Epoxy Resin Art Guide – Choisissez la Qualité

Avis et comparatif : Epoxy Resin Art Guide

La résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, lorsqu’il est employé à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et puis devient solide. ​Voici des points importants pour les personnes qui utilisent pour la première fois ce composant.

L’époxy se révèle être de la résine de synthèse qui s’endurcit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être relativement pratique à utiliser. Celle-ci s’avère être employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy est un produit fait de 2 ingrédients à amalgamer afin d’ acquérir une solution rigide ainsi que solide. Simple à manipuler, colorable à l’envie, artistique ainsi que originale, la résine époxy reste parfaite pour pouvoir donner vie à de nombreuses œuvres pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement et puis toutes les utilisations envisageables de ce composant tendance !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent de nombreux avantages :

Une parfaite résistance à toutes les hydrocarbures
Une excellente résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement la totalité des supports
Un très pauvre reflux ce qui vous permet d’avoir peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème semble être sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle manière proportionner la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous n’aurez que 2 flacons en votre possession, le premier renfermant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour calculer les grammes et un plat pour panacher les deux composants A et B.

Avant tout, verser à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en essayant d’acquérir un chiffre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous permettra de chiffrer beaucoup plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter dans l’optique de composer votre association convenablement.

Sur tout flacon est cité le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé vos 2 composants, renverser à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine nécessite d’ être mêlée durant pour le moins 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous allez devoir changer de sens fréquemment de même que souvent racler les bords de votre récipient​. Cette phase est fondamentale, quand le mélange n’est pas fait correctement, au niveau moléculaire, le mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne durcira pas ou bien incomplètement , du coup la résine deviendra sombre par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine s’affermisse ?

La consistance de la résine resulte de la formulation, du temps de repos tout comme de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 H elle est à même de paraître encore souple, par contre dans les jours suivants cette dernière continuera à s’endurcir de sorte à se transformer tel du plastique ferme.

Que faire pour dissoudre les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui transparaissent à l’intérieur la résine, vous pouvez les chasser au moyen de dégazeurs. Toutefois, vous pouvez les restreindre amplement en mélangeant bien, subtilement ainsi que longtemps la résine. Qui plus est, versez celle-ci en maintenant le bol le plus près possible de la surface si vous souhaitez empêcher que la résine n’assimile pas énormément l’air en chutant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y toucher afin que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, et mettez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le cadre de les faire éclater tout simplement.

De quelle manière faire rayonner cette résine ?

Sur une surface de résine grande ou bien inégale, badigeonnez du vernis de style spray de polyuréthane dans le but de la faire chatoyer. Vous avez la possibilité d’ apposer du vernis spray acrylique limpide. Si vous souhaitez obtenir une surface intégralement éclatante, 2 voire trois strate se trouveront être indispensables.

Vous avez la possibilité de fignoler la surface de la résine via un papier polissant puis avec une pâte de polissage. En revanche, cette méthode exige un grand savoir-faire dans l’optique de être aboutie avec précision.

Que peut-on élaborer si on a de la résine époxy ?

Les possibilités se trouvent être variées, étant donné que cette résine réside rigide une fois durcie et puis la résine epoxy se travaille sans problème.

Vous trouverez ci-dessous diverses possibilités très branchée :

Des ornements : la résine donne l’opportunité de manufacturer une considérable pluralité de bracelets, colliers, sautoirs très originales et dans diverses nuances. Convenablement réalisée, la résine peut s’apparenter à certaines pierres précieuses et faire des ravissants ornements et ce pour un prix très intéressant !
Les tables : L’alliance d’un bois avec de la résine époxy demeure très à la mode en matière de décoration de table. Celle-ci propose en effet de fabriquer quelques conceptions singulières mais aussi personnalisées.
De l’ameublement : si les tables demeurent être les plus demandée, n’importe quel style de mobilier pourra être conçu en résine époxy ou encore accommodé de celle-ci pour un effet sublimé.
Du revêtement pour le plancher : au cas où vous imaginez un plancher lisse, scintillant et authentique, la résine époxy s’avère être parfaite ! En outre, grâce à la coloration, vous pourrez lui conférer la coloration mais aussi les effets que vous voulez.