Peinture Resine Epoxy Exterieur – Tous nos conseils pour bien choisir

Comparatif : Peinture Resine Epoxy Exterieur

Une résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, si utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et devient solide. ​Voici plusieurs points fondamentaux si vous n’avez encore jamais employé ce composant.

L’époxy s’avère être de la résine artificiel qui se consolide après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être énormément facile à utiliser. Celle-ci s’avère être employée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un composant fait de deux ingrédients à associer de sorte à obtenir une solution dure autant que consistant. Simple à travailler, colorable à l’envie, esthétique et originale, la résine époxy est parfaite si l’on souhaite donner vie à une multitude de confections pratiques et décoratives. Étudiez tout son fonctionnement tout comme toutes les utilisations imagineables de ce matériau tendance !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy détiennent divers avantages :

Une grande résistance à toutes les hydrocarbures
Une parfaite résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasiment l’intégralité des supports
Un très pauvre reflux ce qui permettra d’avoir fort peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique inconvénient se voit être sa basse résistance aux UV.

Comment équilibrer la résine époxy ?

Se présentant comme un double composant, vous ne possédez que 2 flacons à disposition, l’un possédant la résine A et ensuite le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de peser les grammes ainsi qu’ un plat de maniére à fusionner les deux composants A et B.

Dans un premier temps, transvider à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en essayant d’avoir un nombre rond en grammes (par exemple 200g), ce qui vous permettra de mesurer beaucoup plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter dans le but de fabriquer ce mélange comme il faut.

En surface de chaque flacon est écrit le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos composants, transférer à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine devra être mélangée pendant pour le moins 2-3 minutes. Dès lors que vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment puis surtout souvent racler les bords de votre récipient​. Cette phase est importante, si jamais le mélange n’est pas accompli conformément, au niveau moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne durcira pas ou bien incomplètement , alors la résine deviendra noir par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine sèche ?

La consistance de la résine va dépendre de la formulation, du délais de repos , mais aussi de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H elle est susceptible de se révéler encore molle, cela dit au fil des jours cette dernière va se raffermir de sorte à devenir comme du plastique résistant.

Comment anéantir les bulles d’air ?

Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui prennent forme dans celle-ci, vous pouvez les ôter grâce à des dégazeurs. Cependant, vous êtes en mesure de les limiter significativement en mélangeant bien, délicatement et longtemps la résine. Qui plus est, renversez votre résine en maintenant le plat le plus près possible de la surface de sorte à éviter que la résine ne prenne trop l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y palper pour que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, après positionnez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique en surface de maniére à les faire exploser tout simplement.

Que faire pour faire scintiller cette résine ?

Sur une superficie de résine grande ou bien irrégulière, apposez du vernis de style pulvérisateur de polyuréthane si vous voulez la faire chatoyer. Vous avez la possibilité d’ apposer du vernis spray acrylique cristallin. Si vous voulez avoir une surface très brillante, deux à trois couches sont profitables.

Vous devriez également poncer la surface de la résine avec un papier abrasif et avec une pâte de polissage. Cependant, cette technique nécessite une certaine expérience de manière à être finie nettement.

Que peut-on fabriquer quand on a de la résine époxy ?

Les possibilités s’avèrent être nombreuses, étant donné que cette résine réside solide une fois durcie et puis elle se travaille facilement.

Voici notamment plusieurs possibilités relativement en vogue :

Des ornements : la résine est l’occasion de produire une extraordinaire quantité de parures très artistiques et dans de nombreuses coloris. Correctement réalisée, la résine pourra s’apparenter à certaines pierres précieuses ainsi former des ravissants bijoux le tout à un prix très intéressant !
Des tables : L’association d’un bois et de la résine époxy se révèle être extrêmement à la mode en terme de déco de table. La résine va permettre en effet de créer vos propres conceptions singulières ainsi que personnalisées.
Le mobilier : même si les tables s’avèrent être les plus à la mode, n’importe quel style de meubles peut être réalisé avec de la résine époxy ou encore décoré avec celle-ci de manière à un résultat sublimé.
Le revêtement pour le sol : supposé que vous désirez un plancher lisse, lumineux tout comme singulier, la résine époxy semble être parfaite ! Par ailleurs, en utilisant la coloration, vous pouvez lui octroyer la teinte et puis les effets escomptés.