Marine Grade Epoxy Resin – Meilleures résines 2020

Guide d’achat : Marine Grade Epoxy Resin

Une résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy apparaît comme un produit liquide ​qui, lorsqu’il est employé à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et va devenir solide. ​Voici plusieurs éléments importants pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se trouve être une résine synthétique qui s’endurcit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy est super pratique à utiliser. Elle s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un élément composé de deux composants à associer pour obtenir une solution rigide de même que résistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, esthétique mais aussi originale, la résine époxy se trouve être parfaite si l’on souhaite donner vie à beaucoup de réalisations pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement et les utilisations imagineables de ce produit à la mode !

Points positifs de la résine époxy

Les procédés époxy détiennent de multiples avantages :

Une forte résistance aux différentes hydrocarbures
Une parfaite résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire la plupart des supports
Un assez faible retrait ce qui procure peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème est sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle manière équilibrer la résine époxy ?

Étant un double composant, vous n’avez que 2 flacons en votre possession, le 1er possédant la résine A et le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de jauger les grammes ainsi qu’ un bol afin de brasser les deux ingrédients A et B.

Dans un premier temps, répandez à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en essayant d’avoir un nombre arrondi en grammes (par exemple 200g), cela vous permettra de chiffrer plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre dans le but de de faire votre association sérieusement.

En surface de tout flacon est annoncé le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos composants, transférer à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine nécessite d’ être mariée pendant pas loin de 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous allez devoir changer de sens souvent et surtout bien racler les bords du plat​. Cette phase est cruciale, si jamais le mélange n’est pas exécuté convenablement, au niveau moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, votre résine ne durcira pas ou incomplètement et la résine deviendra sombre par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine se raffermisse ?

La fermeté de la résine varie en fonction de la formulation, du temps de pose ainsi que de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H elle est à même de sembler encore flexible, en revanche au fil des jours elle continuera à s’affermir pour devenir comme un plastique résistant.

Comment anéantir les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se forment à l’intérieur celle-ci, vous pouvez les anéantir avec des dégazeurs. Néanmoins, vous pouvez les diminuer amplement en brassant minutieusement, subtilement ainsi que longtemps la résine. Par ailleurs, transvasez la résine en maintenant le plat le plus près possible de la surface pour éviter que la résine ne prenne énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâter pour que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, ensuite passez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si l’on veut les faire éclater tout simplement.

De quelle façon faire étinceler la résine ?

Sur une surface de résine volumineuse ou bien discontinue, utilisez du vernis de style aérosol de polyuréthane dans le cadre de la faire étinceler. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis pulvérisateur acrylique transparent. Dans le but d’ profiter d’ une surface vraiment chatoyante, 2 voire 3 strate seront indispensables.

Vous avez la possibilité de poncer la surface de la résine via du papier polissant puis avec une pâte de lissage. Mais, cette approche demande une certaine aptitude dans le cadre de être achevée comme il faut.

Que peut-on élaborer si on a de la résine époxy ?

Les options s’avèrent être variées, vu que cette résine reste solide une fois séchée qui plus est celle-ci se travaille agréablement.

Découvrez notamment un certain nombres de possibilités relativement tendance :

Des parures : la résine est l’occasion de produire une extraordinaire quantité de parures vraiment esthétiques et dans de multiples couleurs. Bien travaillée, la résine a la faculté de s’apparenter à des pierres précieuses et faire de ravissants bijoux le tout à un prix très intéressant !
Les tables : L’union du bois avec de la résine époxy demeure très tendance en terme de décoration de table. La résine offre la possibilité par exemple de faire un grand nombre de conceptions originales mais aussi personnalisées.
Le mobilier : même si les tables s’avèrent être davantage à la mode, tout type de meubles a la possibilité d’ être fabriqué avec de la résine époxy ou encore agrémenté avec celle-ci de manière à un effet sublimé.
Du revêtement pour le sol : supposé que vous désirez un plancher lisse, lumineux de même que singulier, la résine époxy semble parfaite ! Et puis, en utilisant la coloration, vous pouvez lui octroyer la coloration sans oublier les effets que vous désirez.