Mortier Résine époxy – Nos conseils pour choisir

Comparatif : Mortier Résine époxy

Aucun produit trouvé.

Une résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un composant liquide ​qui, si introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser puis devient solide. ​Voici quelques points majeurs pour ceux qui utilisent pour la première fois ce produit.

L’époxy se trouve être de la résine artificiel qui se raffermit après l’association d’un durcisseur. L’Époxy est extrêmement pratique à employer. Elle s’avère être employée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un élément constitué de deux ingrédients à mélanger dans le but d’ obtenir une solution rigide autant que solide. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, beau ainsi que originale, la résine époxy reste parfaite si vous voulez donner vie à plusieurs fabrications pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement sans oublier les utilisations imagineables de ce matériau tendance !

Avantages de la résine époxy

Les procédés époxy possèdent beaucoup d’ avantages :

Une bonne résistance aux hydrocarbures
Une forte résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pour ainsi dire la plupart des supports
Un assez maigre reflux ce qui engendre peu de contraintes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient se trouve être sa maigre résistance aux UV.

De quelle manière équilibrer la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous n’avez que deux flacons à disposition, le premier renfermant la résine A et ensuite le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de peser les grammes ainsi qu’ un bol de maniére à fusionner les 2 ingrédients A et B.

Avant tout, transférer à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre dans le but de de faire ce mélange correctement.

Sur tout flacon est inscrit le rapport d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé les deux composants, transférer dans un récipient A et B, la résine doit être mélangée pendant au moins 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous allez devoir changer de sens régulièrement de même que bien racler les recoins du récipient​. Cette phase est importante, lorsque votre mélange n’est pas effectué conformément, sur le plan moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne durcira pas ou incomplètement et elle deviendra opaque par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine durcisse ?

La consistance de la résine resulte de la formulation, du temps de repos de même que de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 H celle-ci va parfois donc s’avérer encore molle, pourtant au fil des jours celle-ci continuera à se consolider dans le but de devenir comme un plastique résistant.

Comment faire pour anéantir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se forment au sein de la résine, vous pouvez les ôter en utilisant des dégazeurs. Notons tout de même que, vous êtes en mesure de les atténuer fortement en mélangeant correctement, subtilement mais aussi un certain temps la résine. Qui plus est, versez votre résine en tenant le récipient aussi près que possible de la surface histoire d’ prevenir qu’elle n’assimile pas trop l’air en descendant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y toucher dans l’optique que les bulles d’air présentent remontent en surface, ensuite positionnez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si l’on veut les faire exploser tout simplement.

De quelle façon faire reluire la résine ?

Sur une surface de résine volumineuse ou encore inégale, badigeonnez du vernis de genre spray de polyuréthane dans le cadre de la faire scintiller. Vous pouvez également appliquer du vernis aérosol acrylique limpide. Cependant pour obtenir une surface intégralement étincellante, deux voire 3 strate vont être profitables.

Vous avez la possibilité de poncer la surface de la résine grâce à un papier abrasif puis avec une pâte de lustrage. En revanche, cette technique requiert un grand savoir-faire afin d’ être achevée correctement.

Que peut-on accomplir quand on a de la résine époxy ?

Les options sont multiples, étant donné que la résine époxy réside solide une fois durcie et puis la résine epoxy se travaille facilement.

Vous trouverez ci-dessous quelques possibilités particulièrement branchée :

Les ornements : la résine offre la possibilité de confectionner une monumentale quantité de bijoux vraiment designs et dans diverses teintes. Convenablement travaillée, celle-ci a la faculté de s’apparenter à certaines pierres précieuses ainsi former des beaux ornements le tout à un petit prix !
Les tables : L’union du bois et de la résine époxy demeure vraiment à la mode en matière de déco de table. La résine propose par exemple de faire diverses confections singulières et personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables paraissent davantage à la mode, tout style de mobilier est susceptible d’ être conçu avec de la résine époxy ou accommodé avec celle-ci pour un résultat sublimé.
Du revêtement pour le plancher : dans l’hypothése où vous souhaitez un plancher lisse, scintillant tout comme authentique, la résine époxy est optimale ! En outre, grâce à la coloration, vous pouvez lui octroyer la nuance sans oublier les effets que vous souhaitez.