Avis et comparatif : Resin Epoxy Art Resin
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy se trouve être un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un matériau liquide qui, si employé à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser puis apparaît comme solide. Voici des éléments majeurs pour les personnes qui emploient pour la première fois ce produit.
L’époxy se révèle être une résine synthétique qui se consolide après l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste super facile à utiliser. Elle s’avère être employée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy apparaît comme un élément composé de 2 ingrédients à fusionner pour acquérir une solution rigide ainsi que résistant. Simple à utiliser, colorable à l’envie, design mais aussi originale, la résine époxy reste parfaite si l’on souhaite donner vie à de multiples conceptions pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement et certaines utilisations envisageables de ce matériau en vogue !
Points forts de la résine époxy
Les procédés époxy détiennent de multiples avantages :
Une belle résistance aux hydrocarbures
Une excellente résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire la totalité des supports
Un très pauvre reflux ce qui va permettre d’avoir fort peu de contraintes internes
Prix/Performance
L’unique inconvénient se voit être sa faible résistance aux UV.
Comment proportionner la résine époxy ?
Se trouvant être un double composant, vous n’aurez que deux flacons avec vous, l’un contenant la résine A sans oublier le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de vérifier les grammes et puis un plat afin de panacher les deux ingrédients A et B.
Pour commencer, répandez à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en essayant d’obtenir un nombre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous permettra de calculer plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre pour fabriquer votre mélange conformément.
En surface de chaque flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation.
Comment confectionner la résine ?
Dés que vous avez préparé vos 2 éléments, verser dans un bol A et B, la résine devra être mêlée durant au moins 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement de même que souvent racler les cotés du récipient. Cette phase est capitale, si le mélange n’est pas accompli parfaitement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne durcira pas ou bien partiellement ainsi elle sera sombre par endroit.
Combien de temps patienter pour que la résine s’affermisse ?
La fermeté de la résine va dépendre de la formulation, du temps de repos et de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures elle pourrait donc sembler encore flexible, par contre au fil des jours elle va se renforcer de manière à devenir tel un plastique ferme.
De quelle manière chasser les bulles d’air ?
Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se créent au sein de la résine, vous pouvez les anéantir au moyen de dégazeurs. Mais, vous êtes en mesure de les minimiser énormément en brassant bien, subtilement et un certain temps la résine. De surcroît, renversez votre résine en maintenant le récipient le plus près possible de la surface afin d’ éviter que la résine n’assimile pas trop l’air en coulant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y tâter afin que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, par la suite mettez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le cadre de les faire sauter tout simplement.
De quelle manière faire étinceler cette résine ?
Sur une surface de résine imposante ou bien discontinue, apposez du vernis de genre aérosol de polyuréthane dans le but de la faire luire. Vous pouvez également apposer un vernis spray acrylique transparent. De sorte à acquérir une surface hautement étincelante, deux à trois couches s’avèreront profitables.
Vous pourriez également poncer la surface de la résine avec un papier polissant et avec une pâte de lustrage. En revanche, cette approche exige une réelle connaissance dans l’optique de être aboutie convenablement.
Que peut-on effectuer grâce à de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, parce que cette résine s’avère être rigide une fois séchée sans compter que elle se travaille sans difficulté.
Je vous présente ici un certain nombres de possibilités très branchée :
Les ornements : la résine est l’occasion de concevoir une considérable pluralité de parures particulièrement originales et dans diverses nuances. Bien travaillée, celle-ci a la faculté de ressembler à certaines pierres précieuses donc faire de beaux ornements et ce pour un prix attractif !
Les tables : L’alliance d’un bois avec de la résine époxy semble être très tendance en terme de déco de table. La résine propose par exemple de fabriquer des confections originales et personnalisées.
Du mobilier : même si les tables sont davantage en vogue, n’importe quel style de meubles peut être fabriqué avec de la résine époxy et aussi agrémenté avec celle-ci de manière à un effet épuré.
Du revêtement de sol : supposé que vous rêvez d’ un plancher lisse, flamboyant de même que original, la résine époxy se trouve être optimale ! Qui plus est, en utilisant la coloration, vous pouvez lui conférer la teinte ainsi que les effets que vous souhaitez.