Comparatif et avis : Liquid Glass Epoxy Resin Home Depot
Aucun produit trouvé.
La résine époxy est un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un matériau liquide qui, lorsqu’il est exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser puis apparaît comme solide. Voici des éléments essentiels si vous n’avez jamais employé ce composant.
L’époxy se trouve être une résine de synthèse qui durcit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être particulièrement simple à utiliser. Elle s’avère être employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy s’avère être un produit composé de deux composants à amalgamer afin d’ obtenir une produit dure et consistant. Facile à travailler, colorable à l’envie, design ainsi que originale, la résine époxy se trouve être parfaite si l’on souhaite donner vie à une multitude de conceptions pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement ainsi que les utilisations possibles de ce produit en vogue !
Points forts de la résine époxy
Les systèmes époxy bénéficient de multiples avantages :
Une grande résistance aux différentes hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec presque l’ensemble des supports
Un très pauvre reflux ce qui procure très peu de contraintes internes
Prix/Performance
L’unique inconvénient se trouve être sa ùpetite résistance aux UV.
Comment faire pour doser la résine époxy ?
Étant un double composant, vous avez 2 flacons avec vous, l’un comprenant la résine A puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique pour peser les grammes et puis un bol de maniére à confondre les 2 ingrédients A et B.
Pour commencer, répandez à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’acquérir un chiffre arrondi en grammes (entre autres 200g), cela vous donnera l’opportunité de mesurer plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter dans l’optique de réaliser votre mélange correctement.
En surface de chaque flacon est cité le rapport d’utilisation.
De quelle façon préparer la résine ?
Dés lors que vous avez préparé tous vos ingrédients, verser dans un récipient A et B, la résine devra être mariée durant pour le moins 2-3 minutes. Dès lors que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens régulièrement de même que bien racler les cotés du récipient. Cette phase est fondamentale, si jamais votre mélange n’est pas exécuté correctement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne sera pas homogène, la résine ne durcira pas ou bien partiellement donc elle deviendra opaque par endroit.
Combien de temps attendre si on souhaite que la résine se raffermisse ?
La fermeté de la résine resulte de la formulation, du délais de repos et de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures la résine est susceptible de paraître encore molle, néanmoins au fil des jours celle-ci continuera à s’endurcir de manière à se transformer comme du plastique solide.
Comment faire pour bannir les bulles d’air ?
Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui sont visibles à l’intérieur la résine, vous avez la possibilité les chasser avec des dégazeurs. Cependant, vous avez la possibilité de les restreindre énormément en brassant minutieusement, subtilement et longtemps la résine. En outre, renversez celle-ci en maintenant le plat aussi près que possible de la surface si vous voulez empêcher que la résine ne prenne trop l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y tâter afin que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, puis passez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface de maniére à les faire exploser tout simplement.
De quelle manière faire reluire cette résine ?
Sur une étendue de résine immense voire irrégulière, appliquez un vernis de type spray de polyuréthane si vous souhaitez la faire flamboyer. Vous avez la possibilité d’ utiliser un vernis aérosol acrylique cristallin. De sorte à avoir une surface vraiment étincellante, deux à 3 couches se trouveront être nécessaires.
Vous devriez également poncer la surface de la résine via du papier polissant puis par le biais d’ une pâte de lissage. Par contre, cette technique implique une certaine aptitude de manière à être aboutie nettement.
Que peut-on fabriquer si on a de la résine époxy ?
Les options sont multiples, puisque la résine époxy s’avère être rigide une fois durcie qui plus est elle se travaille simplement.
Vous trouverez ci-dessous de multiples possibilités très en vogue :
Les parures : la résine donne l’opportunité de confectionner une remarquable diversité de parures particulièrement esthétiques et aussi dans de nombreuses coloris. Correctement travaillée, elle peut s’apparenter à certaines pierres précieuses et faire des élégants ornements à un petit prix !
Les tables : L’union du bois avec de la résine époxy se trouve être véritablement en vogue en terme de déco de table. Elle permet par exemple de faire vos propres conceptions originales de même que personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables sont les plus demandée, n’importe quel style de mobilier pourra être créé avec de la résine époxy ou agrémenté de celle-ci pour qui souhaite un effet épuré.
Du revêtement de plancher : dans l’hypothése où vous souhaitez un sol lisse, flamboyant de même que singulier, la résine époxy s’avère être optimale ! En outre, grâce à la coloration, vous avez la possibilité de lui conférer la coloration de même que les effets que vous imaginez.