelant sans oublier authentique, la résine époxy s’avère être idéale ! Qui plus est, en utilisant la coloration, vous êtes en mesure de lui choisir la teinte tout comme les effets que vous voulez.