Comparatif : Liquid Glass Epoxy Resin Art
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un composant liquide qui, lorsqu’il est employé à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et se révéle alors être solide. Voici des éléments essentiels pour les personnes qui utilisent pour la première fois ce composant.
L’époxy est de la résine synthétique qui s’endurcit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être énormément pratique à employer. Celle-ci s’avère être utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy représente un composant composé de deux ingrédients à mélanger pour obtenir une produit rigide ainsi que solide. Simple à utiliser, colorable à l’envie, design et originale, la résine époxy se révèle être idéale pour pouvoir donner vie à de multiples conceptions pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement tout comme la plupart des utilisations possibles de ce composant tendance !
Points forts de la résine époxy
Les procédés époxy bénéficient divers avantages :
Une parfaite résistance pour les hydrocarbures
Une parfaite résistance synthétique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasi la totalité des supports
Un très maigre retrait ce qui vous permet d’avoir peu de problèmes internes
Prix/Performance
Son seul inconvénient semble être sa ùpetite résistance aux UV.
De quelle façon proportionner la résine époxy ?
Se révélant être un double composant, vous avez deux flacons avec vous, le premier contenant la résine A ainsi que le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique pour peser les grammes et puis un plat afin de confondre les deux ingrédients A et B.
Tout d’abord, transvider dans un récipient une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre rond en grammes (entre autres 200g), cela vous donnera l’opportunité de calculer bien plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer afin de procéder à votre mélange conformément.
Sur chaque flacon est mentionné le rapport d’utilisation.
De quelle manière préparer la résine ?
Dés lors que vous avez préparé tous vos éléments, transférer dans un plat A et B, la résine nécessite d’ être brassée pendant au moins 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous devez changer de sens souvent de même que bien racler les bords du plat. Cette phase est importante, quand votre mélange n’est pas fait comme il faut, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne va pas être homogène, la résine ne s’affermira pas ou partiellement , alors elle sera noir par endroit.
Combien de temps patienter afin que la résine se consolide ?
La dureté de la résine dépend de la formulation, du délais de repos de même que de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures celle-ci pourrait donc se révéler encore molle, cependant au fil des jours celle-ci continuera à se renforcer afin de se transformer tel un plastique solide.
Que faire pour dissoudre les bulles d’air ?
Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se forment dans celle-ci, vous devez les chasser au moyen de dégazeurs. Néanmoins, vous pouvez les diminuer significativement en mélangeant bien, subtilement et un certain temps votre résine. Aussi, déversez la résine en maintenant le plat aussi près que possible de la surface si vous voulez prevenir que la résine n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y tâtonner dans le but que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, et mettez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus pour les faire exploser tout simplement.
Comment faire rayonner la résine ?
Sur une superficie de résine volumineuse ou encore discontinue, appliquez du vernis de type spray de polyuréthane dans l’optique de la faire flamboyer. Vous devriez également utiliser du vernis aérosol acrylique limpide. Par contre pour obtenir une surface parfaitement étincelante, deux à trois couches sont requises.
Vous avez la possibilité de dégrossir la surface de la résine avec un papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de polissage. En revanche, cette méthode requiert une réelle aptitude dans le cadre de être terminée nettement.
Que peut-on faire quand on a de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, parce que la résine époxy réside rigide une fois séchée , de surcroît elle se travaille aisément.
Je vous présente ici diverses possibilités relativement tendance :
Des ornements : la résine est l’occasion de fabriquer une grande pluralité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment originales qui plus est dans de multiples couleurs. Correctement réalisée, elle pourra ressembler à des pierres précieuses et faire de beaux bijoux et ce pour un petit prix !
Les tables : L’union du bois et de la résine époxy demeure véritablement tendance en terme de décoration de table. Elle permet effectivement de faire pleins de confections uniques mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables se trouvent être davantage demandée, tout genre de meubles est susceptible d’ être fait en résine époxy voire agrémenté de celle-ci dans le but d’obtenir un effet épuré.
Du revêtement de sol : si vous imaginez un sol lisse, flamboyant et authentique, la résine époxy se trouve être idéale ! De surcroît, en utilisant la coloration, vous pouvez lui attribuer la nuance tout comme les effets que vous désirez.