Mastic époxy Résine Epoxy Universelle – Tous nos conseils pour bien choisir

Meilleures ventes : Mastic époxy Résine Epoxy Universelle

Une résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un composant fluide ​qui, si utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et se révéle alors être solide. ​Voici certains points essentiels si vous n’avez encore jamais utilisé ce produit.

L’époxy se révèle être une résine de synthèse qui s’affermit après l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être très simple à employer. Elle est employée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un produit fait de deux ingrédients à entremêler afin d’ acquérir une produit rigide autant que résistant. Facile à travailler, colorable à l’envie, esthétique ainsi que originale, la résine époxy reste parfaite si vous souhaitez donner vie à plusieurs fabrications pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement sans oublier toutes les utilisations envisageables de ce matériau tendance !

Avantages de la résine époxy

Les procédés époxy détiennent beaucoup d’ avantages :

Une forte résistance aux différentes hydrocarbures
Une excellente résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment la totalité des supports
Un assez maigre retrait ce qui engendre très peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

Le seul problème se voit être sa maigre résistance aux UV.

Comment doser la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous n’aurez que 2 flacons en votre possession, le premier comprenant la résine A et puis le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de vérifier les grammes mais aussi un plat dans le but de confondre les 2 constituants A et B.

Tout d’abord, verser à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’obtenir un nombre arrondi en grammes (par exemple 200g), cela vous permettra de chiffrer plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre afin de composer votre mélange comme il faut.

Sur chaque flacon est inscrit le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé vos deux éléments, transvaser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine nécessite d’ être mariée durant pas loin de 2-3 minutes. Pendant que vous brassez, vous allez devoir changer de sens souvent puis surtout beaucoup racler les cotés de votre récipient​. Cette phase est essentielle, lorsque le mélange n’est pas effectué parfaitement, au niveau moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou incomplètement , alors elle va être foncé par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine s’affermisse ?

La dureté de la résine va dépendre de la formulation, du délais de pose de même que de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 H elle est à même de paraître encore molle, par contre au fil des jours cette dernière continuera à sécher de sorte à se transformer comme un plastique ferme.

Que faire pour bannir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui apparaissent dans celle-ci, vous devez les éliminer grâce à des dégazeurs. Néanmoins, vous avez la possibilité de les limiter grandement en mélangeant bien, délicatement ainsi que longtemps la résine. De surcroît, transvidez la résine en tenant le plat le plus près possible de la surface si vous voulez prevenir qu’elle n’assimile pas énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y tâtonner dans le but que les bulles d’air restantes remontent en surface, et passez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous souhaitez les faire éclater tout simplement.

Comment faire étinceler la résine ?

Sur une surface de résine grande ou irrégulière, apposez un vernis de genre pulvérisateur de polyuréthane dans l’optique de la faire chatoyer. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis aérosol acrylique transparent. Aussi obtenir une surface bien brillante, 2 voire 3 strate se trouveront être nécessaires.

Vous pourriez également limer la surface de la résine via un papier abrasif et avec une pâte de limage. Cependant, une telle méthode requiert une réelle connaissance dans l’optique de être terminée comme il faut.

Que peut-on réaliser avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, car la résine époxy se trouve être solide une fois séchée et elle se travaille sans difficulté.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs possibilités extrêmement branchée :

Les ornements : la résine permet de produire une colossale variété de bijoux très originales et aussi dans diverses teintes. Bien travaillée, celle-ci pourra s’apparenter à des pierres précieuses ainsi former des ravissants ornements et ce pour un prix attractif !
Les tables : le panache du bois avec de la résine époxy est véritablement à la mode en terme de déco de table. Elle permet effectivement de faire diverses conceptions singulières mais aussi personnalisées.
Du mobilier : si les tables s’avèrent être les plus demandée, n’importe quel type de mobilier pourra être réalisé en résine époxy ou bien accommodé de celle-ci si vous souhaitez un effet sublimé.
Le revêtement de plancher : dans l’hypothése où vous souhaitez un plancher lisse, luisant sans oublier authentique, la résine époxy se trouve être parfaite ! En plus, grâce à la coloration, vous êtes en mesure de lui octroyer la nuance et les effets escomptés.