Pro Marine Epoxy Vs Art Resin – Guide d’achat

Top 2020 : Pro Marine Epoxy Vs Art Resin

Une résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un matériau fluide ​qui, lorsqu’il est confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et apparaît comme solide. ​Voici quelques éléments essentiels si vous n’avez jamais employé ce composant.

L’époxy s’avère être une résine artificiel qui se consolide à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure très facile à employer. Celle-ci est employée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un produit composé de 2 composants à amalgamer dans l’optique d’ acquérir une produit dure et aussi consistant. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, design et aussi originale, la résine époxy se révèle être idéale si vous voulez donner vie à plusieurs confections pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement ainsi que les diverses utilisations imagineables de ce matériau à la mode !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent divers avantages :

Une forte résistance aux différentes hydrocarbures
Une excellente résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasi l’intégralité des supports
Un très pauvre retrait ce qui engendre très peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème est sa basse résistance aux UV.

Comment faire pour équilibrer la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous ne disposez que de 2 flacons à disposition, l’un comprenant la résine A sans oublier le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour contrôler les grammes mais aussi un plat de maniére à brasser les deux composants A et B.

Pour commencer, verser dans un bol une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous permettra de mesurer bien plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter pour réaliser votre mélange convenablement.

En surface de tout flacon est noté le rapport d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé les 2 ingrédients, verser à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine nécessite d’ être mêlée durant au minimum 2-3 minutes. Dès lors que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens souvent de même que bien racler les recoins de votre récipient​. Cette phase est capitale, si jamais votre mélange n’est pas fait conformément, au niveau moléculaire, le mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne durcira pas ou incomplètement de ce fait elle sera foncé par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine s’endurcisse ?

La fermeté de la résine resulte de la formulation, du délais de repos tout comme de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H la résine est à même de s’avérer encore souple, mais au fil des jours elle continuera à se consolider afin de se transformer tel du plastique dur.

De quelle manière éliminer les bulles d’air ?

Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment au sein de la résine, vous avez la possibilité les enlever grâce à des dégazeurs. Notons tout de même que, vous pouvez les atténuer considérablement en brassant correctement, délicatement ainsi que longtemps votre résine. Par ailleurs, déversez votre résine en tenant le bol le plus près possible de la surface histoire d’ empêcher qu’elle ne prenne énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y palper afin que les bulles d’air présentent remontent en surface, par la suite passez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique en surface si l’on veut les faire exploser tout simplement.

Comment faire pour faire scintiller cette résine ?

Sur une surface de résine grande ou encore inégale, badigeonnez un vernis de type pulvérisateur de polyuréthane de maniére à la faire flamboyer. Vous pouvez également utiliser du vernis spray acrylique cristallin. Pour pouvoir profiter d’ une surface vraiment flamboyante, 2 à trois strate s’avèreront nécessaires.

Vous avez la possibilité de dégrossir la surface de la résine via du papier abrasif puis avec une pâte de lissage. En revanche, une telle approche exige une certaine expérience dans le cadre de être terminée proprement.

Que peut-on réaliser avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, pour la bonne raison que la résine époxy apparaît comme solide une fois consolidée qui plus est celle-ci se travaille très facilement.

Vous trouverez ci-dessous de nombreuses possibilités vraiment en vogue :

Des ornements : la résine donne l’occasion de faire une monumentale diversité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment originales et aussi dans de multiples teintes. Convenablement travaillée, celle-ci est susceptible de s’apparenter à des pierres précieuses donc former de jolis bijoux et ce pour un petit prix !
Des tables : L’alliance d’un bois avec de la résine époxy se trouve être très tendance en terme de décoration de table. Celle-ci va permettre effectivement de créer de multiples conceptions uniques de même que personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables sont davantage demandée, tout type de meubles est à même d’ être fabriqué en résine époxy et aussi accommodé avec celle-ci de manière à un effet sublimé.
Du revêtement pour le plancher : dans l’hypothése où vous avez envie d’ un sol lisse, lumineux tout comme authentique, la résine époxy semble être optimale ! En outre, en la colorant, vous avez la possibilité de lui attribuer la teinte et les effets que vous voulez.