Premixed Epoxy Resin For Jewelry – Meilleur Rapport Qualité/ Prix !

Avis et comparatif : Premixed Epoxy Resin For Jewelry

Meilleure Vente n° 1
Résine Époxy Transparente 520ml Kit -...
  • Le kit de résine époxy SigWong...
  • Facile à utiliser: Assurez-vous que la...
  • Résine époxy de haute qualité: Sûr...

La résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un matériau liquide ​qui, si confronté à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser puis se révéle alors être solide. ​Voici certains éléments fondamentaux si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy est une résine de synthèse qui se consolide suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure particulièrement facile à employer. Elle est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un élément composé de deux composants à amalgamer afin d’ obtenir une produit rigide ainsi que résistant. Facile à travailler, colorable à l’envie, artistique et aussi originale, la résine époxy se trouve être parfaite si vous voulez donner vie à diverses fabrications pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement ainsi que les diverses utilisations possibles de ce composant en vogue !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent de multiples avantages :

Une excellente résistance pour les hydrocarbures
Une parfaite résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasiment la plupart des supports
Un très faible retrait ce qui permet d’avoir très peu de problèmes internes
Prix/Performance

Son seul problème semble être sa faible résistance aux UV.

De quelle manière doser la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous avez 2 flacons à disposition, le premier renfermant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour peser les grammes et un bol dans le but de mêler les 2 constituants A et B.

Pour commencer, transférer à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous permettra de chiffrer bien plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter afin de procéder à ce mélange convenablement.

Sur n’importe quel flacon est cité le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos éléments, renverser dans un plat A et B, la résine nécessite d’ être mélangée durant au moins 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous allez devoir changer de sens fréquemment de même que souvent racler les recoins du récipient​. Cette phase est fondamentale, quand le mélange n’est pas réalisé parfaitement, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne se raffermira pas ou incomplètement ainsi la résine deviendra foncé par endroit.

Combien de temps patienter si vous voulez que la résine se raffermisse ?

La dureté de la résine varie en fonction de la formulation, du temps de repos et de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 H la résine va parfois donc se révéler encore flexible, Toutefois au fil des jours elle continuera à durcir pour se transformer comme du plastique solide.

De quelle manière éliminer les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se forment à l’intérieur celle-ci, vous avez la possibilité les éliminer grâce à des dégazeurs. Notons tout de même que, vous avez la possibilité de les diminuer fortement en mélangeant minutieusement, délicatement ainsi que longtemps la résine. Par ailleurs, versez la résine en tenant le plat le plus près possible de la surface de sorte à éviter que la résine ne prenne énormément l’air en chutant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y toucher pour que les bulles d’air restantes remontent en surface, ensuite mettez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le but de les faire sauter tout simplement.

Que faire pour faire scintiller la résine ?

Sur une étendue de résine grande ou encore inégale, utilisez un vernis de style vaporisateur de polyuréthane si vous voulez la faire scintiller. Vous pouvez également employer du vernis spray acrylique limpide. Si l’on veut acquérir une surface parfaitement étincelante, 2 voire 3 couches sont profitables.

Vous devriez également corriger la surface de la résine avec un papier abrasif et avec une pâte de lissage. Cependant, une telle technique implique une certaine connaissance de manière à être réussie convenablement.

Que peut-on fabriquer si on a de la résine époxy ?

Les options sont multiples, pour la bonne raison que la résine époxy demeure rigide une fois séchée en plus elle se travaille simplement.

Découvrez notamment plusieurs possibilités vraiment tendance :

Des parures : la résine donne l’opportunité de fabriquer une grande pluralité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement esthétiques qui plus est dans diverses nuances. Correctement réalisée, la résine est à même de s’apparenter à des pierres précieuses donc faire des jolis ornements à un prix attractif !
Des tables : L’association du bois avec de la résine époxy semble être particulièrement à la mode en terme de déco de table. Celle-ci vous permet par exemple de réaliser quelques créations originales de même que personnalisées.
Du mobilier : malgré que les tables se trouvent être les plus en vogue, n’importe quel genre de mobilier va pouvoir être fait avec de la résine époxy ou encore agrémenté avec celle-ci si vous voulez un effet épuré.
Du revêtement pour le sol : si vous imaginez un plancher lisse, scintillant et authentique, la résine époxy semble être optimale ! Par ailleurs, grâce à la coloration, vous êtes en mesure de lui octroyer la coloration mais aussi les effets que vous souhaitez.