La Résine époxy – Choisissez la Qualité

Top 2020 : La Résine époxy

Aucun produit trouvé.

La résine époxy se révèle être un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un composant liquide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis devient solide. ​Voici des points majeurs pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se révèle être une résine artificiel qui s’endurcit à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être vraiment facile à utiliser. Elle s’avère être employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un produit composé de deux composants à mêler de sorte à acquérir une résultat rigide et aussi solide. Simple à manipuler, colorable à l’envie, beau et originale, la résine époxy reste idéale pour pouvoir donner vie à de multiples fabrications pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement et puis toutes les utilisations envisageables de ce composant à la mode !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent beaucoup d’ avantages :

Une excellente résistance pour les hydrocarbures
Une grande résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment la totalité des supports
Un assez faible reflux ce qui engendre très peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème se trouve être sa maigre résistance aux UV.

Comment équilibrer la résine époxy ?

Se révélant être un bi-composant, vous n’avez que deux flacons à disposition, le premier renfermant la résine A puis le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de calculer les grammes et un plat afin de panacher les 2 ingrédients A et B.

Pour commencer, transvider à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’acquérir un nombre rond en grammes (entre autres 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de calculer beaucoup plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer dans l’optique de exécuter votre mélange correctement.

Sur tout flacon est cité le rapport d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos composants, déverser dans un plat A et B, la résine se doit d’ être mêlée durant au minimum 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement ainsi que surtout souvent racler les cotés du plat​. Cette phase est capitale, quand le mélange n’est pas accompli correctement, sur le plan moléculaire, le mélange ne sera pas homogène, votre résine ne durcira pas ou partiellement , du coup elle va être foncé par endroit.

Combien de temps patienter afin que la résine s’endurcisse ?

La consistance de la résine resulte de la formulation, du temps de pose ainsi que de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures celle-ci est susceptible de sembler encore flexible, pourtant dans les jours suivants celle-ci va s’endurcir de sorte à se transformer comme du plastique résistant.

Que faire pour anéantir les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se créent au coeur de la résine, vous pouvez les chasser grâce à des dégazeurs. Néanmoins, vous pouvez les minimiser considérablement en mélangeant minutieusement, subtilement ainsi que un certain temps votre résine. Par ailleurs, versez la résine en maintenant le bol aussi près que possible de la surface si vous souhaitez éviter que la résine ne prenne énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y tâtonner dans l’optique que les bulles d’air restantes remontent en surface, ensuite passez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le but de les faire sauter tout simplement.

De quelle façon faire luire la résine ?

Sur une surface de résine grande voire discontinue, appliquez un vernis de genre pulvérisateur de polyuréthane de maniére à la faire chatoyer. Vous pourriez également appliquer du vernis aérosol acrylique transparent. De sorte à profiter d’ une surface hautement luisante, deux à trois couches seront profitables.

Vous avez la possibilité de limer la surface de la résine via un papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lissage. Mais, une telle méthode nécessite un grand savoir-faire dans le cadre de être réussie parfaitement.

Que peut-on fabriquer avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, pour la bonne raison que la résine époxy devient solide une fois affermie qui plus est elle se travaille simplement.

Voici notamment plusieurs possibilités relativement branchée :

Les bijoux : la résine permet de concevoir une monumentale variété de parures très designs et aussi dans de nombreuses teintes. Correctement travaillée, celle-ci est à même de s’apparenter à certaines pierres précieuses donc former des beaux ornements et ce pour un prix attractif !
Les tables : le mélange d’un bois et de la résine époxy demeure vraiment en vogue en terme de décoration de table. Celle-ci vous permet en effet de réaliser vos propres créations originales de même que personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables semblent être les plus en vogue, tout style de meubles est à même d’ être conçu avec de la résine époxy ou accommodé avec celle-ci si vous voulez un effet sublimé.
Du revêtement de sol : si vous souhaitez un sol lisse, lumineux de même que original, la résine époxy est idéale ! De surcroît, en la colorant, vous êtes en mesure de lui délivrer la nuance ainsi que les effets escomptés.