Prix Kilo Resine Epoxy – Tous nos conseils pour bien choisir

Comparatif : Prix Kilo Resine Epoxy

Meilleure Vente n° 1
RESINE EPOXY TRANSPARENTE 8 KG - Effet Eau - pour Modelage, Créations artistiques, Réparations de fibre de verre, Bijoux, Nautique
  • Le produit est caractérisé par une faible viscosité qui réduit la présence de bulles d’air après durcissement et facilite l’imprégnation de la fibre de carbone. L’excellente résistance à l’humidité garantit une surface brillante et transparente.
  • Les principales caractéristiques de ce produit sont : + grande transparence, + excellente résistance mécanique, + bonne résistance chimique, + haute imprégnation et consolidation des tissus techniques, + longue maniabilité, + surface plus brillante et produit autonivelant.
  • La résine époxy transparente idéale pour les applications suivantes : - Modelage ; - Créations artistiques ; - Réparations de fibre de verre ; - Revêtements protecteurs externes ; - Revêtements artistiques ; - Nautique ; - Imprégnation de tissus techniques (verre, fibres de carbone, Kevlar).
  • Ratio d’utilisation 100: 60 Pot de vie (150 g à 30°C): 1h20’, Catalyse complète après 24 h, Catalyse en film (1 mm à 30°C): 6h00’.
  • La résine époxy transparente est colorable avec n’importe quel colorant époxy (sous forme de pâte ou en poudre) en pourcentage de 0,1% à 2,0%. Elle peut également être épaissie avec l’utilisation de matériaux inertes tels que poudres et silice pyrogénique.

Une résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau fluide ​qui, si exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et puis se révéle alors être solide. ​Voici diverses points fondamentaux si vous n’avez encore jamais utilisé ce composant.

L’époxy se révèle être de la résine de synthèse qui s’endurcit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy est véritablement pratique à utiliser. Celle-ci s’avère être employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un élément constitué de deux ingrédients à mélanger dans l’optique d’ obtenir une produit dure ainsi que solide. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, design et aussi originale, la résine époxy est idéale si vous voulez donner vie à plusieurs réalisations pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement tout comme toutes les utilisations imagineables de ce produit à la mode !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent divers avantages :

Une bonne résistance aux hydrocarbures
Une grande résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près l’ensemble des supports
Un très maigre retrait ce qui engendre fort peu de contraintes internes
Prix/Performance

Le seul inconvénient est sa maigre résistance aux UV.

Comment équilibrer la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous avez 2 flacons avec vous, le 1er comprenant la résine A et ensuite le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour vérifier les grammes ainsi qu’ un bol de maniére à fusionner les deux constituants A et B.

Avant tout, transvider dans un bol une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre rond en grammes (par exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de mesurer bien plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer pour composer votre association correctement.

En surface de n’importe quel flacon est écrit le rapport d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé les 2 ingrédients, transférer à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine nécessite d’ être mariée pendant pour le moins 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps de même que souvent racler les cotés du récipient​. Cette phase est importante, si le mélange n’est pas exécuté comme il faut, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, votre résine ne s’affermira pas ou partiellement donc elle va être noir par endroit.

Combien de temps patienter si vous voulez que la résine se consolide ?

La consistance de la résine découle de la formulation, du temps de repos et de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures la résine va parfois donc sembler encore souple, néanmoins dans les jours suivants cette dernière va se renforcer de sorte à devenir comme du plastique dur.

De quelle façon dissoudre les bulles d’air ?

Si vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se forment à l’intérieur celle-ci, vous devez les ôter grâce à des dégazeurs. Toutefois, vous êtes en mesure de les limiter amplement en mélangeant bien, subtilement mais aussi un certain temps la résine. De plus, renversez la résine en maintenant le bol aussi près que possible de la surface afin d’ prevenir qu’elle ne prenne trop l’air en tombant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y tâter dans l’optique que les bulles d’air restantes remontent en surface, après mettez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le but de les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire scintiller la résine ?

Sur une superficie de résine copieuse voire irrégulière, badigeonnez un vernis de style pulvérisateur de polyuréthane si vous voulez la faire reluire. Vous avez la possibilité d’ apposer un vernis aérosol acrylique cristallin. Pour pouvoir avoir une surface bien chatoyante, deux à trois strate seront nécessaires.

Vous avez la possibilité de lisser la surface de la résine grâce à un papier abrasif et avec une pâte de polissage. Mais, cette technique exige un grand savoir-faire dans le cadre de être achevée comme il faut.

Que peut-on effectuer grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, puisque cette résine s’avère être solide une fois affermie mais la résine epoxy se travaille simplement.

Retrouver notamment diverses possibilités fortement branchée :

Des bijoux : la résine vous permet de créer une remarquable diversité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement designs et aussi dans de multiples coloris. Correctement travaillée, elle va pouvoir ressembler à certaines pierres précieuses donc former de jolis ornements à un prix attractif !
Les tables : L’union du bois avec de la résine époxy semble être très en vogue en terme de déco de table. La résine propose en effet de faire vos propres confections originales mais aussi personnalisées.
Du mobilier : même si les tables paraissent les plus à la mode, n’importe quel style de mobilier est susceptible d’ être réalisé avec de la résine époxy et aussi agrémenté de celle-ci si vous souhaitez un effet sublimé.
Du revêtement de sol : si jamais vous voulez un sol lisse, luisant et singulier, la résine époxy semble être idéale ! De plus, en utilisant la coloration, vous avez la possibilité de lui délivrer la nuance de même que les effets que vous souhaitez.