Peinture Résine Epoxy Bi-composante – Meilleures résines 2020

Notre sélection : Peinture Résine Epoxy Bi-composante

Meilleure Vente n° 1
Résine Époxy Transparente 520ml Kit -...
  • Le kit de résine époxy SigWong...
  • Facile à utiliser: Assurez-vous que la...
  • Résine époxy de haute qualité: Sûr...

La résine époxy se trouve être un polymère liquide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et se révéle alors être solide. ​Voici certains points majeurs si vous n’avez jamais employé ce composant.

L’époxy se révèle être de la résine de synthèse qui s’affermit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure très facile à utiliser. Elle est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un élément composé de deux composants à mélanger pour obtenir une produit rigide et aussi résistant. Simple à manipuler, colorable à l’envie, esthétique mais aussi originale, la résine époxy demeure parfaite pour pouvoir donner vie à plusieurs conceptions pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement et puis les diverses utilisations envisageables de ce matériau en vogue !

Avantages de la résine époxy

Les procédés époxy détiennent divers avantages :

Une parfaite résistance aux hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasi l’intégralité des supports
Un très pauvre reflux ce qui va permettre d’avoir peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

Le seul problème se trouve être sa faible résistance aux UV.

Comment quantifier la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous avez 2 flacons avec vous, l’un comprenant la résine A puis le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour peser les grammes mais aussi un récipient pour mêler les 2 composants A et B.

Avant tout, transvider à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en essayant d’avoir un nombre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous permettra de mesurer beaucoup plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre afin de de faire votre association conformément.

En surface de chaque flacon est annoncé le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé vos 2 composants, transvaser à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine nécessite d’ être mélangée pendant au minimum 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous devez changer de sens régulièrement ainsi que surtout beaucoup racler les bords de votre plat​. Cette phase est essentielle, si jamais le mélange n’est pas exécuté correctement, d’un point de vue moléculaire, le mélange ne sera pas homogène, votre résine ne s’affermira pas ou bien partiellement , du coup elle deviendra opaque par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine s’endurcisse ?

La dureté de la résine dépend de la formulation, du temps de pose tout comme de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H celle-ci est à même de s’avérer encore souple, par contre au fil des jours cette dernière continuera à se raffermir afin de se transformer comme un plastique dur.

De quelle manière anéantir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se créent dans la résine, vous avez la possibilité les anéantir avec des dégazeurs. Cela dit, vous avez la possibilité de les limiter amplement en brassant minutieusement, délicatement mais aussi longtemps votre résine. Qui plus est, déversez votre résine en maintenant le bol le plus près possible de la surface si vous souhaitez prevenir que la résine n’assimile pas trop l’air en descendant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y tâter pour que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, puis mettez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous souhaitez les faire exploser tout simplement.

Comment faire pour faire scintiller cette résine ?

Sur une étendue de résine volumineuse ou encore inégale, appliquez du vernis de style vaporisateur de polyuréthane dans le but de la faire flamboyer. Vous pouvez également apposer un vernis pulvérisateur acrylique transparent. Aussi profiter d’ une surface bien luisante, deux voire 3 strate seront nécessaires.

Vous avez la possibilité de poncer la surface de la résine grâce à du papier polissant puis avec une pâte de lissage. En revanche, une telle technique nécessite une réelle aptitude pour être finie nettement.

Que peut-on faire grâce à de la résine époxy ?

Les éventualités se trouvent être multiples, parce que cette résine apparaît comme rigide une fois consolidée qui plus est elle se travaille simplement.

Vous trouverez ci-dessous de multiples possibilités particulièrement en vogue :

Des parures : la résine donne l’opportunité de concevoir une grande diversité de parures vraiment artistiques qui plus est dans de multiples couleurs. Bien travaillée, la résine est à même de ressembler à des pierres précieuses donc faire des beaux ornements à un prix attractif !
Des tables : L’association du bois avec de la résine époxy se révèle être véritablement à la mode en matière de décoration de table. Elle donne la possibilité effectivement de fabriquer des créations singulières mais aussi personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables s’avèrent être les plus tendance, n’importe quel type de meubles a la possibilité d’ être conçu avec de la résine époxy ou encore accommodé avec celle-ci si vous voulez un effet épuré.
Du revêtement pour le plancher : supposé que vous imaginez un plancher lisse, luisant de même que original, la résine époxy apparaît comme idéale ! D’ailleurs, en la colorant, vous pourrez lui choisir la teinte et puis les effets que vous voulez.